Je dirais qu'il ne faut surtout pas percer l'axe, les embases CLE utilisée sur les 2.4 des années fin 80 ont un système de cannelures identiques aux Mercury/mariner de plaisance, donc la solution serait de placer un flo torque, mais il faut aussi savoir ce que c'est cette nouvelle hélice, car si c'est une MAZCO, une Spinelli, une HOSS, et bien d'autre éventuellement livrées en FAT shaft tout n'est pas envisageable.
Il m'est arrivé de monter une MACH PERFORMANCE avec un double écrou cannelé car le moyeu hélice était très court, et c'était fiable.
Pour les moteurs ayant beaucoup de couple, je me souviens d'un RING 21bleu avec un 225HO( champion de France) qui avait cassé l'écrou bronze du FLOTORQ, Les moyeux Heavy Duty n'iront pas sur l'embase CLE comme chacun sait.
On manque un peu d'élément pour avoir une réponse plus précise.
Il reste donc à savoir quel type d'hélice remplace celle qui a été volée Mais au fait à combien monte cet ARGO 17 depuis tout ce temps ???