Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau Ring 21

Aller en bas 
+7
seb83
RING21E
BorisD
regis
FrenchPhil
starflite
stf87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:45

Salut, Merci pour les conseils, je vais essayer de blinder le montage le plus possible,

je vais doubler les boulons du haut avec une contre-plaque pour chaque paire l'une au dessus de l'autre, j'aimerais aussi mettre une contre-plaque pour les boulons du bas mais l'entraxe n'est pas bon évidemment, il faudrait que j'en fabrique en alu.

Le bateau était en port à sec au cap d'agde, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait également croisé un Ring 21 blanc Smile çà devait être toi, comment se comportait le bateau lorsque tu l'as vu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:45

Bonjour à tous, petite rénovation terminée, Gelcoat restoré, coque repeinte, etc...


Voilà pour le côté esthétique



Dernière édition par stf87 le Ven 30 Déc 2011 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:51

Ça le fait ! maintenant a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:56

Bonjour,

Super, un projet qui avance bien. La coque est belle.
Poste nous plus de photo de détails, on aime ça!!
Qu'as tu comme hélice à monter sur cet engin?
A quand les premiers essais?
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:58

Bonjour,

Super bateau, en noir ça change, vite les essais et photos !!!!

Bien propre en tout cas.

A+
Frantz
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:13

Salut Starflite, oui je suis venu à bout de cette misère d'antifouling à la spatule (3jours) et ensuite comme tu me l'avais conseillé au rénovateur gelcoat + polish Teflon çà lui a fait du bien.

J'essaierai de prendre d'autre photos, pour l'hélice j'ai juste une Yamaha High perf 14 1/2 x 23M préparée qui était sur le moteur.

Les essais ont commencés mais le bateau est trés trés instable à l'approche des 100km/h, il balance de gauche à droite et parfois semble replonger du nez. Avec le même modèle d'hélice d'origine (23M non touché) c'est pire parceque le phénomène est toujours là et le moteur prend moins bien ces tours.

La chaise est remontée au max maintenant, çà lui a pas fait de mal mais le problème persiste. Le réservoir alu (à l'avant) n'a pas plus de 30litres et on envisage de l'enlever carrément ... on sait pas trop.

à noter que les essais se font sur un lac d'eau douce à plus de 600m d'altitude

Si t'as une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:29

D'après les symptômes tu ne navigues pas assez trimé.
A quelle hauteur est la plaque anti-ventilation du moteur par rapport au fond du bateau?
Y a t'il a du jeux dans la direction?
Dans quel état sont les silent block du moteur?
Quelle est le rapport d'embase?
A quel régime maximum monte le moteur?
Une 23 me parait un peu courte, tu devrais pouvoir emmener une 26 ou 27 minimum.
Ring21E avec un 250XS embase 1,62 emmène une 27 ou 28, sur mon Ring embase 1,86 j'ai une SRX 27" (trop courte) ou une Raker 30" préparée.
Sur ces deux derniers bateaux les réservoirs sont montés sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:01

La plaque anti-ventilation était à 12.5 maintenant à presque 15cm.
La direction LS 350 pro est neuve mais y'a un poil de jeu on dirait, faudrait que je revérifis le niveau et repurger le vérin.
Pour les silent block j'ai pas regardé
Le rapport d'embase est de 1.75
Le moteur monte à 6000/6100 en limite de rupture, il est clair que l'hélice est bien trop petite mais le phénomène ne risque t-il pas de s'emplifier avec une plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:29

le phénomène de naviguer en droite gauche s'appelle ''chine walking" en anglais, il arrive souvent après 100km/h et surtout lorsque l'on utilise des silent-blocs trop mous voir usés. Il faut rapidement passer en solid mount, regarde le post ''modeste projet'' il a fabriqué les siens . Si tu veux tu peux aussi les acheter aux USA chez Hydrotech. Un peu de jeu de direction peut aussi entrainer ça , donc comme dit Stéphane, jette un oeil voir les serrage et la purge qui n'est pas toujours facile. Il est difficile d'avoir un montage sans jeu, mais on peut le limiter au mieux.
Le fait d'être en altitude te fera perdre de la puissance moteur, il y a des abbaques qui donnent la perte de puissance selon l'altitude, la température externe est aussi un facteur déterminant sur la puissance développée par le moteur.
Avec un 200merc je tirais une 26MAZCO RE, une trophy 26, même un chopper 28 alors une 23 ce n'est pas assez long.
J'ai une 4 pales RON HILL en 26 dispo adaptable en moyeu flo torq si ça t'intéresse. dispo pas cher
J'ai aussi une 28 ET RONHILL très rapide en diam 14.5 dispo pas cher
J'ai aussi une Hoss copy 3pales x14.5 en 28 dispo
toutes ces hélices acceptent le flo torq.
Quelle est la hauteur entre le fond de la coque et la pointe de l'embase? (l'arbre de l'hélice)
Le problème de stabilité ne s'amplifiera pas si tu corriges les silent blocs, sinon avec la vitesse et quelle que soit l'hélice que tu installeras le problème restera et même s'amplifiera avec la vitesse.


Dernière édition par RING21E le Jeu 16 Juin 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gary 29

Gary 29


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Finistere sud
Emploi : Mecanicien mercury
Loisirs : nautisme,
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:54

Superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
offshoreperformance

offshoreperformance


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : TREVOUX 01600
Emploi : chauffeur de car
Loisirs : bateau rapide
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:18

j'adore les capots hpdi
Revenir en haut Aller en bas
http://offshoreperformance.free.fr/
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:14

Salut RING21E, les silent-blocs sont bons, pour la direction je vais repurger ce week-end.
J'en profiterais pour mesurer la distance fond de coque / pointe de l'embase.

Pour les hélices peux-tu m'envoyer des photos et le prix s'il te plait çà pourrait bien me dépanner en effet, je te laisse mon adresse en MP.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Gary 29

Gary 29


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Finistere sud
Emploi : Mecanicien mercury
Loisirs : nautisme,
Date d'inscription : 06/06/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:55

Salut, la nouvelle direction ls 350 possede des clapets anti retour normalement et en aucun cas ton moteur ne peut bouger.

celle que j'ai monté dernierement, bloquait completement le moteur, meme avant la purge.

Gary
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:47

En effet Gary il me semble qu'il y a des clapets mais je vais repurger pour être sûr.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
stf87




Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2011

Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:34

Bonjour à tous, direction revidangée, silent blocs revérifiés R.A.S.

essai avec hélice Mercu 4 pales 14.5x23 le bateau est plus stable en dessous des 100km/h, même problème d'instabilité au dessus. A noter que le régime moteur perd 200tr/min à vitesse égale par rapport à la 14.5x23.

essai avec une 3 pales Hoss Copy en 28, bateau moins stable, régime moteur 5200tr/min à 105km/h

essai avec une Mercu 14.5x25, bonne accélération, même soucis d'instabilité.

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Ring 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Ring 21   Nouveau Ring 21 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Ring 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau ring sur le forum
» et un nouveau ring de plus!!!!
» Mon nouveau Ring 18
» mon nouveau bateau ring 21
» Nouveau sur le forum ring 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: MONTREZ VOS BATEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser