la perte d'un pilote est toujour un moment triste, cela devient tragique quand ce drame se produit en course .
Un autre pilote agé de 16 ans est lui aussi décédé au cour d'une course en allemagne dans un catégorie je pense qui est proche de la formule de promotion de la FFM inshore 50cv.
Cette année la course motonautique toute catégorie a payer un lourds tribu.
Notre sport il est vrai reste un sport dangereux , très souvent la passion nous fait oublier qu'il faut rester vigilant et humble face a la mer.
Pour cela il nous faut mettre toutes les chances de notre coté pour que nos week-end de détente ne se tansforme pas en drame.
Cependant nous pilotes ne devons pas être les seuls a porter la résponsabilitée des accidents et des drâmes qui peuvent endeuiller des familles.
Notre sport évolus il faut que les règlements aussi évoluent.
Même si les pilotes francais on pris conscience de l'importance de la sécurité (tous les bateaux en 2l sont équipé d'une cellule), il est important de noter que la FIM (fédération italienne) a interdite au bateaux non équipé de cellule de participer aux championnat italiens et inter.
La fim c'est donc clairement inscrite en opposition avec l'UIM qui est l'organisme fédérateur dans le monde.
Comme je vous le disait la passion fait que l'ont peut inconsciemement se mettre en danger, c'est a ce moment que les règlement sont fait pour "mettre des garde fou".
Il est temps que l'UIM prenne ses responsabilité.
Toutes mes condoléances a la famille de Ian.
Pierre-paul et noel