Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau Ring 21

Aller en bas 
+7
seb83
RING21E
BorisD
regis
FrenchPhil
starflite
stf87
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:26

Bonjour, voilà je viens d'investir dans un Ring 21 équipé d'un Yamaha ProV 200.

Je ne sais pas de quel type de Ring il s'agit, je sais juste qu'il est de 1987...

La coque est en bon état, pour le reste y'a un bon coup de jeune à passer
Je vends le ProV d'ailleurs si quelqu'un est intéressé...

L'un d'entre vous aurait-il des infos sur le passé de ce bateau ?

quelques photos:
Nouveau Ring 21 R1_lig10
Nouveau Ring 21 R2_lig10
Nouveau Ring 21 R5_lig10
Nouveau Ring 21 R6_lig10

Je pense y installer une chaise (Pro Hi-Jacker HP) mais je ne sais pas quelle taille commander 8" 10" ? quelle taille mettez-vous sur vos Ring ou équivalent ?

Voili voilou je suis preneur de toute info / conseil

A+
Stf
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:58

Bonsoir,

Félicitation pour ton achat. Tu peux trouver le type de ton bateau sur des étiquettes collées sous le pont ou sous la bassine moteur.
Mais Ring21E saura te dire quel Ring tu as exactement.
Quel sera le prochain moteur sur ton ring?

Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:52

Salut Starflite, j'ai en effet deux étiquettes résinées à l'avant et à l'arrière avec un numéro qui commence par 21B...

Dois-je en déduire que c'est une version B ? ce qui signifie quoi techniquement parlant ?

Je n'ai aucune plaque d'information sur le tableau arrière alors pas facile de savoir le pédigrée de la bête...

Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:15

Salut stf87

Il existe plusieurs version de 21, le B, le C, le D et le E, toutes ces coques ont leurs particularités, différentes largeurs , In board, outboard, moteur hors bord monté sur chaise ou directement sur le tableau....
Quel sera le prochain moteur sur ton Ring?
Pour ma part j'ai un 20 C avec un Evinrude Ficht 225 h.o

Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:19

Ok, je vois donc le mien serait un B alors, y a t-il un endroit ou un lien où on peut trouver les caractéristiques de la version B?

J'envisage d'y monter un Vmax HPDI, qu'en pensez-vous?

J'ai vu ton post sur ton 20, joli boulot, c'est propre et classe et apparemment çà avance bien, félicitations à toi.


Dernière édition par stf87 le Ven 4 Nov 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:27

A ma connaissance aucun site ne répertorie les caractéristiques des Ring, si tu parles l'anglais tu peux contacter Mike Ring, mais certainement que Ring21E pourra te renseigner avec précision sur ton bateau.
Les Yam HDPI n'ont pas bonne réputation et pas spécialement véloce par rapport à un Mercury ou Evinrude.
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:37

Ton Ring est noir d'origine?
Pourquoi veux tu remplacer le moteur?
Comment est équipé ton bateau? ballast? accélérateur au pied, trim au volant?
Merci pour tes compliments
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:41

De mémoire les Pro V sont des V6 a carbus a la fiabilité bonne pour l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:50

Mais il faut pas assimiler Les Pro V avec les HDPI
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:16

Pour la couleur noire je ne sais pas si elle est d'origine,

Je souhaite passer au HPDI pour avoir un moteur un peu plus récent et qui consommera peut être moins

Pour ce qui est de l'équipement à l'heure actuelle il est plus à poil qu'équipé parce que ... comment dire ... y'avait un peu d'ordre à mettre dans le bazare. Il a un réservoir Alu à l'avant et je viens de lui offrir, outre une remorque toute neuve, une belle direction LS350 pro et maintenant je regarde du côté des chaises pour partir sur une bonne base.

Pour contacter Mike RING y' a t-il un lien? sûr que lui doit pouvoir m'éclairer sur la coque Smile
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:10

salut et bienvenue sur le forum,

question peu etre indiscrete,
tu veu monter du yam ok
je suis tres bien placé pour evinrude e-tec mais si tu a commmander ton moteur pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
BorisD

BorisD


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Granville-50
Date d'inscription : 02/12/2010

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:49

Salut , bienvenu ici.Superbe Ring!
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:16

regis a écrit:
salut et bienvenue sur le forum,

question peu etre indiscrete,
tu veu monter du yam ok
je suis tres bien placé pour evinrude e-tec mais si tu a commmander ton moteur pas de soucis....

Salut Regis, c'est sympa pour la proposition mais c'est en bonne voie pour le Vmax



Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:42

Stf,
c'est bien d'avoir réussi à garder en état un bateau de plus de 20 ans!
Ton bateau est un RING 21 B
A partir d'un certain âge il est préférable de faire une belle inspection du tableau arrière, il est certain qu'un contre-plaqué marine ne peut garder ses caractéristiques pendant 20ans. De plus sur les RING, le dessus de coque et la coque elle même ne sont pas stratifiées sur l'angle arrière du tableau arrière, le plus souvent il y a un mastic, couvert par une petite cornière aluminium.
C'est dommage, car c'est une entrée d'eau garantie au fil des ans. Mais peut-être que ton bateau a-t-il déjà été modifié?
Si le tableau est modifié il faut de préférence stratifier l'angle arrière pour éviter ce problème. Quand je vois la facture de réfection du tableau arrière sur un RING21E, il vaut mieux en prendre soin.
Je ne connais pas ton bateau, dans les années 86-87 il y a eu des RING 21B de construit, il y a un autre noir en Allemagne, je pense que le gelccot était dans la masse. A cette époque il y avait des phantom 20 construit dans cette couleur de gelcoat qui était très beau aussi.
Par contre je n'adhère pas trop sur le Yam 3.3l, c'est un moteur qui fait au moins 250kg!!! le porte à faux sur le tableau arrière est important.
Un tableau arrière trop vieux, trop fatigué, et les dégâts peuvent devenir sérieux.
De plus il te faudra un 20 pouces en longueur d'arbre.
Pour la chaise j'ai essayé une 10 pouces sur mon RING avec le 250XS, puis une 4 pouces, les écrous en bronze ont étés arrachés avec le lift de 4pouces, comme quoi les efforts sont importants.
Je suis passé ensuite en boulonnerie Caterpillar grade 8 qui ont l'avantage d'être au même diamètre que les boulonneries origine mercury.
Mike RING n'est pas un grand bavard, mais tu peux le contacter en message privé sur Boatmad, après t'être enregistré sur le site.
ici le site RING Powercraft
http://www.ringpowercraft.co.uk/boatbuilders.html
En résumé, assure-toi de l'état du tableau arrière avant d'aller plus loin dans le choix du lift. ensuite il faut rearder les papiers d'hommologation, il y a des tableaux pour 200hp et pour 250hp en utilisation plaisance. Selon l'épaisseur du tableau tu pourras choisir l'épaisseur de ton lift. Je dirais sans excéder 10pouces dans le cas le plus favorable. Peux-tu mesurer l'épaisseur de ton tableau arrière?
@+Bruno
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:16

Salut RING21E, merci beaucoup pour toutes ces infos ! çà calme ...

Pour le tableau je mesure çà ce soir, quelles sont les différentes épaisseurs ? je vais essayé aussi de faire des photos int./ext.

Les papiers d'homologation ? on trouve çà où ? parceque moi à part la carte de navigation bleu ...

Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:12

Il est vrai que depuis tout ce temps certains documents ont dû s'égarer. Il te faudra donc regarder sur ta carte bleue quelle était la puissance maximale autorisée. Selon l'importateur de l'époque les documents d'homologuation diffèrent, mais le dernier importateur connu pour moi en France était HPS, à Amiens. Le soucis est que les RING 21 ont étés homologués à 200 hp dans la serie RING 21.
Le tient je pense doit plutôt dater de la période lorsque l'importateur était sur AURAY dans le Finistère, Je ne suis plus sûr que Ouistreham près du Havre était l'imortateur avant Auray,
Peut-être que le tient plus âgé est passé à travers cette restriction.
Sinon d'un point de vue enregistrement aux affaires maritimes, tu peux avoir selon klev 29 ici, une autorisation d'enregistrer ta coque pour une diffférence supérieure de 15%. Puis avoir un agrément par ton assureur pour ce dépassemetn de puissance.
Pour ce qui est de metttre un moteur puissant et lourd sur une coque qui fait au bas mot 1.80m de large, je me souvient d'une expression fournie par Pierre-Paul Giordani, ''ça risque d'être rock & roll!"
On peut aller très vite sur une petite coque fortement motorisée, mais la question est de savoir quand vite est trop vite, en général c'est quand tes passagers arrêtent de parler dans le bateau.
Ton Yam est livré aussi avec des silents bloc sous la tête motrice, et en bas du fût, il faut les remplacer par des montages solides qui se vendent chez Hydrotech aux USA.
Si tu mets un lift un mano de presion d'eau est obligatoire, et il faut voir aussi le type d'embase que tu utilises, pour éviter de lever trop et de griller la tête motrice..
Mais avant de monter un moteur quel qu'il soit, assure-toi de la puissance maxi autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
seb83

seb83


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : bormes les mimosas(83)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : bateau presque rapide....
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:16

vraiment incollable mr ring21e il m'a donnait toutes les infos sur mon ring en deux deux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany0119.skyrock.com
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:22

Bonsoir, pour la carte bleue rien de marqué dessus: le nom / RING 21 / 1987 et ensuite le Yam est enregistré, pas de numéro de série du bateau, pas de P.max nada.

Pour la mesure mon tableau fait 7cm d'épaisseur, çà veut dire quoi ?


Dernière édition par stf87 le Ven 4 Nov 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:55

Ton tableau arrière a été coupé probablement pour y mettre un 15 pouces.
On voit du mastic gris sur la dernière photo, genre Sika gris, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Sur les photos de l'intérieur du tableau on peut voir un peu de noirceur derière la fibre en différents endroits, signe d'une entrée d'eau.
Pour le tableau avec 7cm, c'est déjà du solide. fait une petite carotte avec une perceuse pour voir l'état du copeau de bois qui en sortira, disons avec un forêt de 4mm. Rebouche les trous avec un produit approprié sans trop trainer par la suite.
Avec ta carte bleue , les aff mar te diront quelle est la puissance maxi que tu pourras placer. Ce serait dommage d'acheter un moteur que tu ne serais pas autoriser à monter , et assurer.
Pour le nettoyage du gel coat, demande à Starfilte, il connait de bon produit pour ramener à la vie les gelscoats passés.
Il semble aussi que 2 raidisseurs ont étés sectionnés à l'intérieur du bateau devant le tableau arrière.
La cale du tableau arrière est là pour compenser l'angle de trim sans doute, mais je ne vois aucun avantage sur les moteurs modernes d'utiliser cette cale.
Par contre, on peut penser que cette cale reprend aussi l'appui perdu car le tableau a été coupé et le dernier moteur semble être un 20 ''(le Yam). Dans ce cas là, la cale est un plus, excepté l'angle qui ne sert pas à grand chose selon moi.Cette plaque renforce aussi quelque peut le tableau en augmentant la surface de serrage du moteur sur le dit tableau. La pression est alors répartie sur une plus grande surface.
On peut aussi penser que le tableau était cuit sur le dessus autour des trous du haut, et que le propriétaire à préféré enlever la partie ''cuite" pour repercer plus bas en compensant avec un chaise et une plaque.
C'est clair qu'il y a un peu de travail, mais le bateau ne semble pas si mal pour son âge. L'état du tableau sera déterminant. Assure-toi de la solidité du plancher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:38

Pour le noir j'aurais sans doute dû le décaper un peu avant de faire les photos et de jour çà aurait été encore mieux, j'en referais.

Pour la Sica c'est mon flash le joint est bien noir on dirais du silicone c'est super (trop) souple.

Au niveau du montage le ProV est en arbre long donc 20 oui je pense, j'en comprend qu'il va être préférable de conserver cette fameuse cale.

Merci en tout cas pour toutes ces infos


Dernière édition par stf87 le Ven 4 Nov 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:12

Plutôt que de repercer un autre trou, le tableau arrière est un peu gras et les trous sont sales mais en grattant on trouve le contre-plaqué sec et propre, par contre le 6ème trou le plus bas à gauche m'inquiétait plus car vraiment marron mais en insistant avec le tournevis j'arrive aussi sur du "sec" et beige.

Je vais pouvoir reboucher tout çà proprement et refaire tous les joints extérieurs du tableau arrière pour que plus rien ne rentre dans ce brave tableau.


Dernière édition par stf87 le Ven 4 Nov 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:47

Stéphane,
ce que l'on voit ne semble pas d'une première jeunesse, mais pas si mal quand même.
Je resterai avec un 6 pouces car le tableau est âgé, juste pour le préserver.
Il n'a pas de fissure sur l'arrière, c'est un point positif.
Rébouche les trous, chez International, tu trouveras des produits qui feront bien l'affaire.
A moins que tu ais un réparteur polyester près de chez toi qui te conseillera une autre marque.
Si ta cale est en bois ne la garde pas. Il faut aussi savoir que chez bob's par exemple les lifts incorporent une réhausse dans le design. ça devrait aller, au regard des photos, en mettant l'attention sur le montage, et l'étanchéité, la qualité des produits choisis.
@+BM
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:09

La cale est en contre-plaqué epoxy je pense en tout cas y'a du bois c'est sûr mais elle est trés dense.
Je pense, sur tes conseils, partir sur une chaise 6" tout simple non hydrau juste pour rattraper la hauteur perdue avec l'encoche du tableau; à moins que je conserve la chaise "IPN" qu'il y a dessus pas très homologuée mais qui compense elle aussi cette hauteur, je sais pas trop.

Je vais essayer de trouver les produits International dont tu me parles et mettre tout çà hors d'eau.

Merci pour le diagnostic en tout cas

Bon week-end à tous
Stf
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:47

Bonjour,

La cale compensatrice était certainement nécessaire, tout du moins ce que je présume.
Ces bateaux étant conçus pour des Mercury, d'après ce que j'en déduis ces moteurs avaient un angle de trim naturellement plus positif que sur les Evinrude ou Yamaha.
J'ai le même problème sur mon Ring, je suis quasiment toujours en bout de trim positif pour avoir une bonne assiette. J'envisage de rapporter des cales Th Marine spéciales pour modifier l'angle du moteur sur le bateau.

http://www.thmarine.com/product.cfm?PRID=195

Tu peux essayer de reboucher les trous avec les ronds de bois collés avec la PPU de chez International, c'est une colle polyuréthane qui s'expense en polymérisant.
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:31

Je viens de mesurer l'angle du tableau arrière çà donne 20° et avec la cale on arrive à 14°.

Je sais qu'avant le Yam il y avait un Evinrude de monté, peut être un rapport je sais pas.

Je vais regarder la PPU dont tu parles si je trouve cette gamme de produit.

Bonne soirée
Stf
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu une réponse de Mr. RING en personne, je vous copie le message car celà peut sans doute servir à d'autres propriétaires de RING21:

"Hi Stephan,
The weight of the 21 B is around 400 Kilos ex fuel and engine.
The hull was rated for 250 HP single rig and 500 hp twin.

Regards,
Mike"

Des informations précieuses pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:54

cool un ring de plus sur le forum

tu va courir avec ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:39

Salut SpeedFlyer, pas de course pour mon vieux Ring, moi je suis un touriste, balade, bouée, etc. au programme.

Actuellement j'essaie de redonner une petite jeunesse à ce bon vieux ring qui n'est pas passé que dans des mains soigneuses ...

Je pense que çà va m'occuper un bon moment Smile

Stf
Revenir en haut Aller en bas
seb83

seb83


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : bormes les mimosas(83)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : bateau presque rapide....
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:27

tu cherche des concurants??si c'est le cas passe en 3l....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany0119.skyrock.com
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 1:26

Salut Stf87,

bienvenu avec ton ring, comme te l'a dit bruno tu risque d'avoir un peu de travail dessus si tu veut qu'il soit nickel au niveau tableau arrière, mais tu es en mono moteur et le tableau est épais 7 cm donc tu peux peut être le laisser sans trop te poser de questions pour cette année si ce n'est pas une éponge et si tu vois que ça travaille tu le refait pour 2012.

Pour les affaires maritimes, ne te pose pas de question homologation, tu as la carte bleu de navigation, tu fais le changement de proprio, tu leur signale que tu débarques le moteur actuel et tu leur dis ce que tu mets dessus, pas plus.

Remplace et double la boulonnerie de la chaise si tu la garde et pose de belles contre plaque à l'intérieur.

Ils ne connaisse pas la puissance maxi du bateau et ne se posent pas trop de questions en général, les douanes c'est autre chose mais tu n'en a pas besoin sur ce bateau de - de 7m et moins de 22 cv fiscaux.

Sinon le bateau était dans le coin de sête ou agde ? je crois l'avoir déjà croisé.

Bon courage, et tu va te régaler sur l'eau

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Ring 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Ring 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau ring sur le forum
» et un nouveau ring de plus!!!!
» Mon nouveau Ring 18
» mon nouveau bateau ring 21
» Nouveau sur le forum ring 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: MONTREZ VOS BATEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser