Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barroudeur

barroudeur


Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 25/09/2012

 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:36

Bonjour

Sur Marseille y a t-il un Atelier capable de retailler équilibrer une Hélice Alu 13,5 X 15 .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Re: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:51

perso j'envoie chez France Hélice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
barroudeur

barroudeur


Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 25/09/2012

 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Re: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barroudeur

barroudeur


Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 25/09/2012

 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Re: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:09

Re ,

J'ai donc envoyé un Mail à France Hélice ,pour avoir un ordre de prix approximatif.

Voici mon probleme:

Mon bateau Open 5X2m- B2 Marine- 580kg à vide sans moteur , Yamaha 60cv - 850cc , régime maxi préconisé =5500T , Ratio 2.33:1 - Hauteur + 2cm .

j'ai neuves et testé seul sur le bateau 2 hélices en Pas 13" = 5900 T et en 15" 4900 T ,et oui 1000T d'écart pour 2" !!! et en plus testé avec 2 Yam semi cleaver et 2 Solas .

J'ai un peu raccourci le diametre de la Yam 15" semi Cleaver , j'arrive seul à 5600T et 51,5 km/ et à deux à peu prés pareil .

Par contre avec la Solas en 15" pas bricolé je plane bien seul ou à deux à environ 3200T ,

Avec la Yam bricolé idem mais planage à 3600T environ , pas grave je la préfère pour ces bonnes réactions à l'accélération .

Il me semble que la Yam bricolé fait un peu vibrer le moteur quand je suis à environ 1300T,
surement déséquilibré suite au limage , d’où ma demande postée plus haut .

Une Question:

J'ai et dois monter la rampe carbu comme neuve d'un 70CES ref: 6J2 , mais j'ai constaté sur les vues éclatées YAM que la pipe échappement du 70 (pas CES) n'a pas la même référence que la pipe commune au 50 et 60.

je pense donc que la pipe échappement du 70 doit avoir un orifice plus important,

Pensez vous que cela causerait un problème au moteur si je posais les carbus du 70 sans modifier l'échappement ?

Merci d'avance pour vos conseils

Pour info mon YAM (60) est en fait un 50 PRO idem au G ,j'ai supprimé l'autolube , posé la rampe carbu et plaque admission du 60 ,coupé en partie la plaque séparation des gazs dans l'embase, posé les clapets Boyesen ,posé l'embase du 60/70 ratio 2.33:1 il le fallait vu le poids du bateau , avec cela le dé jaugeage est trés rapide , il a une bonne poussée ,et répond bien à l'accélération .

Les réglages allumage sont identiques pour le 50 et 60.





Revenir en haut Aller en bas
barroudeur

barroudeur


Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 25/09/2012

 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Re: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:52

Réponse de France Hélice!!!!!!!!!!!!!!!!


RE: Demande de r�paration helice
FRANCE HELICES (info@francehelices.fr)

info@francehelices.fr

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande dont nous vous remercions,

Veuillez noter que nous n'effectuons pas de modification sur les hélices pour moteurs hors bord .

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre motoriste.

Sincères Salutations.


SERVICE COMMERCIAL
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Re: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:39

Ils ont pris la grosse tete
Sur hyere un collegue de course m'avait dit du bien d'eurohelice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
barroudeur

barroudeur


Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 25/09/2012

 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Re: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:36


Merci

Mais C'est quand même impensable de ne rien trouver sur Marseille

Et le motoriste à part de vendre une neuve que peut-il faire

je vais voir chez Eurohelice

PS: je cherche une hélice inox 13,5 X 14 en 15 cannelures (idem à la K de YAM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Empty
MessageSujet: Re: Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice    Atelier pour Retailler / Equilibrer  une Hélice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier pour Retailler / Equilibrer une Hélice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helice 19 ou 20 pour tohatsu
» helice ideal pour thundercat avec evinrude 40 cv 2009etech ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser