Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vitesse max 225 ho

Aller en bas 
+2
miss
klev29
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:35

le fantome c'est un jaune ?et dites je suis allé au forum des assos hier parler politique,euh...sport:j'en ai eu trois à venir me dire tiens y'avait un blanc trés vite hier et un autre non identifié avant hier qui faisait du barouff ! si klev veut essayer la 28 à oreille de souris que j'ai qui traine...j'ai réussi à la tirer en trimant trés négatif,aprés trois essais
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: hélice mercury Labbed   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:13

Tangi,
je ne pense pas que ton hélice soit une ''Labbed''.
Les hélices Labbed sortent du département racing avec un aspect satiné, les pales sont extrêmement fines.
Si tu possèdes encore le carton pour ta 24 la référence serait celle-ci: 48-831912L65
Par contre la gravure de référence sur le moyeu ne montre pas systématiquement cette référence, à moins que sur les dernières séries les choses ont changées.
commme tu peux le voir le L dans la référence de livraison montre que l'hélice est passée par le département racing pour devenir ''Labbed''
Le prix aussi n'est plus le même pour une hélice bravo stock il faut compter 546USD alors que la ''labbed'' sort à 1110.85 usd et là je parle d'un bon prix avec un moyeu flotorq de base .
Ici en photo une bravo one Labbed , on voit la finesse des pales et l'aspect satiné.
La reference chiffrée que tu donnes est peut-être un numéro de lot de fonderie, pour repèrer un alliage défectueux entrainant des ruptures de pales, mais je ne suis pas sur.
En cliquant sur les vignettes ci-contre on voit très bien l'aspect et la finesse des pales.
Cerains teams de courses du championnat utilisent ce type d'hélice et pourront surement complèter ces informations.


vitesse max 225 ho - Page 2 Mini_598405BRAVO5

vitesse max 225 ho - Page 2 Mini_229360bravo6
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:37

ok, alors que la bravo one a déjà des pales presque deux fois plus fine qu'une trpphy plus ou une laserII .
c'est une hélice d'occase qui avec servi deux fois ( comme neuve ) , elle avait peu être était labé par un préparateur, mais par contre elles est polie miroir. .

Merci
@+
tangi
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:40

dit miss, tu bois bcp ou ton tabac est très fort, mais en tous cas c'est pas très constructif et hors sujet , ou alors il faut mieux s'exprimer , disont mon poétiquement clown

tangi
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:41

Bonjour à tous,

Pour en revenir au rapport d'embase, le rapport de 1,71/1 est apparu en 2008 sous le nom de "Lightning II" équipant les 225 H.O et les 250 H.O quant aux 200 H.O AL et XL ils ont gardé le rapport 1,86/1 Hight Speed.
La Trophy semble assez intéressante mais sur le site Mercuryracing, il existe la Trophy Plus, est ce la même?
@ Ring21E, ton hélice Trophy 27P a t'elle un moyeu flotroq?
Je compte naviguer sur le lac de Guerlédan la semaine prochaine puis remonter mon bateau sur St Malo où j'espère en profiter un peu plus. Le lac de Guerlédan étant limité à 60.....km/h !!! je vais y aller molo, mais cela suffit pour faire un peu de ski.
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:00

Starflite,
Salut à toi, l'hélice que j'ai prêtée hier est une trophy plus 26, elle reveint demain, je laisse Klev faire une journée d'essai supplémentaire sur son HO, il semble en être très content, Dans le cas de son embase les gazs passent dans et autour du moyeu un peu commme les Mazcco HP4 et certaines Hydromotive. Certains adorent, comme quoi il faut essayer et essayer pour trouver son bonheur. je n'y croyais pas trop au départ, il n'a pas de lift sur son SOLENT RIBS 650.
Si tu veux essayer la trophy plus elle sera dispo dès Lundi, c'est une hélice qui voyage beaucoup, elle était sur un RING 20 l'an dernier en essai aussi avec Olivier.
Oui la trophy Plus accepte les moyeux flotorq, sans soucis.Il faut juste le bon modèle.

NB: les Posts de MISS devraient être systématiquement effacé, le contenu est trop souvent inquiètant. Evil or Very Mad


Dernière édition par RING21E le Mar 7 Sep 2010 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:27

Miss , serait ecologiste ?? tu vois le mal partout !! Laughing

@+
NB : je suis d'accord avec RING21
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:45

HO ben parfois on pose un grain de sable,comme ça,et puis en dessous y'a une baleine.Moi je pose des petits cailloux blancs...mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.Méfies toi de ton tableau arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:02


Ca y est la commande est partie, j'ai pris une trophy plus 28" lab finish avec le "prop seal ring" et 10 PVS de rechange ainsi qu'un flotorq II supplémentaire. J'espere que ca conviendra à mon ensemble.

Je communiquerais un tableau resumant les essais d'helice que j'ai fait pour ceux que ca interesserai....

5 à 10 jours pour recevoir l'ensemble provenant de mertenmarine
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:15

bon ben tu pourras me la prêter pour essayer.......



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:59

vitesse max 225 ho - Page 2 Lift_e10

pour en revenir à la bravoI transformé ( presque ) en XS, je disais que je pouvais lifter bcp plus voir même en buté haute du lift.
du coup , j'ai fais un photo montage en ca doit donner ca..soit un paquet de cm pour ma plaque anti-cavitation au dessus . lors des run le moteur n'a pas monter en T° ( ya les prises d'eau au bout de l'obus , reste les autres trous classique qui pourraient avaler de l'air ??? ).

donc aussi , raccourcir le tube donne dans les 3-4cm en plus qu'avec l'hélice standard affraid

bref c'est classique en course ce genre de hauteur ?.

@+
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:43

Bonsoir Kleiv29,

As tu des nouvelles de ta commande d'hélice?
J'ai navigué cet après midi, ici à St Malo la mer était peu agitée donc les perfs n'étaient pas au rendez vous. Mais j'ai fais deux aller retour en Rance, sans m'attarder Laughing , 60,7 nks à 5100-5200 tr/min, moins le courant 1.5 nd donc 59 nds mais j'ai encore des progrès en pilotage à faire pour grimper à 5700-5800 tr/min.
Mon hélice est une Raker 30' finish Lab made in France! Si cela te dit d'essayer cette hélice, fait le moi savoir.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:02

Bonsoir les coupeurs d'hélices!
Je vous lis avec intérêt, et je comfirme pour le prêt de l'hélice par Ring21E, c'était trés sympa!
Ayant 200CV et pas de lift, mon moulin n'arrivait pas à l'enmener, j'ai trouver mon bonheur avec une Fury en 24p seulemnt.

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse max 225 ho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse max 225 ho
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIENS DES SITES OFFSHORES
» cht d'europe de ski de vitesse a EGUZON ce we
» Semaine de Vitesse a Coniston (GB)
» FEILLE DE CALCUL DE LA VITESSE THEORIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser