Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....

Aller en bas 
+7
speedflyer
denis déferlante3 2l
starflite
P-23
seb83
CrisCat
RING 21 2002
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 1:55

Bonsoir,

Je me présente brièvement,
les bateaux possédés :

1999 - pirahna race deck de 5m (sièges en ligne) avec un super 115 merc 6 en ligne, il a du finir en pot de fleur ou je ne sais quoi....

2000- Ring 18 avec un 2.4 EFI, ballaste, une cleaver et du courage car 240 bourrins sur le 18....Le bateau est maintenant en rivière avec un 150 cv

2007-2008- Bernico 19 s , 150 evinrude, lift, bateau que j'ai totalement remonté en 2007 et revendu depuis, il est toujours sur Port-Camargue

Et maintenant,
un RING 21 C de 2002 construit par Mike RING (Il me l'a confirmé), baquets, banquette arrière amovible, ballaste, accélérateur à pied, coque en état neuf, jamais fait de course et toujours stocké au sec sous hangar.

Le moteur, un 200 cv OPTIMAX 250 heures qui va bientôt passer à 225cv, embase torque master avec les 4 prises d'eau basses.

Il me manque un lift hydro....Si quelqu'un en a un qui traine dans le jardin...

Je devrais mettre le bateau à l'eau bientôt.

Je faisais les courses de ski de vitesse de 99 à 2001, notamment avec certains du forum comme team 307.
Chris (Speedflyer) à bientôt quand tu passes sur Port-Camargue, t'as bien bossé sur ton ring, vite des essais, c'est le 200 xs ou 2.5 dessus?

quelques photos :

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Dscf3871c

Uploaded with ImageShack.us

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Baileyring001000


ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Dscf3873

Uploaded with ImageShack.us

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Dsc00046large

LE BERNICO

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Dscn2594b

Uploaded with ImageShack.us

Bonne nuits à tous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 6:01

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
seb83

seb83


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : bormes les mimosas(83)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : bateau presque rapide....
Date d'inscription : 02/03/2008

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 7:37

Bienvenue superbe bateau
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany0119.skyrock.com
P-23




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 18/10/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:37

Je connais le bateau, très joli. Tu l'as acheté en Angleterre (c'était le bateau de Matthew)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:57

P-23 a écrit:
Je connais le bateau, très joli. Tu l'as acheté en Angleterre (c'était le bateau de Matthew)? Very Happy


En effet c'est celui là, tu connais Matthew ?
Une affaire bien traité, un gars bien, super correct visiblement
Le bateau est nickel, un léger jeu sur le pivot moteur je pense, je remettrai ça nickel en remplaçant les bagues etc...si ça me gêne.

Un beau ring en état presque neuf, tous les gens qui le voient le pensent neuf....C'est vrai c'est un des derniers. Very Happy

J'ai hate de le mettre à l'eau...Mais aux affmar de Sête, la personne qui fait les papiers est en congés, et aux affmars de chez moi plus d'informatique depuis 3 semaines Sad Alors normalement cette semaine...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:12

Merci pour votre accueil,

Et pour ceux qui sont sur Menton amusez-vous bien !!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:52

Cela fait plaisir de voir un beau bateau,
c'est un 21c, un 21E?
Est il possible d'avoir les photos des coulisses:
- cockpit
- montage moteur
- Montage tableau de bord
- réservoir et ballast
En fait tous les détails de montage...
Quelle est la puissance maximum homologuée pour ton Ring?
Quelle hélice as tu?
Quelle vitesse fait il?
Je possède un Ring 20 de 1987 avec un Evinrude 225 H.O de 2002, tu peux le voir en photo sur ce post:
https://courseoffshore.1fr1.net/montrez-vos-bateaux-f2/remise-a-neuf-d-un-ring-20-t428.htm


P-23
je suis intéressé de connaitre ton bateau, cela ressemble à une coque américaine genre Checkmate.
Ça serait sympa de nous le faire découvrir en photos et d'avoir un maximum d'info sur ton bateau.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:09

Salut tous, salut starflite,

C'est un 21 E , avec la cuvette à l'arrière pour le montage du moteur.

Puissance maxi c'est 250 kw soit 339 cv

Ballaste avant, compte tour et compteur de vitesse avec smartcraft ( le compteur de vitesse est avec roue à aube....il va être remplacer par une sonde pitot)

Dir hydro sea star, j'espère qu'elle ne glissera pas car sur mon bernico il y avait un peu de glissement.

L'hélice c'est une tempest plus en 25 qui est un peu préparé visiblement

La vitesse je ne l'ai pas essayé mais l'ancien proprio me dit 110 km/h max

Le montage moteur : sur le tableau, desaxé de 2 cm env (à vue d'oeil) et à + 10 cm env (à vue d'oeil aussi) il faudra que je mesure, mais je peux monter plus avec l'embase qui est dessus.

Pour les photos j'en ferai d'autres bientôt, je te mets quelques une faites par l'ancien proprio pour juste avant mon achat:

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00049large.jpg/]ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Dsc00049large[/URL]

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Dsc00040large

Uploaded with ImageShack.us
ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Dsc00040large

Uploaded with ImageShack.us

Et au fait, pourquoi ne pas organiser un ou deux rassemblements ring et autres phantoms, bernicos etc avec pourquoi pas un raid ou simplement une journée avec un peu de navigation 50 à 60 miles, bon resto etc...
Ca serait vite organisé, pas cher et ça pourrait être sympa...
Le but ne serait pas d'être le plus rapide mais de faire voir les bateaux, de faire du ski, de la bouée ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:36

Salut Starflite,

Sympa ton ring, tu l'a bien refait, j'avais déjà vu ton post il y a quelque temps.

Quelle vitesse ?

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:20

beau montage le ring 21, sellerie bien confortable!!

ps le bernico était pas mal du tout pour la déco!
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:10

denis déferlante3 2l a écrit:
beau montage le ring 21, sellerie bien confortable!!

ps le bernico était pas mal du tout pour la déco!


Salut déferlante,

Pour le montage du ring c'est pas moi, mai c'est propre et agréable pour naviguer le week-end sans faire hurler madame....

Le bernico, je l'ai remonté de A à Z, la peinture a été faite avec un amis carrossier, le moteur étai un XL transfoermé en L etc...
Il y avait ballast intégré ainsi que réservoir intégré sous le planchet.

Vidéo bernico, ne regardez pas les réglages car c'était le jour de la vente et j'exagérais les réglages : trim ballaste pour expliquer au nouveau propriétaire:

https://www.youtube.com/watch?v=E-f2mm_07W4

des photos:
ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Photo113comp

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Img0958pa

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Img0968comp

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Cockpitr

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Arriere2

Uploaded with ImageShack.us

Superbe en navigation, un rail.

MerciA+
Revenir en haut Aller en bas
P-23




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 18/10/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:57

RING 21 2002 a écrit:
En effet c'est celui là, tu connais Matthew ?
Une affaire bien traité, un gars bien, super correct visiblement
Le bateau est nickel, un léger jeu sur le pivot moteur je pense, je remettrai ça nickel en remplaçant les bagues etc...si ça me gêne.

Un beau ring en état presque neuf, tous les gens qui le voient le pensent neuf....C'est vrai c'est un des derniers. Very Happy

Salut, je ne connais pas Matthew en personne, mais j'ai eu de contact avec lui par e-mail. Tu as raison, c'est un gars bien et très sympa. Et le bateau est en très bon état. Pas tous les bateaux anglais sont en bon état comme ton Ring. Wink
Revenir en haut Aller en bas
P-23




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 18/10/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:06

starflite a écrit:
P-23
je suis intéressé de connaitre ton bateau, cela ressemble à une coque américaine genre Checkmate.
Ça serait sympa de nous le faire découvrir en photos et d'avoir un maximum d'info sur ton bateau.

A bientôt

Mon bateau est un "Baker Mod VP", aussi une coque américaine, mais beaucoup plus vite qu'un Checkmate. Very Happy C'est comme un trimaran (modified V-hull) et atteint plus de 150km/h avec environ 250cv (7.000 tours, 28p-hélice, 1.81:1 ratio d'embase)... cyclops Mais je pense c'est meilleur d'aller cette vitesse sur un lac ou sur le Rhin et pas sur la mer (trop de vagues).
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:01

Bonsoir Ring 21

Ta direction est une Seastar ou Seastar Pro?
Dans mon cas, la Seastar commençait à glisser vers 55 nds.
Pour les réglages de ton bateau je suis sûr que Ring 21E (Bruno) se fera un plaisir de discuter avec toi, mais il rentre en France que mi juillet.
En effet l'idée d'un rassemblement de Ring, Phantom, Bernico et autres me parait intéressante. Idée à creuser.
Ton bateau est vraiment dans un état exceptionnel et je conseille de lui appliquer du Rejex pour conserver son éclat.
Ta remorque est elle homologuée pour la France?
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:16

Bonsoir P-23

Quel est le moteur as tu sur ton bateau?
Comment est il équipé?
En général les bateaux américains sont plus adaptés aux eaux intérieures qu'en mer.
Si tu as des photos de ton bateaux, mets les sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:24

starflite a écrit:
Bonsoir Ring 21

Ta direction est une Seastar ou Seastar Pro?
Dans mon cas, la Seastar commençait à glisser vers 55 nds.
Pour les réglages de ton bateau je suis sûr que Ring 21E (Bruno) se fera un plaisir de discuter avec toi, mais il rentre en France que mi juillet.
En effet l'idée d'un rassemblement de Ring, Phantom, Bernico et autres me parait intéressante. Idée à creuser.
Ton bateau est vraiment dans un état exceptionnel et je conseille de lui appliquer du Rejex pour conserver son éclat.
Ta remorque est elle homologuée pour la France?

Salut, je n'ai pas essayé le bateau mais sur le bernico la dir sea star glissait, mais le moteur était sut chaise + lift donc un gros déport.
A voir sur le ring...

Pour la remorque, je suis vendeur pour "indespension france" et la remorque est maintenant homologuée CE donc elle va être immatriculée sous peu.
Toutes les remorque indespensions sont maintenant CE.
Une très bonne remorque, mais ce n'est pas l'endroit alors MP si vous voulez des infos.

Concernant un hypothétique rassemblement...Je veux bien y bosser ça pourrait être vraiment sympa avec quelques heures de nav un repas et retour à la base.

Je pourrais organiser ça sur Port-Camargue si certains sont interressés, il faudrait au moins 10 bateaux pour être bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:27

oh frank comen va? trop beau ton ring 21 il est vraimen magnifique Wink
j'ai un lift hydro si tu veut quand je dessend chez papa je te lamene sa fera pa loins vu que vs ete voisin lol, ou sinon quand je dessent a la course de six four, tu me dira les performances avec le 200 optimax, et comme tu dit un rassemblement de ring phantom piranha se serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:39

speedflyer a écrit:
oh frank comen va? trop beau ton ring 21 il est vraimen magnifique Wink
j'ai un lift hydro si tu veut quand je dessend chez papa je te lamene sa fera pa loins vu que vs ete voisin lol, ou sinon quand je dessent a la course de six four, tu me dira les performances avec le 200 optimax, et comme tu dit un rassemblement de ring phantom piranha se serait bien Wink


Salut Chistopher, je ne suis plus voisin avec ton père, je suis maintenant à mon magasin à Port Camargue mais je suis un peu voisin de travail avec ton père maintenant, j'ai repris l'affaire de mes parents.

Pour le lift hydro tiens moi au courant, ça va m'interresser.
Il parait que t'as bien marcher à menton...Donc un bon montage, c'est quel moteur?

Je te tiens au courant dés que je mets à l'eau.

Et pour un rassemblement il faut trouver du monde et je peux voir pour organiser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:44

ok ok
a se que je vois les nouvel vont vite lol, ouai a menton on a bien tourner du moin on c'est bien batu car le samedi on avez pas les vitesse on c'est bien bagarer, quand au dimanche le bateau étai trop bien équilibré, on avez la bonne hélice , le bateau était un rail sur l'eau, il me manque encore un peu de vitesse, tu va etre surpris comme le bateau passe ds la vague Wink tkt pour le lift je te tiens au courant, sur le bateau j'ai une chaise et le bateau est super stable
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 0:59

Pour le ring 21, j'avais essayé celui de choukroune il y a 10 ans avec les 2 x 2.4 et c'était un vrai rail, je pense qu'il sera un peu moins stable en mono, mais c'est une bonne carène.

pour l'hélice J'ai une 25 tempest plus qui est préparée, je verrai ce que ça donne, et je peux bien monté le moteur avec l'embase que j'ai (les 4 prises d'eau en bas).Je vais essayer de trouver une cleaver ou chopper pour faire des essais, ton père en a mais que des gauche.

As tu centré le moteur?

je te tiens au courant

A+
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:25

ouai mon moteur est centré, j'ai de la chopper si tu veut essayer, pour les reglage si tu veut on pe en parler en MP car le weekend dernier on a trouver de bon reglage pour la course de dimanche,et c'est vraiment alucinant comme sa peut passer ds la vague.

ps: le bateau a choukroune a été rachetté par un gas de la course, il été en vente sur leboncoin a 15000 euros il est blanc et vert avec marqué kalou dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:51

Bonjour à tous,



Première mise à l'eau aujourd'hui, cet après midi, Hélice tempest 25, un bon clapot de 60 à 80 cm, vitesse max 60 MPH et un peu plus soit 96 à 100 Km/h.

Obligation de remplir le ballaste, le nez trop léger, mauvais feeling avec le trim et quelques balancements de droite à gauche.

Bateau chargé, 100 l essence, sac de sécu avec un bon mouillage, à l'arrière du bateau, banquette arrière en place.

Ce soir, mer plus plate, madame et le petit dans le bateau toujours la sécu et banquette, 65 MPH soit 104 Km/h, toujours un peu d'eau dans le ballaste pour stabiliser.ET LE PETIT (3 ans) QUI DIT "PLUS VITE!!!!"


A 5000 tours, je suis à 60 mph soit un glissement de 11 %, si je garde cette valeur de glissement et que j'arrive 5700 tr/min je devrai accrocher les 69 / 70 Mph soit 110 à 112 Km/h.

En montant le moteur je devrais augmenter un peu le glissement, mais je ne devrais plus avoir besoin de remplir le ballaste ce qui va alléger le bateau donc la valeur de 11 % devrait rester stable.


Verdict : moteur trop haut, de la vitesse et de la stabilité à gagner un lift serait le bien venu.

Prochains essais avec le moteur relevé d'un ou deux trous.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: RING 21 2002   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:49

Bonjour,
Très beau RING 21E , j'aime bien le violet sur la partie haute, je connais ce bateau qui était en Grande-Bretagne à vendre. Paddy, P-23 ici était aussi sur le coup mais est parti sur une autre coque genre Stroker (hyper rapide).
Surement un des derniers, les moules ont été vendus aux Pays-Bas où on pouvait encore en faire fabriquer.Le site est maintenant disparu de la toile. Oui je pense que 70mph est possible avec un lift et avec le bateau pas trop chargé.
Ce sera difficile de faire mieux que 10% de glissement sur cette coque qui supporte bien le poids des 3 litres.
Pour l'hommologation toute la serie RING21 est hommologuée en 200HP et la plaque à 375kw n'est que pour la compétition, j'ai moi même eu des soucis d'homologation de mon 250XS sur cette même coque, Mike RING m'avais fourni un document comme quoi mon numéro de série était conforme en catégorie C pour 187kW.
Ne pas garder les boulons Mercury inox et écrous bronze sur le lift, je les ait arraché et fallit perdre le moteur, sans parler de la ''gamelle'' potentielle.
Tiens-nous au courant de tes essais et améliorations...
@+BM
Revenir en haut Aller en bas
P-23




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 18/10/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:42

RING21E a écrit:
Bonjour,
Très beau RING 21E , j'aime bien le violet sur la partie haute, je connais ce bateau qui était en Grande-Bretagne à vendre. Paddy, P-23 ici était aussi sur le coup mais est parti sur une autre coque genre Stroker (hyper rapide).

Salut mon ami, j'éspère que tu vas bien. cheers Je vais t'envoyer un e-mail. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:57

Houla, il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage sur le forum...

Bonsoir, et bienvenue Ring 21 2002 !
Je suis attentivement tes réglages et perfs.... ;-)

Salut Ring21E!
J'ai accroché les 110 au GPS avec une FURY en 24' cet été.

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:27

Bonsoir à tous,

Un petit moment d'absence sur le forum, beaucoup de travail et bateau en attente de pièces depuis fin juillet.

Lors de ma dernière sortie, j'avais installé le GPS et je n'ai pas résisté à aller le tester mais la mer était défoncée, j'était le seul en mer...

Creux de plus d'un mètre par moments et et mer hachée...

Le ring est impressionnant de stabilité (en version E) et très rapide sur ce genre mer, il n'enfourne pas, même avec quelques petites raquettes, il s'arrête au liston et le pont ne passe pas sous l'eau....enfin pas encore....

En vitesse 95 à 100 kmh dans ce temps au GPS....10 min plus tard .....le bateau tirait à gauche (j'ai même failli manger une bouée..)...et hop silent blocs haut HS le moteur qui se dandine à chaque accélération, retour tout doux au port et sur sa remorque.

J'attends les pièces depuis.....il me manque le joint de tête et c bon, alors si j'ai les pièces semaine prochaine, démontage et remontage.

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:53

Toujours dommage d'abimer le matériel, vu que tu montes à plus de 100km/h pourquoi n'es-tu pas passé en solid mount?
http://www.bobsmachine.com/Products/mounts-msm.cfm
Car aller vite et droit avec des silent bloc an caoutchouc c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Tu aurais eu un comportement comme sur un XS 3.0litres ce qui correspond mieux à ton programme je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:20


Salut ring 21 E,

Je sais pour pour les solid mount, mais c'est un bateau plaisir, avec les solid mount il y plus de vibrations tranmises dans le bateau, c pas super agréable en ballade.

En plus le seul fusible après c le pivot ou le tableau, alors je préfère remplacer des silent blocs plutôt qu'un pivot ou bien massacrer le tableau.

C vrai que je sorts souvent par mer formée, alors je ferai attention la prochaine fois... il faudra que je me limite un peu.

C'est certain que les solid seraint mieux pour la direction, au dessus de 55 knts, sur le plat il marssouine un peu, mais c une sea star 300 cv et pas une pro...

Alors je pense que si je le revends, je vais me trouver un phantom ou un ring fatigué pour me faire plaisir et ne pas abîmer un bateau comme celui-ci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:13

Bonjour,

Bateau réparé , mise à l'eau bientôt, résultat, remplacemet silent bloc, pivot, bagues de pivot et boulonnerie...

C'est tout neuf.

Je vous tiens au courant pour les essais et vitesses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:40

oh frantz alors c'est essai ma poule?
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Empty
MessageSujet: Re: ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....   ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET UN RING DE PLUS SUR LE FORUM .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau ring sur le forum
» Nouveau sur le forum ring 18
» Ring 21 c
» AV RING 18
» ring 20c / 2.4 efi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: MONTREZ VOS BATEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser