Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question D'Helice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

Question D'Helice Empty
MessageSujet: Question D'Helice   Question D'Helice Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:02

Jusqu'a recemment j'avais une helice (volée entre-temps) "tete de chateau" que je fixai a mon embase CLE par un ecrou auto-bloquant et une rondelle 6 pans (voir photo). La nouvelle n'a pas ce systeme, donc comment la fixer sur l'embase sans percer l'axe ? Flo-Torq ?

Question D'Helice Sansti10
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Question D'Helice Empty
MessageSujet: Re: Question D'Helice   Question D'Helice Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:48

essais le systéme des 2 rondelles bombé comme sur mercury qui s'ecrase a plat quand on serre, peut etre!!
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Question D'Helice Empty
MessageSujet: Fixation Hélice   Question D'Helice Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:41

Je dirais qu'il ne faut surtout pas percer l'axe, les embases CLE utilisée sur les 2.4 des années fin 80 ont un système de cannelures identiques aux Mercury/mariner de plaisance, donc la solution serait de placer un flo torque, mais il faut aussi savoir ce que c'est cette nouvelle hélice, car si c'est une MAZCO, une Spinelli, une HOSS, et bien d'autre éventuellement livrées en FAT shaft tout n'est pas envisageable.
Il m'est arrivé de monter une MACH PERFORMANCE avec un double écrou cannelé car le moyeu hélice était très court, et c'était fiable.
Pour les moteurs ayant beaucoup de couple, je me souviens d'un RING 21bleu avec un 225HO( champion de France) qui avait cassé l'écrou bronze du FLOTORQ, Les moyeux Heavy Duty n'iront pas sur l'embase CLE comme chacun sait.
On manque un peu d'élément pour avoir une réponse plus précise.
Il reste donc à savoir quel type d'hélice remplace celle qui a été volée Mais au fait à combien monte cet ARGO 17 depuis tout ce temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question D'Helice Empty
MessageSujet: Re: Question D'Helice   Question D'Helice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question D'Helice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question idiote
» Ring 18 question montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser