Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de débutant !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jayray

jayray


Nombre de messages : 3
Localisation : Arlon (BE)
Date d'inscription : 20/05/2009

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:37

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je parcours le forum avec intérêt et divers autres sites qui touchent aux Zapcat, Thundercat et autres bateaux de la même catégorie.

Avec mon meilleur ami, nous faisons partie du Belgian Pneumaticlub ( www.belgianpneumaticlub.be ) depuis 1985, nous connaissons donc bien le monde des "gonflables". La passion nous a touché dès notre plus jeune âge, nous avons 28 ans. Après une dizaine de traversées de la Manche, quelques traversées St-Tropez-Calvi, Piombino - Bastia et autre trips avec nos pneus (Marshall + Tornado), il est temps pour nous de se lancer dans l'aventure de la course pneumatique.

Hélas très peu de renseignements sont disponibles en Belgique...

Nous envisageons l 'achat d'un bateau d'occase en Angleterre car plus de choix si possible R/R ou presque R/R. Notre budget est d'environ 4500 euros pour le bateau et une réserve d'environ 1500 pour le reste. Pensez-vous que c'est raisonnable pour démarrer?

Notre envisagions la participation aux catégories Thundercat et catégorie en dessous de 100cv en France dans un premier temps avec la ferme intention de participer à l'avenir à des courses en UK (Quid de la RYA licence dans ce cas, level II à passer, qu'est-ce donc?)

En lisant les divers règlements, certaines parties restent floues.
Notamment concernant les licences...En Belgique, nous avons notre permis de navigation en Eau Intérieur et notre licence de navigation de plaisance internationale. Il ne nous faut pas de permis pour la mer...Laughing pour l'instant. Nous nous demandons ce qu'il nous manque pour pouvoir se lancer dans l'aventure en France pour commencer vu qu'il n'y a rien en Belgique.

Nous vous serions très reconnaissants si certaines personnes pourraient nous faire part de leur expérience à ce niveau. Toutes vos suggestions sont les bienvenues

Nous vous remercions pour votre aide.
A bientôt !

Jay & Gil
Futur Belgian Rib Racers :-)
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:08

Bienvenue
Nous avons le plaisir, d'avoir des amis belges sur les courses françaises, un jeune couple super sympat, cette année ils ne pourront pas courrir a cause de leurs nouvelles obligations professionnelles. Ils ont quand meme pris le temps de venir nous voir lors de la course de Cannet en Roussillon.
Pour le permis mer, je suis quasiment certain que vous n'en avez pas besoin.Par sécurité je demanderais confirmation à la FFM et Offshore passion ce WE.
Pour l'achat du bateau et du moteur votre budjet est tout a fait coherant.
Sur notre championnat francais nous proposons des coques neuves avec un véritable CE a 3600€. Je ne pense pas que l'idée d'aller en Angleterre pour l'achat d'un bateau soit le plus adapté. Il sont tres sympat mais se fichent un peu du reste des européens, s'ils ont un rossignol a te refourguer ils n'hesiteront pas une seconde, sauf si cela fait un moment que tu fais le championnat avec eux.

Pour la licence, il faut que tu prennes ta licence en France et que tu participes à plus de la moitié des épreuves francaises, soit 2 ou 3 courses
Ils te reste donc pour cette année St Camas a coté de Marseille et Solenzara, dans le sud de la Corse.
Je pense qu'il faudrait que tu viennes à St Chamas.
Si tu veux une coque neuve, c'est maintenant qu'il faut le dire, car je fais faire un transport depuis l'Affrique ce vendredi, la coque dispo et noir et blanche.
Si tu veux d'autres info n'hésites pas une seconde, ce forum est la pour aider les pilotes dans leurs démarches et renseignement techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
marsea123

marsea123


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : roquefort la bedoule/cassis
Emploi : mecanicien bateaux
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 30/06/2007

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:52

slt jayray
tu as dit que tu fesais des traversées avec des marshall tu aurai des photos?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accastillage-onweb.com
jayray

jayray


Nombre de messages : 3
Localisation : Arlon (BE)
Date d'inscription : 20/05/2009

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:59

Bonsoir,

Merci pour les informations et l'accueil !! Very Happy

Concernant l'achat du bateau, nous préférons commencer par un bateau prêt à courir ou presque. Juste une question de rapidité. Nous voulons nous faire un premier aperçu du bateau sans perdre trop de temps à la préparation...pour le moment Smile

Concernant la licence en France, pourriez-vous nous renseigner? Faut-il passer une sorte de permis ou examen théorique/pratique?

Certains d'entre-vous ont-ils déjà participé à des courses en Angleterre zapcat ou thundercat ?

Merci d'avance.


Pour les photos, pourriez-vous me donner la marche à suivre? Je me souviens avoir vu un post sur l'hébergement d'images mais je n'arrive plus à le retrouver. Smile


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:30

Pour les photo
COMMENT METTRE EN LIGNE VOS PHOTOS SUR LE FORUM
On peut t'en proposer un pour la course de St Chamas.Pret a naviguer
Si ca t'interrese, dis nous le rapidement. Lionel a un vieux ZapCat, pas chere et il pourra surement te proposer un bon tohatsu avec . Perso je m'en suis servi pour la course de Canet, il a pas un beau look mais qu'est ce qu'il est efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:39

Une photo du bateau il y a moins de quinze jour
Question de débutant ! _mg_3611
Un veritable Pullman dans les vagues, plus confortable que l'Aquarius ou le Ceasar.
Pour la license, il faut venir courrir a St Chamas et Solenzara pour que vous ayez fait au moins la moitié du Championnat et que vous puissiez la valider en Internationnale.
Si c'est votre premiere course, St chamas, sera une bonne mise en jambe pour s'habituer au circuit, car rarement tres agité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Lionel13




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : Thundercat, hockey sub
Date d'inscription : 03/07/2007

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 9:47

Salut,

Oui, on peut trouver une solution pour ce qui est d'un bateau d'occasion.
Concernant les courses en UK, il faut passer les niveaux pour pouvoir participer aux courses. Pour cela, il faut contacter Fiona Pascoe pour connaitre les dates des cessions.
Ce sont des formations theoriques et pratiques, portent sur la reglementation, des regles de securite, formation en mecanique, et pilotage. Elles sont sanctionnées par des tests eux aussi theoriques et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thundercatracing.fr
jayray

jayray


Nombre de messages : 3
Localisation : Arlon (BE)
Date d'inscription : 20/05/2009

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:59

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
En parlant ce w-e avec mon ami, celui-ci ne sait pas se libérer pour St-Chamas. De mon côté, comme je serai à Cogolin et que je reviens le w-e du 11-12 en Belgique, j'en profiterai pour venir voir la course samedi ou dimanche. Vu notre situation géographique, je pense également que l'Angleterre sera un peu moins loin mais nous voulons faire des 2 côtés de la Manche. :-)

Concernant la licence, en consultant le site de la RYA, nous avons trouvé les infos pour passer le level II, nous nous renseignons pour les dates.

Bonne journée,
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:28

Si tu veux un copilote, les jeunes du lycée de la mer sont demandeurs.
A St chamas, il y aura un team Belge, ca aurait ete sympat d'avoir un deuxieme team Belge sur notre championnat et je vais demander a un team Anglais d'avoir la gentillesse de venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Contenu sponsorisé





Question de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant !   Question de débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question D'Helice
» Question idiote
» Ring 18 question montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser