Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème moteur yamaha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cap62




Nombre de messages : 9
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/08/2010

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:55

rebonjour a tous;toujours le meme problème sur mon moteur,60cv carbu 4temps,il vibre a 3000t jusque 3500t tres long a prendre ses tours et passé les 3500t tout va bien, mais pas de reprise aux accelerations on dirait qu il s etouffe ,qu il s engorge avant de repartir!!! je viens de remplacer la pompe a essence (200e) pour rien!!!bougies,filtres,tuyau et embout,devissé le bouchon d essence pour une meilleure prise d air,controler le puit de jauge de la nourrice,fait la synchro des carbus apres controle de ceux ci,je pense a une bobine!!!mais si c etait le cas je devrais monter en regime normalement mais en boitant!!!je ne devrais pas avoir d etouffement!!!pour le boitier cdi le moteur n a que 600h ,un pointeau au carbu!!!jorsqu il tremble a 3000t je pompe a la poire et il tremble toujours!!!un indice!!!j ai une bougie qui a une couleur differente des autres 3 sont un peu rose,une est plus crème et l autre moitié noir!!!
je suis preneur de toute informations
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:08

du chocolat rose ! essaies une pastille bleue ou une sonde sans plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:10

bonsoir,

les pompes de reprise sont bouchées ou défectueuse . tu les a contrôlées ? tu enlève la boite a air en plastique noir, et tu contrôle sans la boite a air qu'au moment ou tu mets gaz qu'ils y a bien se petit jet d'essence supplémentaire ( pompe de reprise) sur les 4 carbus .

ensuite si elles pissent bien dans les 4 carbus toujours sans la boite a air tu mets ton moteur en route et a l'accélération tu contrôle que les pompe de reprise débite bien et quand même temps l'essence sort des tubes d'émulsion ( tuyau en bronze qui sort au milieu de tes 4 carbus)

Pour moi tu as un soucis d'alimentation d'essence, pas sorcier il y a aucun soucis sur ces 60 cv 4 temps carbu, ils faut juste une carburation propre, bien réglé et tous roule.

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
cap62




Nombre de messages : 9
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/08/2010

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:16

merci dessertenne de tes conseils,mais sur mon moteur(il a 5 ans)je n ai qu une pompe de reprise,et si je mets le moteur en route,je ne peux pas controler les tubes d emulsions qui sont a l interieure des carbus!!
ok pour le trou( genre d etouffement) a l acceleration,mais a vitesse stable et a 3200t ce n est pas la pompe qui fait vibrer le moteur( on dirait que j ai un cylindre qui merde entre 3200t et 3600t)
je vais controler se que tu m as dis!!,mais je pense pointeau ou floteur qui engorgeré un cylindre!!! a ces tours!!!ou bobine et fils de bobine
je suis dans la merde
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 1:25

sincèrement je pense que tu as un soucis , je n'est jamais vu de carbus de 60 cv 4 temps avec une seule pompe de reprise....... donne moi des détails sur ta pompe de reprise !!!!!

ou effectivement tu as soit trop d'essence ou pas assez sur un cylindre, mais contrôle quand ton moteur tourne sans la boite a air que tu a bien de l'essence qui gicle par les 4 tubes d'émulsions ou alors que tu a pas un carbu qui dégueule l'essence .

sans boite a air le diagnostic et beaucoup plus facile

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cap62




Nombre de messages : 9
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/08/2010

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:31

t es super simpa de t occuper de mon problème ,je pense avoir trouvé!!!mon essaie en mer hier etait tres concluant!!!j avais redéposé la rampe de carbu et j ai vue des choses qui m avait echappé la première fois!!!!je t expliquerais c est incroyable!!!pour l instant je repare en mer pour la peche avec celui la,ouf; TON DIAGNOSTIQUE EST BON,tu dois etre un bon mecano;moi j etais dans l automobile,
a tres bientot et un grand merci
je te dis la panne ou les pannes dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
cap62




Nombre de messages : 9
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/08/2010

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:31

salut dessertenne, j ai deposé la rampe de carbu,un papillon etait mouillé ,celui du bas!!!la ou la bougies etait d une couleur differente!!!!j ai examiné le pointeau de près,il etait un peu marqué et pas regulierement!!! pour les dessus de carbu !!,j ai serré les vis d un quart de tour! ! et entre les carbus il y a des durites de liaison d essense,et l une d entre elles etait deformé et ecrasé!!!j ai remplacé les durites de liaison,j ai revue le siège du pointeau(nettoyé)et remplacé le pointeau; remontage,essaie,encore un tout petit rien pour la perfection!!!!!refaire la synchro serait parfait ;car la première synchro fut faites avec des elements douteux!!! pour la pompe de reprise!!c est la pièce qui se trouve devant les carbus,une commande(tige)la relie a l axe de commande des carbus,il y a une membrane,et des petits tuyaux qui vont aux carbus,je pense que dans ton metier sa se nomme l amortisseur!! peut on faire la synchro avec un appareil a cadran aiguille!!
encore merci de ton aide
a+
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:12

Salut Cap 62,

bon sa semble arrivé a sont terme, tes soucis !!!!! non ta grosse membrane avec les petits tuyaux ( tuyaux qui sont pris sur la dépression) sert uniquement au rappel de l'accélérateur.

effectivement ton soucis vient du carbus du bas qui doit bien trop gaver en essence ton cylindre... pointeau possible, je serais toi je pendrais aussi mes compressions si tu as l'appareil, pour être sur que ta soupape d'admission ne reste pas légèrement ouverte et par conséquent refoulerais le compression vers la boite a air se qui aurait pour conséquence de repousser l'essence vers la boite a air.....

Sa prends 5 min et ton diagnostic sera complet. J'ai le bouquin yam sous les yeux pour ton infos les richesses d'air sur les carbus, en réglage d'origine sont a 2tours et demi + 1 demi tours si tu sens qu'il en veut encore. En général le demi tours en plus, ils en ont besoin.

Pour la synchro j'ai un appareil a led digital ou je règle les 4 en même temps et ou je peux contrôler les volume d'air qui passent a l'admission, mais sa doit aussi le faire avec les cadrans a aiguille, tu règle les 4 ou 2 à 2 ? C'est pas mal de la refaire quand le bateau est dans l'eau également les flux de pression d'échappement étant perturbé.......


tu me dira si sa marche quand même, rien de mieux qu'un run sur l'eau, surtout avec ces moteurs si tu le règle aux oreilles de rinçage, méfie toi, tu peux avoir l'impression que sa tourne rond et en charge, dans l'eau tourné un peu moins bien , je me suis fait déjà avoir.

amuse toi bien , bye
Revenir en haut Aller en bas
cap62




Nombre de messages : 9
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/08/2010

problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:17

salut dessertenne

ok je prends les compressions sa ne fera pas de mal;merci pour tes infos de reglages ;
l appareil que tu as pour la synchro sa s achète ou!!!as tu une idée de prix!!!yam est un peu sensible en carburation,on m a conseillé un controle par an!!!je navigue beaucoup 360h par an!!! les cadrans a aiguilles c est a un copain;mais j aime bien avoir mon materiel si on reste dans le raisonnable,(prix).
je vais devoir faire la distribution,il a 5 ans,la aussi j hésite !!!fabriquer l appareil pour retirer le volant,ou acheter l arrache volant!! chez qui!!
y a t il quelque chose de particulier pour la distri!!les repères a respecter avant demontage,un repère au feutre aussi par securité,et c est fini!!!si c est necessaire je peux te donner mon adresse e mail !!
pour les reglages moteur une fois de plus tu as raison,il y a une sacrée difference ,,,reglage avec les oreilles et moteur en poussé ;
si tu as un bateau offshore tu peux m envoyer une photo!!dans le pas de calais pres de la mer ,on n en parle pas!!il n y a meme pas de bonne concession!!!avec reputation,de prix raisonnable,il n on pas tord,la concurance n existe pas!!!
A +


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur yamaha Empty
MessageSujet: Re: problème moteur yamaha   problème moteur yamaha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de moteur yamaha 50ch autoleb
» panne moteur yamaha
» probleme de moteur
» Moteur yamaha 40cv thundercat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser