Salut SEB,
Je suis intéressé par les monocoques de petites tailles.
oui je pense qu'il s'agit d'un RING 21D (mais pas sûr à 100%), ces RING là étaient conçu pour recevoir des Inboard, le jaune dont on parle, semble avoir subit une modification au niveau du tableau arrière pour recevoir un hors bord. Toutefois, il y a eu aussi des RING comme le tient prévus pour recevoir un bracket comme le tient.
Tous les RING ont un autocollant ou au maxi trois, placés en différents endroits de la coque à l'intérieur et noyé dans la résine, on peut y voir alors le logo RING POWERCRAFT et aussi le numéro de série de la coque, si tu n'as pas ces numéros, tu as peut-être une copie entre les mains.
Là tu sauras si c'est un 21D ou pas. (tiens moi au courant). Les 21E ont un accès sous pont avant entre les deux sièges, je ne vois pas bien sur la photo arrière.
L'inconvénient des D , c'est un peu lourd, les moules on étés vendus à EXTREME marine en Angleterre. Et cette coque s'appelle maintenant extreme 21, existe en 2 versions.le site web est actuellement en construction, il faut attendre encore un peu.
EXTREME aurait prêté/vendu à COUGAR le droit de modifier les moules pour faire les bateaux de la coupe HONDA 150.Mais continu de faire des EXTREME 21.
Ces coques ont une grosse flottabilité, et pardonnent beaucoup, pour enfourner un 21D il faut vraiment faire n'importe quoi, ces coques ont bonne réputation de solidité. On n'arrive pas non plus à aller vite avec car, comme dit plus haut , c'est lourd, et un peu volumineux, prise au vent, etc...Mais une de ces coques à ridiculisé ces bateaux de courses en 2litres dans le dernier Cowes-Torquay-Cowes ou il y avait une course COWES POOLE COWES, pour les petites catégories, Donc c'est pas mal, et cela dépend aussi de la témérité, du talent du pilote..
Pour les yam VMAx, je trouve qu'ils ont moins de puissance que les XS, ou les HO, un petit kit hydrotech pourrait améliorer ça.
fait nous partager l'évolution de ton projet.
Bruno.