Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau Ring 18

Aller en bas 
+6
offshoreperformance
yannik.viviani
speedflyer
FrenchPhil
ring20c
stf87
10 participants
AuteurMessage
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:04

Bonjour à tous, voici mon ptit nouveau: un Ring 18 de 87, il a l'âge de ces artères mais n'a pas l'air d'avoir trop souffert car principalement utilisé en eau douce je pense.

[img]Mon nouveau Ring 18 Droite10[/img]

[img]Mon nouveau Ring 18 Coque10[/img]

Mon nouveau Ring 18 Sieges11

Les sièges, la moquette ont été refait en 2012 et il a un réservoir plastique neuf à l'avant,

Pour le programme : Tableau arrière / Peinture complète / lift CMC / Promax 150 / grosse direction pour des petites sorties en lac j'espère que c'est le mélange que je recherchais depuis quelque temps.

Je vous tiendrai au courant de la progression

Revenir en haut Aller en bas
ring20c

ring20c


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : var
Emploi : ajusteur composite
Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...)
Date d'inscription : 17/05/2009

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:13

Ah cool stf tu va enfin pouvoir retourner a l'eau ;-) il a l'air propre en attendant @+
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:32

C'est celui du bon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:59

Allez stef ya plus qu'à monter le promax et de mettre gaz Laughing
Ta eu cyril?

@+ chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:39

Salut, oui c'est celui en annonce sur le bon coin.

J'ai eu Cyril, logiquement çà se fait en Avril.

En attendant si quelqu'un a une tête plus performante à vendre ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ring20c

ring20c


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : var
Emploi : ajusteur composite
Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...)
Date d'inscription : 17/05/2009

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:49

Un 200 xs sa te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
yannik.viviani




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : St Mandrier
Emploi : Responsable service après vente beneteau
Loisirs : Tir sportif Offshore
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:58

Moi ça me dit bien un 200 Xs ....
Revenir en haut Aller en bas
ring20c

ring20c


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : var
Emploi : ajusteur composite
Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...)
Date d'inscription : 17/05/2009

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:08

Alors steph c'est good ! tu la récupérer ???
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:27

Salut Jeremy, yes elle est là, merci à toi pour çà

Y'a plus qu'à la monter ... du moins essayer :-)

Au passage, profitant de ma virée dans le Sud, la coque est chez le docteur Cyril. Je pense que çà va être trés sympa au final.



Dernière édition par stf87 le Mar 26 Mar 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ring20c

ring20c


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : var
Emploi : ajusteur composite
Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...)
Date d'inscription : 17/05/2009

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:32

Lool c'est rigolade sa ! Et puis maintenant démonter remonter sa te fait plus peut t plus a ton premier bateau ! Allez @+
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:36

Bonjour à tous, çà y est, mon petit Ring a retrouvé une nouvelle jeunesse :

Avant le tableau arrière c'était çà :

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 02032010" />

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 02032011" />

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 02032012" />

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 02032013" />

Maintenant le tableau arrière c'est çà :

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 Tab_ar10" />

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 Tab_de10" />

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 Tab_de11" />

Mon nouveau Ring 18 <a href=Mon nouveau Ring 18 Tab_go10" />

Tableau et cuvette réhaussés de 5cm, deux vide-vite au lieu d'un au milieu, et que dire des renforts moussés ... c'est le TOP !

Voilà mon petit Ring 18 reparti pour un bon bout de temps

Un GRAND GRAND merci à Cyril de "Nouvelle Vague" à Marseillan pour ce super travail !  cheers  cheers  cheers


Dernière édition par stf87 le Sam 17 Aoû 2013 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
offshoreperformance

offshoreperformance


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : TREVOUX 01600
Emploi : chauffeur de car
Loisirs : bateau rapide
Date d'inscription : 16/09/2007

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:47

il viens de chalon sur saone celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://offshoreperformance.free.fr/
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:23

Bonjour, je ne sais pas par où il a pu passer, il aurait fait quoi exactement à Chalon ?

Je suis preneur de l'historique si vous l'avez ...
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:08

Salut Steph,
as-tu remplacé le tableau entier, ou bien as-tu remplacé les renforts?
Le bateau à l'origine semble être bleu foncé puis blanc, puis gris, garderas-tu le gris en couleur finale?
Quel moteur vas-tu monter dessus, le 150PM ou bien plus?
Il me reste de la moquette de RING achetée en Angleterre si tu veux le remettre en configuration origine.
Pas un morceau de bois dans tout ça, tu veux dire que le tableau serait en mousse haute densité comme les Aquavite 23?
En tout cas le gars qui t'a fait ça semble avoir bien bossé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:02

Salut Bruno, de retour sur la terre ferme ?
le tableau a été entièrement refait mais je ne sais plus s'il y a de la mousse dedans, je laisse Cyril répondre, s'il voit le post, sur les détails technique parceque je ne voudrais pas raconter de con...
Pour la couleur bleu et blanche çà fait parti du nouveau tableau non du bateau d'origine.

Pour le moteur, il est pas prêt d'abord si tu vois ce que je veux dire... pour l'instant il est en 3 morceaux voir plus ...

Mais je suis content le bateau est nickel, comme tu l'as dis Cyril a super bien bossé, je vais pouvoir poncer tout çà et je pense partir sur un fond de coque Blanc, des flanc et pont gris anthracite, pare-brise noir et ensuite une ou plusieurs bandes rouge pour égailler un peu le tout, je voudrais rester sur quelque chose d'assez sobre, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:54

Oui de retour depuis 2 semaines, je prépare le RING 21E pour Gaël, ensuite je prépare la remorque pour la vente, là je dois aller sur Rochester pour prendre un Cyclone INVADER RACE en Kevlar, donc tu vois pas mal d'occupation entre-autres.
Tiens ils ont fait des essais du cigarette 38 top gun avec les 2x525SCI, les hauteurs d'embases restent à modifier, et ensuite affiner les hélices. pour l'instant c'est en approche.
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 0:23

Bonjour à tous, de retour après une peinture et des mois de boulot sur le boat, voilà la première mise à l'eau effectuée hier, le bateau est sympa, pas trop mal équilibré avec réservoir et batterie devant, un souci moteur qui ne permet pas de pousser pour l'instant, il va falloir résoudre çà avant d'aller plus avant dans les essais.

Mon nouveau Ring 18 Vassi_10

Mon nouveau Ring 18 Compt210

Mon nouveau Ring 18 Vassi_11
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:54

C'est une réussite, j'espere que tu vas vite résoudre des problemes mécaniques, afin que tu puisses nous donner tes perf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:12

Slt stef

Ton ring a de la gueule tu le bien reussi ;-)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:04

Bonjour a tous, premier essai "sans coupure" avec des hélices de 26 et 24 visiblement un peu grandes pour mon embase 1.87:1
Le bateau est vif mais relativement stable quand le mélange lift/trim est bon, j'atteint 105/106 km/h mais ne prend pas tous mes tours, il y a un petit souci d'ouverture max à régler, à voir pour la suite.... une petite fuite sur un des verins de direction également qui n'incite pas à aller à la limite.
çà progresse gentiment mais c'est déjà très sympa, le bateau est court, léger, facile à manipuler enfin ce que je voulais.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
antone7




Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:38

Salut, je sais que le post date un peu, mais en tout cas, c'est une belle restauration...!!
Le travail sur le tableau me plaît beaucoup, étant en cours de rénovation et de modification d'un petit Flecther Arrowflyte de 14 pieds, j'ai également envie de remplacer tout ce qui est en bois par de la mousse haute densité et du nida... Aurais tu les détails techniques de ta rénovation... ? Si pas, tu pourrais demander à Cyril de nous donner les détails ( type de mousse, epaisseurs, etc...)
J'ai ouvert un post sur mon boat dans la section "grain de sable"....
Merci d'avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:02

Salut Antoine et bienvenue sur le forum, concernant les détails techniques je veux pas te raconter de bétises donc essaies de contacter Cyril de Nouvelle Vague. Les goussets sont en mousse stratifiés et visiblement très efficace car je n'ai absolument aucune fissure sur tout ce qui est cuvette, TA ou flancs. Cyril connais également trés bien le nid d'abeille donc je pense qu'il pourrait te renseigner.
Au sujet de ton projet, je pense qu'il va te falloir du poids sur l'avant, en général plus c'est léger et court et plus çà "vole" du nez, on rencontre souvent ce problème avec nos petites coques de pêche en eau douce lorsqu'on rajoute du Watt à l'arrière  Smile 
Je te dirais bien d'essayer de faire comme moi, réservoir et batterie à l'avant, moi çà me l'a bien équilibré.
Pour la conception de ta coque, je ne sais pas s'il est nécessaire de te compliquer la vie à ce point pour en faire une coque performante, tu as déjà une bonne base avec le Fletcher, si en plus elle devient saine et bien équilibrée elle sera performante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
antone7




Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:50

Salut Stf, merci pour ta réponse ;-)
Tu aurais les coordonnées de Cyril que je puisse le contacter...??
Je sais que le fletcher est une bonne base d'origine, mais comme j'aime bien bosser le composite, et vu les rénovation que j'ai à faire dessus, j'ai envie d'en profiter pour l'ameliorer un peu au passage, au programme, alléger l'ensemble, découper un ptit notch au TA et ajouter un pad afin de diminuer la traîné...
Je vais aussi me fabriquer un lift manuel en alu qui donnera un setback équivalent au notch, dans les 15 cm...
Le but de ces modifes c'est non seulement d'améliorer les perfs du boat, mais aussi améliorer son comportement, car le V actuel étant assez arrondie, ça déstabilisé un peu la coque avec la vitesse, donc je pense que la pad et le notch pourrait bien aider à le mettre comme sur un rail....
Va faire un tour sur le post que j'ai créé dans la section "le grain de sable", j'y ai mis plus de détails et des photos, notamment des modélisations 3d que j'ai faites, faudra que je mette à jour, car j'ai bien retravaillé le design du pad et du notch en m'inspirant des hydrostream....
N'hésite pas à y mettre des commentaires, tout les avis m'intéressent... !! ;-)
A++
Revenir en haut Aller en bas
Protéo




Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Fouesnant les glénan
Emploi : BREIZHBOAT
Date d'inscription : 18/03/2011

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:26

Bon maintenant tu vas nous dire quelle densité ! On m'avait dit: fais gaffe dans le bac à sable si t'es tout seul, alors j'avais des gravillons , mais quand t'es dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
antone7




Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:59

Merci de tes comms proteo, mais là tu m'as totalement perdu... Et je pense que je ne suis pas le seul à ne pas arrivé à te suivre....
Pourrais tu faire l'effort de parler normalement... ??
Ce serait cool, car on n'est pas dans ta tête, et franchement le fils de tes pensées doit être trop complexe à comprendre pour nous....
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau Ring 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau Ring 18   Mon nouveau Ring 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau Ring 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un nouveau ring de plus!!!!
» Nouveau Ring 21
» mon nouveau bateau ring 21
» Nouveau sur le forum ring 18
» nouveau ring sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: MONTREZ VOS BATEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser