| mon premier ring | |
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Auteur | Message |
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itama
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : agde Emploi : mecanicien bateau Loisirs : le nautisme a voile et a moteur Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: mon premier ring Ven 22 Fév 2013 - 22:44 | |
| bonjour voila je viens donc d acheter un ring 21 c certains l on deja vu sur un autre poste,j ai un lift hydraulique de 5 pouces et c est un bateau qui va étre destiné a faire des baptèmes offshore donc sera prévu pour embarquer jusqu a 5 personnes moi compris .Actuellement je suis entrain de faire l électricité ainsi que l hydraulique des flaps et du lift ,je viens d acheter 2 baquets et faire faire une banquette ar enveloppante par contre je ne sais absolument pas comment pauser mon lift, a quel hauteur dois étre ma plaque anticavitation par rapport a mon V quand le lift est au plus bas j ai opter pour un moteur mercury 225 cv 3L seapro version professionnel sans autolube, n ayant pas de ballaste que penser vous de mettre le réservoir a carburant de 150 l a l avant je suis preneur de toutes les info que vous pourrez me donner pour l usage que je compte faire de se bateau, je vais essayer de poster quelque photos des que j en aurai a oui quel type d helice me préconiseriez vous. Connaissez vous le cite great lakes skipper | |
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speedflyer
Nombre de messages : 248 Age : 36 Localisation : Porto-vecchio (corse) Emploi : mécano bateau Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: mon premier ring Sam 23 Fév 2013 - 0:27 | |
| slt itama
faire des baptemes avec un moteur carbu au prix de l'essence c'est risqué car sa consomme grave
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tomcat 6
Nombre de messages : 7 Localisation : abbeville Loisirs : bateau moto plusieurs dakar Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: mon premier ring Lun 1 Avr 2013 - 20:36 | |
| bonjour a toi,je me permets de te répondre ayant eu 5 ring je connais un peu le modèle...... Il est indispensable de mettre un reservoir a l'avant pour équilibrer ta coque j'ai toujours mis aussi un reservoir arrière mais obligation d'avoir une pompe electrique qui envoie bien..... Pour tes mesures je vais ressortir mes dossiers je n'ai monté que des Johnson sur lift electrique je reprendrai contact,mes montages réglages ont toujours été faits par HPS a Amiens,une référence essai d'une de mes coques sur Neptune moteur.c'est ici mon premier message je vous salue bien cordialement | |
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speedflyer
Nombre de messages : 248 Age : 36 Localisation : Porto-vecchio (corse) Emploi : mécano bateau Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: mon premier ring Lun 1 Avr 2013 - 23:26 | |
| Slt tomcat
Je suis pas tt a fait d'accord ac toi car un reservoir a lavant n'est pas toujours indispensable, loins de la, tous depend du deport qu'il va mettre et du poid du moteur. Par exemple j'ai eu un 200xs sur chaise avec un deport de 23cm et impossible de lever le nez du bateau et poutant je n'avez pas de reservoir a lavant tt été a larriere. Après jai mis un verado et la jai eu besoin de poid devant. Et pour finir a l'heure d'aujourdhui jai un 3l optimax monter sur lift et jusqu'à 80cm je passe a plus de 60 noeuds sans aucun problem et sans reservoir sous le pont. Au dela de 1m de creu je commence a balaster en mettant 25 a 30l.
Chris | |
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tomcat 6
Nombre de messages : 7 Localisation : abbeville Loisirs : bateau moto plusieurs dakar Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: mon premier ring Mar 2 Avr 2013 - 15:14 | |
| Salut chris, tu as raison et...........moi aussi.Cea dépend du déport de ton lift et du poids du moteur monté,mais n'oublions pas que si notre ami veut faire des baptêmes donc bateau chargé,3 personnes a l'arrière le cul va etre bien bas et pendant qu'il va faire le plein le pognon ne rentre pas........Avec un reservoir avant il met une vanne pour vider d'abord l'arrière puis passe sur l'avant ce système permet d'équilibrer la coque,je l'ai testé a | |
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tomcat 6
Nombre de messages : 7 Localisation : abbeville Loisirs : bateau moto plusieurs dakar Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: mon premier ring Mar 2 Avr 2013 - 15:18 | |
| oh oh message coupé!!!!!! je disais que j'ai testé ce système sur toutes mes coques avec bonheur,le reservoir avant était commandé a chaque fois chez Mike RING?J4AI ENCORE LES FACTURES.aU PLISIR DE TE lire a nouveau a bientôt bien cordialement Tomcat 6 | |
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itama
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : agde Emploi : mecanicien bateau Loisirs : le nautisme a voile et a moteur Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: mon premier ring Sam 6 Avr 2013 - 23:05 | |
| bonsoir messieurs tu mettais donc un reservoir a carburant a l avant du bateau ainsi qu a l arriere mais de quels taille etait ils pour le moment je n en ai qu un seul de 150 l en alu pour ce qui est de la conso un moteur de 225 cv en origine consomme env 70l heure les baptemes les plus long dure 30 minutes il faut sortire au minimum pour 2 personnes pour etre rentable j ai un lift hydrolique de 6 pouces quel type de pompes electrique faut il utiliser | |
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RING21E
Nombre de messages : 348 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mon premier ring Mer 8 Mai 2013 - 14:54 | |
| En fait speedflyer parle d'un RING 21C et Tomcat 6 d'un RING 21E. Les deux bateaux sont différents, le 21C fait 1.88M de large (6' 2'' exactement) alors que le 21E fait 2.15m, ce qui explique déjà les différences de comportements des coques.... Et oui Mike RING plaçait le réservoir essence à l'avant des pieds du pilote sur les 21E. Ensuite TOMCAT utilisait les sièges arrières et des passagers , alors que speedflyer n'utilise le RING 21C que pour la course dans une version allégée. donc bateaux différents, et utilisations différentes. | |
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| Sujet: Re: mon premier ring | |
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