Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vitesse max 225 ho

Aller en bas 
+2
miss
klev29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:25

salut à tous, je suis en train de régler mon bateau (solent 650 + 225 ho), et je cherche le meilleur compromis.

J'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup sur le sujet à cause du boulot et du remplacement de l'embase qui a pris 1 mois 1/2.... brp .....

Premier essai fait par mon concess brp 57 noeuds moteur au plus bas 4eme trou sur 4, 5400tr/mn, helice 26" 3 pales ventilée. Avec 160L de carburant

deuxieme essai, moteur remonté au 2eme trou, pas de cavitation meme en virage serré à 30 ou 50 kn, 60.4 noeuds avec la meme helice,5600 tr/mn, stabilité nikel, meme trimé a fond on lache les mains. Avec 160 L de carburant et seul.

demain si le temps le permet je teste une 4 pales en 24" (powertech ptr4 avec moyeu inter-changeable,je sais pas si ca vaut grandchose mais bon on verra bien...)

Le seul probleme que j'ai est la retombée du bateau en vague qui se fait toujours à gauche, est-ce le decalage moteur vers la droite qu'il faut augmenter ou autre?? PS: ca le faisait déjà avec mon 150 optimax.

Y a-t-il quelqchose à ameliorer? équilibre des masses (j'ai mis 15kg de chaine à l'avant, c peut-etre trop??)
Une helice en 28" ou/et diametre sup ou inf ?
Remonter encore le moteur d'un cran (apres y'en a plus !!!)

Je precise que j'ai un antifouling au teflon (perte en vitesse ??) Ajout d'une laque ? ou autre ?

Sinon niveau acceleration y'a pas de soucis, ca envoie fort à toutes les allures, donc pourquoi pas plus d'allonge?

On m'a, dans l'ensemble, déconseillé cette motorisation, trop puissant, trop lourd....mais je ne regrette vaiment pas, c'est beaucoup plus fun que le 150 optimax. A mon avis cette carene peut aller encore un peu plus vite avec une """sécurité""" relativement correcte vu les 60 kn pris et la réaction du bateau irréprochable. Ou 55 kn dans 50/60 cm de clapot pas de soucis ca tiens la toute.

Désolé c'est un peu long, mais comme ca il y a un max de parametres pour les plus aiguisés



Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:41

alors pour le centrage des masses,il y a ça:
https://www.dailymotion.com/video/x61jzv_les-cochons-dans-l-espace_animals
sinon,tu "pilotes" à la allez-y:
quand ça penche à droite tu tournes à gauche et réciproquement
http://breizhboat29.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:03

Je me demande où tu vas avec 160L d'essence, c'était bien sur les oteurs carbus, mais maintenant il faudrait faire un raid pour se ballader avec160l d'essence. Dur de vouloir aller vie et d'être chargé d'essence à ce point.
La PTR4 est une bonne hélice mais elle ne fait que 13.5 en diam, pour une utilisation mer , je pense que tu décrocheras souvent dans la vague. C'est même encore plus petit que les Trophy plus qui fotn 13.75 en diam. En montage relevé comme le tien je ne pense pas que tu sois content.
Par contre en saut de vague il faut toujours, ou très souvent compenser par un petuit coup de volant sur le côté droit, personne n'y échappe, ou peu.
Je pense que vu ton programme il te faudrait penser au montage d'un lift avec sonde le hauteur et impératif, le mano de pression d'eau.
Les Solent 650 restent bien à plat ennavigation, aussi il te faudra une hélice qui donne un peu de levée d'étrave.
Essaye une tempest plus 26, une chopper 2 26, ou une PRO ET 26. ensuite vu les chiffres que tu donnes je pense que du 28 serait trop, Je peux te prêter une Tempest plus 27 une Trophy Plus 26 une Mazco RE 26.
la mailleur solution pour ton bateau serait un lift et ses accessoires...

Il y aun lift à la vente sur le Forum,voir son état et son prix.
Le 225 HO semble être un bon moteur, le réseau n'est pas très fort dans le sud finistère masi ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:46

merci pour les infos, j'ai voulu tester la ptr4 cet aprem mais elle ne va pas sur mon moteur, pas du tout le meme diametre sur l'embase.

ca m'interesse pour les helices, mais est-ce adaptable sur evinrude ? T EN MERC ?

Un autre element que j'ai pu noter tout à l'heure; à 60 kn quand je coupe les gaz le bateau 'raccroche' assez violement quand la carene reprend un peu l'eau. Et il raccroche pas vraiment dans l'axe......

Sinon pour le lift ct mon but au depart, j'en est dejà eu un sur un autre bateau et je prefere eviter, ca fait à mon sens une contrainte de plus. a savoir durée de vie ?? quand est-ce qu'il va casser ?? .... Mais c'est vrai que ca a du bon pour la vitesse de pointe. Il me faisait gagner 3 à 4 noeuds.

Je vais peut etre le remonter au dernier cran, je pense qu'on pourrait le mettre encore plus haut de 3 ou 4 cm sans cavitation
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:52

tu as raison pour le carburant 160 L c beaucoup trop mais j'avais fait le plein, alors.... 100 L ca par vite sur ces engins ; je pense qu'apres ce weekend je serais plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:40

Bonsoir Klev29,

quel H.O as tu? un E-tec ou un Ficht?
Je crois que Ring21E a dit l'essentiel, toujours de bon conseil.
Tu peux essayer les hélices qui te sont proposées avec un moyeu FloTorx de chez Mercury, je peux te donner la référence et où le trouver.
Le délais pour changer l'embase est peut être normal, ces types d'embases ne sont pas courante en Europe.

Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:10

C'est un e-tec ho.

J'ai déjà le flo-torq, je l'avais pris pour la ptr4 qui ne convient pas mais le moyeu c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:32

Mon ring est en 250 XS mercury.
http://www.courseoffshore.com/montrez-vos-bateaux-f2/ring21e-250xs-t471.htm
Pour les Flotorq compatibles pour ton moteur il y a de nombreux sites qui donne les références.
Mes hélices sont compatibles tout moteurs avec le flotorq qui convient.
Sauf la Mazco qui est en moyeu merc 15 splines classique.
Pour la résistance des lift, sans doute as-tu essayé une quincaille, mais si tu prends un Bob's machine shop 300 HP HD , je nevosi pas comment un plaisancier peut casser ça.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=851893DSC00172.jpg
Sur cette photo c'est un 250HO monté sur un AQUAVITE 23 qui est installé.
Pour ton raccrochage, es-tu sur que ta diection que j'espère hydraulique est sans jeu.
Si tu es dans le sud finistère, passe chez PL yacking à Port Laforêt on monte un Carrera pour son propriétaire, plancher en nid d'abeille, bateau refait à grand frais... Mais demande encore un peu de boulot de finition.
Si tu montes trop, tu accélèreras médiocrement, et de toute façon tu seras obligé de passer en 4 pales pour compenser la hauteur, qui fait perdre de la surface de pales noyées.
Moi avec 70 litres je fais une superbe balade, je n'aime pas le bateau lourd de l'avant car le réservoir est devant mes pieds.
la reference de flotorq pour les 225HO est
835265Q 02
http://www.mertenmarine.com/servlet/the-587/Flo-dsh-Torq-II-835265Q02-Evinrude/Detail

Starflite pourras confirmer s'il y a mieux, plus récent en référence. Cool
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:31

J'ai une direction hydraulique qui a servie 150h environ sur mon 150 optimax, c'est une 300ch, comment peut-on controler le jeu ?

Pour le flo-torq j'ai celui qui convient mais de la marque michigan wheel modele xhs 100.

Ma 4 pales ptr4 n'avait pas le bon diametre de moyeu 104 cm au lieu de 120 en gros...
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:32

104mm ................................
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:29

Klev29
tu dois avoir une seastar que j'espère Pro etnon standard ou une LS vieux modèle.
Il serait bon de passer en Seastar PRO ou LS350 aux vitesses que tu atteints. Rolling Eyes
Pour le jeu tu mets le bateau sur la remorque le moteur au milieu du bateau , tu te places derrière et tu tente de pousser le moteur à droite et à gauche, tu observes le jeux sur la tige de vérin, au maxi on peut dire que 5mm de droite à gauche. c'est pas trop mal moins c'est mieux.
Ton moyeu XHS 100 Michigan est adapté au 225HO,
Il est normalement compatible hélice Mercury Flotorq , mais il faut savoir que certaines hélices Merc utilisées sur un même moteur demande parfois un autre flotorq:
je m'explique.ici prenons le cas d'un possesseur de moteur mercury optimax 225Hp par exemple:
Flo-Torq II 835258K1 Mercury Racing Hub Kit
Hub Kit used on V-6 Outboards:
Chopper
Cleaver
Lightning ET
Pro ET
----------
Flo-Torq II 835257K6 Mercury Hub Kit
Standard length plastic Mercury hub kit that includes forward bushing 856163Q1 and typically used for:
Tempest Plus
Fury
Trophy Plus
Revolution 4
Bravo 1
------------
Flo-Torq II 835258K2 Mercury Hub Kit
Standard length steel Mercury hub kit for use with:
Tempest Plus
Mirage Plus
Revolution 4
Trophy Plus
Bravo I
Maximus
Bravo One Sterndrive 400HP+, 1" prop shaft
---------------------------------
on y perd vite son latin
Shocked
Aussi il est difficile de dire que ton Hub XHS 100 est vraimetn aussi passe-partout que l'annonce la pub chez Michigan propeller, j'ai un doute.
----------------------------
Par contre les Raker dispo chez BRP et sur d'autres sites moins cher sont disponibles
Une 26 raker de chez BRP serait une solution aussi.
Mais monté haut comme tu le fait , je passerai en 4 pales, la Raker est une 3 pales par contre.
L'hélice qui ressemble e plus à la Raker est la TEMPEST PLUS de chez Mercury.
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:17

merci pour les infos, je vais voir demain si ma direction est encore bonne au niveau du jeu.

Il n'y a rien d'ecrit sur mon helice a par sa taille, mais elle a été modifiée les 3 trous de ventilation sont tres gros et sans les contours en caoutchou/plastique. Elle vient de bmc ribs en belgique avec le moteur qui était monté sur un vipermax 7 de course evidement....embase neuve et silent blocs ca doit etre bon a ce niveau là maintenant.

Ma direction est une hysteering 300ch apparement sur le site, ref IC 300FB. Par contre je ne connaissait pas cette marque, qu'est-ce que ca vaut ??
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:33

hysterring IC 300FB pas très courant comme modèle,cela ressemble au seastar et LS masi semble moins échantillonné. Je n'en ai jamais vu personnellement.
On en trouve apparemment sur le marché Italien. je dirais que visuellement c'est un peu moins bien que SEASTAR ou LS350.
peux-tu montrer une photo de ton hélice , que l'on puisse se faire une idée?
Le bateau est visible dans quel secteur?
@+BM

Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:39

Je suis au port de benodet, si tu veux passer voir j'habite à coté
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:09

y'a pas de mécano à Bénodet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:45



Dès que tu sort du pack bombard db500 50 ch honda y'a plus de mecano à benodet, je confirme miss !
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:56

klev,
je regardais les nouveautés en matière d'hélice.
La RENEGADE sera trop faible en diamètre pour ton application.(et pas une nouveauté)
Par contre mercury sort une variante de la bravo I la bravo 1 XS plus appropriée au hors-bord, cette nouvelle hélice léve moins l'arrière du bateau que les bravo traditionnelles.
Ici le lien du produit.
http://www.mercuryracing.com/propellers/bravoixs.php
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:27

Salut!
petit merci à RING21 pour le petit tour ce soir...126km/h ( les conditions sont pas bonnes ).

je viens de regarder la bravo 1 XS.... je vais couper le cul de ma bravo one pour gagner en bow lift..... peu être 4 trous Ø10 pour le démarage........
@+
tangi
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:23

Tangi,
Oui c'est vrai on a fait mieux que ça en vitesse Very Happy , pour la Bravo 1XS j'ai un arbre usagé de 2.4 EFI qui peut servir de suport pour couper proprement 12.5mm et faire de la bravo one une Bravo 1XS.
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:46

merci pour l'info, normalement j'essaye la bravo I en 24" avec tangi demain, si c'est concluant je pourrais savoir quelle taille commander en bravo I xs, surement en 24" a priori. ca tombe bien le concess qui m'a vendu le moteur me doit une helice !!!
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 1:14

oui Klev,
quand je parlais de couper proprement, je pensais à poser l'hélice et l'arbre sur un tour, pour faire du travail propre.
Pour avoir une idée du tarif en neuf, hors shipping, hors frais de douane, voici un lien.
http://www.mertenmarine.com/servlet/the-Mercury-Propellers-cln-Bravo-I-XS/Categories
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:31

moi aussi j'ai arraché un arbre,mais je crois que l'usineur ne tiens pas à étre cité...j'ai aussi une hélice qui traine chez notre amie de bénodet
hahaha,on va bientôt voir le fantôme de beg-meil;voilà de quoi patienter:
http://breizhboat29.forumactif.com/news-f5/rassemblement-sahurs-t97.htm#389
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:52

Miss ????????? faudra nous expliquer.....

@+ Question
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:56

Salut à tous ,

Bon alors , j'ai coupé et percè ma bravo one 24 pour la faire passer du modèle sterndrive au modèle XS ( sauf les trous que j'ai fais à Ø8.5 au lieu des Ø25.4 du vrais modèle ).
du coup je lui ai enlevé 17mm au cul ( j'ai remesuré ). 1heure de bouleau maison.

bon test ce matin.... le lift ne monte plus assez haut .... avec la bravo one d'origine je pouvais pas trop lifter ( le bateau partait du cul...environ 3-4 cm plus bas qu'avec mon ancienne trophy plus 25p)) la ce matin ( mer lisse ) et il fallait que je trim bcp..

ce matin , gaz trim , lift ...53kt, lift +lift + trim +lift 55.6kt et rupteur titilé ( mon bateau va moins bien que dans 30cm de clapot d'habitude.. ) je coupe , ouh le bateau part un peu du cul et j'entends le moteur qui grogne ( brrrooaaaaaouhhhh ) coup d'oeil derrière ..ahh effectivement lift en buté ou presque ( ca doit donner du +15cm ) et trim pas mal aussi . bateau stable ( pas de vent pour le déséquilibrer )..

donc je faite de raccourcir le tube m'a permit de lifter bcp+ ( même en croisière ) et de trime un peu moins.. sur le site mercury racing ils disent que si le bateau à trop de stern lift : prendre alors la version short tube..

en croisière le moteur peu être lifté de 3-4cm de plus qu'avec ma bravo one d'origine ( stern drive ).

les conso rest en croisière 25kt -20L/h , 30kt - 25l/h, et j'ai même gagner en conso à 35kt ou je suis à 31L/h au lieu des 35L/h avant modif de l'hélice...

bref un bon coup de meuleuse , dont je suis très content bounce ... ah aussi pas de vibrations....
les trous de Ø8.5 vont peu être aller vers du Ø10....

A+

vitesse max 225 ho Bravo_10
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:09

Tangi,
C'est pas mal du tout, cette astuce permet de faire passer les Bravo one Stern drive que l'on trouve facilement à des bravo one XS pour une somme modique et avec un comportement qui semble sain. Very Happy
par contre le trou n'est pas exactement là où merc les place sur les XS, si tu passe à un trou type merc 25,4mm tu peux ensuite utiliser les obturateur PVS et ajuster de débit gaz selon ton application.
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:10

salut si je passe au trou de 1p on vient à 3mmde la 2éme colerette , après je suis peu être un peu éloigné de la pale angulairement parlant ( mais à Ø25.4 ca passe pas loin du tout )..

sinon klev29 je repensais a l'essai d'hier 53kt au rupteur ou presque .., normalement avec le rapport 1.71 tu devrais, avec la 24p, aller plus vite que moi (1.75 ) d'autant que le solent doit avoir une meilleur glisse que le mien (mini virures + v au tableau + important)..

alors comme tu as changé d'embase est ce que tu a pas un rapport de 1.86 ( les HO de 2003 ) a moins que le rapport de 1.71 soit venu après 2005..

hop je viens de voir que en 2005 le 225 etec HO avait un 1.85 !!
- il est venu quand le rapport de 1.71 ??


@+

tangi
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:18

Salut Tangi, pour mon rapport d'embase je sais pas ce qu'ils ont mis en remplacement, il est de 2005, mais je ne sais pas ce qu'ils ont monté, il faut que je pose la question.

Sinon ring21 m'a prêté 2 helices que je viens juste d'essayer.

D'abord une 4 pales en 27" (gaz d'echappement autour du moyeu), j'ai même pas déjaugé !!!! Il me faudrai un lift pour la baisser puis remonter une fois à plat.

Ensuite une Trophy en 26" (trous obstrués), et là impec, 59kn avec une mer propre mais ondulée, 2 X moins de trim qu'avec ma 3 pales et plus de tours (5700/5800). J'avais fait 56kn ce matin avec la même mer et ma 3 pales, et tres instable !!

Vu que mon couple max est un peu en dessous et que j'étais 'encore' chargé comme une mule d'essence et de matos je pense prendre une trophy en 27".

Donc perte de 200tr/mn avec +1", mais gain de 100 tr/mn avec 100 kg de moins, ca devrait coller pile poil et je l'espere me faire gagner 1 ou 2 noeuds.

J'oubliais le plus important, le comportement du bateau est tres nettement amelioré, meme bien trimé mer 3/4, ou dos ou face, la stabilité est celle que je voulais atteindre en montant une 4 pales.

Voilà pour les infos, je pense que je ne vais pas chercher midi à 14 h pour ce qui est de l'helice, une trophy en 27" ou 26" (je vais quand même refaire un test demain avec la 26" pour confirmer tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:33

salut donc tu as le rapport 1.85...

la trophy donne du bow lift....

au fait comment ca marche en accélération ?? depart arrêté ?
@+
tangi
Revenir en haut Aller en bas
klev29




Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 25/08/2010

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:51

je crois que c'est un rapport 1.86 "high speed" en 2005.

Niveau acceleration c'est comme avec la tienne a peu de chose pret.
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:21

salut j'ai une question pour les pro des lab finish mercury.
j'ai remarqué vendredi sur mon hélice le chiffre : 22266 gravé ( frappé manuellement ) sur le tube à l'amorce d'une pale ( au niveau des trous que j'ai rajouté )..
alors la question , vu que les pales me semble fine et quelle sonnent comme un diapason...
je me pose la question : c'est une lab finish ?.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse max 225 ho Empty
MessageSujet: Re: vitesse max 225 ho   vitesse max 225 ho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse max 225 ho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cht d'europe de ski de vitesse a EGUZON ce we
» Semaine de Vitesse a Coniston (GB)
» LIENS DES SITES OFFSHORES
» Le Record de Vitesse en Offshore Class 3C...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser