Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Helice 19 ou 20 pour tohatsu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:30

Salut a tous,

Petit a petit mon nouveau moteur prend des heures de rodage, plus que 5H Cool .
Cet aprés midi sous la pluie j'ai le technicien de chez Tohatsu France himself Very Happy qui est venu voir mon Thundercat et le nouveau moteur qu'il m'a vendu....resultat de la rencontre de bon tuyau sur la hauteur trop basse de mon moteur, des reglages carburation et divers reglages a faire ( trim,hauteur,etc...) et surtout le verdict du compte tours ...qui s'est affolé Wink

Le moteur prend 7300trs Shocked avec l'helice(d'origine) en 13.5 , et bien sur un peu moins avec une helice inox dont j'ignore le pas.

Bref aprés un petit calcul rapide il me faudrait une en 19 ( bon compromis visibelement) .

LA question ou puis je trouver ce genre d'helice pour le Tohatsu??

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:30

Je doute que le tohatsu puisse tirer une 19 ou 20, il te faudrait une 17"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:32

Je sais pas trop , je me base aux paroles du technicien Tohatsu qui evidement connait bien son moteur , mais ne connait pas le bateau.

Il m'a dit qu'il fallait compter 300trs de moins pour 1 pas d'helice en plus, c'est bien ça??

Avec quoi tu tournes? , et si les autres personnes qui possedent un tohatsu peuvent me dire aussi se serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
hfontan

hfontan


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Gardanne
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 26/06/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:48

Le technicien a raison, mais il oublie de prendre en compte un critère : ton poids et celui de ton co-pilote, ainsi que le lieu de navigation.

Sur un lac, une 17 peut-être bien mais pour des conditions mixtes, je te conseille de ne pas dépasser 16 si vous êtes de poids moyen.

Malika et moi ne dépassant pas 65 kg, la 16 arrive a caviter s'il y a des vagues à la réaccélération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courseoffshore.com/gallery/ALBUM/ZAPCAT-RACING-pic_41
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:25

ok ,

merci pour l'info.

a titre indicatif le co pilote et moi meme ne faisons pas plus de 60kgs chacun , et pour la navigation se sera du lac et peut etre un peu de bassin d'arcachon, docnpas de vague pour le moment.

Et donc un point me vient a l'esprit , si je met une 17 le moteur prendra encore un trop de regime que les données constructeur ( 5850trs/min a la base ) , es ce que cela n'aura pas d'insidence sur le moteur de tourner trop vite??

encore merci pour les differents avis
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:28

vu que vous etes des poids plumes, la 17" semble bien adaptée, mon moteur prend 7800 t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 2:02

bon je vais voir pour une 17 alors , y'a t-il une marque que vous me conseillez ??
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 1:39

une fois l'helice trouver il va falloir que je regarde cette hauteur du moteur , es ce qu'avec cette photo vous pouvez deja me dire si je suis trop bas??

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Lionel13




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : Thundercat, hockey sub
Date d'inscription : 03/07/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:03

JohnJohn,

Il me semble que j'ai deja repondu a un post similaire il a quelques temps.
On ne pourra pas t'aider a regler ton bateau juste avec une photo de ton moteur. Chaque coque est unique et a ses propres reglages. Il nous faudra donc plus d'infos.

Suis ces quelques conseils, et tu devrais trouver les reponses tout seul.
Si il y a des choses que tu ne comprends pas tu pourras nous faire un rapport detaille et nous pourrons alors t'aider.

Cela dit, ta hauteur a l'air correcte pour un reglage de base (milieu de l'ogive au raz de la semelle des Hijackers).
Il faut maintenant passer aux essais.

Fais quelques runs, et notes les differents parametres :meteo, etat du plan d'eau, poids de l'equipage, helice utilisee, hauteur du moteur, reglage de trim, vitesse atteinte, reactions du bateau (stable, instable, relance vite ou pas, l'helice cavite t-elle?).
Puis tu modifie ton trim, et tu retournes faire un run ou deux, et tu notes les reactions du bateau.
Il faut faire ca pour chaque hauteur du moteur (trois dans ton cas il me semble).
Voila, tiens nous au courant.

A+
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thundercatracing.fr
Lionel13




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : Thundercat, hockey sub
Date d'inscription : 03/07/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:08

Pour l'helice, tout depend de ce que tu veux faire. Tu veux faire de la vitesse sur plan d'eau ferme, c'est ca? Dans ce cas, orientes toi vers une cleaver de chez Mercury ou Rolla, mais attention au budget. Sinon je te conseille une powertech preparee. Je peux t'en procurer si ca t'interesse.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thundercatracing.fr
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:58

Merci lionel , ( de nouveau )

Sur le post qui date c'etait la cata car le moteur était HS , je comprennais donc pas vraiment pourquoi en suivant les conseils ça marchait toujours pas.
A present c'est bien mieux mais j'ai encore des heures de reglages a faire avant d'atteindre un bon compromis.

je vois qu'il y a beaucoup de point à regarder , la photo c'était juste pour la hauteur , afin d'avoir une petite base ( bien trop haut ou bien trop bas ) .

Et en effet pour le moment ( aprés le rodage terminé ) je serai sur plan d'eau fermé et j'aimerai bien faire de la vitesse.
Le cleaver a l'air d'etre hors budget pour moi , en revanche qu'es ce qu'est le Powertech , et à combien tu peux avoir ça??

Encore merci de ta patience...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel13




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : Thundercat, hockey sub
Date d'inscription : 03/07/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:14

Je regarderai ca Lundi, je te tiens au courant.
A+
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thundercatracing.fr
inshoreracing




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/01/2008

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:11

salut, su tu n'as pas trouvé, j'ai surement ce qu'il te faut :helice inox de surface de 18 à 21 3 pales et 4 pales.j'en ai vendu une à criscat, il semblait dire que cela marchait plutot bien.... mon tel: 06 22 86 16 48
jm
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecmn.com
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:08

merci pour l'info inshoreracing
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:25

Inshoreracing :
Ta 18 pourrait m'interresser, si tu peux mettre une photo en ligne ca serait sympat.
La 21 ne me sert que pour faire de la vitesse pure car il me faut plusieurs centaines de metres avant d'arriver a prendre des tours, je pense qu'a barbentane on depassera les 60N.

Johnjohn :
Il ne faut pas oublier une chose c'est que mon moteur est un 70CES preparé qui peut donc tirrer de telles helices, en course ma 20"1/4 est deja un poile trop longue par mer calme et ma 19" est aussi un poil trop longue par mer agitée
Sur mon deuxiemme boat(un ceasar avec un tohatsu comme toi) la 17" est trop longue pour courrir mais pas mal pour faire de la vitesse elle m'a permis de prendre 45N mais comme vous etes plus leger, si tu veux je peux te la preter pour que tu puisses faire un essais, il suffit de me donner ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
inshoreracing




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/01/2008

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:56

salut criscat....va pour des photos des hélices que je vends...mais pas avant la deuxième semaine de septembre...a au fait je vien de retrouver une superbe hélice tres legère en fonderie(du moins pour de l'inox)qui doit etre une 17
a+jm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecmn.com
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:30

ca pourrait etre sympat, a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
inshoreracing




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/01/2008

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:53

et voici la première hélice photographiée....[img]Helice 19 ou 20 pour tohatsu P1020110

[img]Helice 19 ou 20 pour tohatsu P1020111

d'autres à venir.....a+jm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecmn.com
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:31

quel est le pas de cette helice?
les tranchants sont il en bon état?
Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
inshoreracing




Masculin Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/01/2008

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:03

tranchants nickels et pour le pas , un peu plus de 17.
sur nos catas, elle mouline, et nous on descend jusqu'a 18 sur certains circuits.je pense que c'etait une hélice de T850, tu sais,les anciennes coques en V.
Elle est tres legère en fonderie , et en super etat
en tous cas, c'est une tres belle hélice .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecmn.com
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:29

Ca a l'air, je pense que ca pourrais le faire pour le gros temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Contenu sponsorisé





Helice 19 ou 20 pour tohatsu Empty
MessageSujet: Re: Helice 19 ou 20 pour tohatsu   Helice 19 ou 20 pour tohatsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helice 19 ou 20 pour tohatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» helice ideal pour thundercat avec evinrude 40 cv 2009etech ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser