Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon premier ring

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
itama

itama


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : agde
Emploi : mecanicien bateau
Loisirs : le nautisme a voile et a moteur
Date d'inscription : 04/01/2013

mon premier ring  Empty
MessageSujet: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:44

bonjour voila je viens donc d acheter un ring 21 c certains l on deja vu sur un autre poste,j ai un lift hydraulique de 5 pouces et c est un bateau qui va étre destiné a faire des baptèmes offshore donc sera prévu pour embarquer jusqu a 5 personnes moi compris .Actuellement je suis entrain de faire l électricité ainsi que l hydraulique des flaps et du lift ,je viens d acheter 2 baquets et faire faire une banquette ar enveloppante par contre je ne sais absolument pas comment pauser mon lift, a quel hauteur dois étre ma plaque anticavitation par rapport a mon V quand le lift est au plus bas j ai opter pour un moteur mercury 225 cv 3L seapro version professionnel sans autolube, n ayant pas de ballaste que penser vous de mettre le réservoir a carburant de 150 l a l avant je suis preneur de toutes les info que vous pourrez me donner pour l usage que je compte faire de se bateau, je vais essayer de poster quelque photos des que j en aurai a oui quel type d helice me préconiseriez vous. Connaissez vous le cite great lakes skipper
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:27

slt itama

faire des baptemes avec un moteur carbu au prix de l'essence c'est risqué car sa consomme grave

Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
tomcat 6




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : abbeville
Loisirs : bateau moto plusieurs dakar
Date d'inscription : 01/04/2013

mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:36

bonjour a toi,je me permets de te répondre ayant eu 5 ring je connais un peu le modèle...... Il est indispensable de mettre un reservoir a l'avant pour équilibrer ta coque j'ai toujours mis aussi un reservoir arrière mais obligation d'avoir une pompe electrique qui envoie bien..... Pour tes mesures je vais ressortir mes dossiers je n'ai monté que des Johnson sur lift electrique je reprendrai contact,mes montages réglages ont toujours été faits par HPS a Amiens,une référence essai d'une de mes coques sur Neptune moteur.c'est ici mon premier message je vous salue bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:26

Slt tomcat

Je suis pas tt a fait d'accord ac toi car un reservoir a lavant n'est pas toujours indispensable, loins de la, tous depend du deport qu'il va mettre et du poid du moteur. Par exemple j'ai eu un 200xs sur chaise avec un deport de 23cm et impossible de lever le nez du bateau et poutant je n'avez pas de reservoir a lavant tt été a larriere. Après jai mis un verado et la jai eu besoin de poid devant. Et pour finir a l'heure d'aujourdhui jai un 3l optimax monter sur lift et jusqu'à 80cm je passe a plus de 60 noeuds sans aucun problem et sans reservoir sous le pont. Au dela de 1m de creu je commence a balaster en mettant 25 a 30l.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
tomcat 6




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : abbeville
Loisirs : bateau moto plusieurs dakar
Date d'inscription : 01/04/2013

mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:14

Salut chris, tu as raison et...........moi aussi.Cea dépend du déport de ton lift et du poids du moteur monté,mais n'oublions pas que si notre ami veut faire des baptêmes donc bateau chargé,3 personnes a l'arrière le cul va etre bien bas et pendant qu'il va faire le plein le pognon ne rentre pas........Avec un reservoir avant il met une vanne pour vider d'abord l'arrière puis passe sur l'avant ce système permet d'équilibrer la coque,je l'ai testé a
Revenir en haut Aller en bas
tomcat 6




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : abbeville
Loisirs : bateau moto plusieurs dakar
Date d'inscription : 01/04/2013

mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:18

oh oh message coupé!!!!!! je disais que j'ai testé ce système sur toutes mes coques avec bonheur,le reservoir avant était commandé a chaque fois chez Mike RING?J4AI ENCORE LES FACTURES.aU PLISIR DE TE lire a nouveau a bientôt bien cordialement Tomcat 6
Revenir en haut Aller en bas
itama

itama


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : agde
Emploi : mecanicien bateau
Loisirs : le nautisme a voile et a moteur
Date d'inscription : 04/01/2013

mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:05

bonsoir messieurs tu mettais donc un reservoir a carburant a l avant du bateau ainsi qu a l arriere mais de quels taille etait ils pour le moment je n en ai qu un seul de 150 l en alu pour ce qui est de la conso un moteur de 225 cv en origine consomme env 70l heure les baptemes les plus long dure 30 minutes il faut sortire au minimum pour 2 personnes pour etre rentable j ai un lift hydrolique de 6 pouces quel type de pompes electrique faut il utiliser
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:54

En fait speedflyer parle d'un RING 21C et Tomcat 6 d'un RING 21E.
Les deux bateaux sont différents, le 21C fait 1.88M de large (6' 2'' exactement) alors que le 21E fait 2.15m, ce qui explique déjà les différences de comportements des coques....
Et oui Mike RING plaçait le réservoir essence à l'avant des pieds du pilote sur les 21E.
Ensuite TOMCAT utilisait les sièges arrières et des passagers , alors que speedflyer n'utilise le RING 21C que pour la course dans une version allégée. donc bateaux différents, et utilisations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier ring  Empty
MessageSujet: Re: mon premier ring    mon premier ring  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RING 21
» RING
» RING 21 A VENDRE
» et un nouveau ring de plus!!!!
» ring 20c / 2.4 efi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser