Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:19

Salut,

Je viens enfin de finir ma nouvelle remorque pour mon thundercat:cheers: et donc j'ai remonté mon moteur sur le bateau qui n'avait pas tourné depuis octobre:oops: et qui sort de chez le concessionnaire pour une grosse reparation au niveau des arbres ainsi qu'une revision .

Je le demarre aprés 2 min de coup de lanceur ( normal aprés 6 mois à l'arret) je le laisse tourner un peu sur le starter et la je m'aperçois qu'au ralenti il me fait des " detonnations " Shocked en faite il tourne bien mais pete , comme s'il y avait des ratés ou un probleme d'allumage,il accelere pourtant trés bien , sachant qu'en sortant de chez le concessionnaire il m'a changé une bobine soit disant HS , les bougies sont neuves, tous les filtres a essence sont neufs et etaient vides avant la mise en route.

Donc je me demandais si cela pouvait provenir qu'il n'est pas tourné depuis moultes mois ( je l'ai demarré hors de l'eau) , du coup je l'ai arreté de suite il a du touné 1min30 .

Auriez vous une idée Idea , ou bien il suffit juste que je le mette à l'eau pendant un moment pour que ça aille mieux???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fatal attraction




Nombre de messages : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/01/2008

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:06

les détonations peuvent venir de 3 choses manque d'essence ,avance mal réglée ou prise d'air au niveau du bloc par ex joint spi coté volant moteur hs
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:31

vue qu il t a changé la bobine et que dans les tours il tourne bien, je pancherai pour un legé décalage de l alumage;
mais bon a distance dur de dire il faudrai le faire tourné et regarder la couleur de la bougie apres un ralenti puis a fond!
si elle et noire ou blanche ou rouge pour voir si tu manque d essence ou une prise d air , si elle et blanche apres avoir tourné a fond et noire au ralenti c est l allumage! si mais souvenir sont bon lol
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:26

bon je vais deja regarder ces pistes, j'etais parti pour un leger decalage de l'allumage aussi, si je ne me trompe le volant est bien claveté la dessus?? Pour le regalge se serait donc le stator à bouger.
Vous connaissez la bonne valeur de l'avance??

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:19

houla la peut pas t aider, en tout cas bien reglé ta bougie et couleur brique voir juste blanche,il te faut une pige pour le point mort haut et pour le calage!
ça ce joue a pas baucoup!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:00

et oui c'est justement ça le soucis c'est que ça se joue au dixieme de millimetre, j'ai la pige de calage pour regler , je pense que je vais devoir faire pas mal de montage demontage du volant pour regler ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cabellouman29

cabellouman29


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : concarneau
Emploi : mecanicien HB chez yam
Loisirs : bateau bateau et bateau
Date d'inscription : 19/03/2008

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:21

Salut, les vis de richesse n'ont pas été dereglées? Apres chaque "detonnation" tu as pas de la fumée qui sort de l'echappement?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/teamavon
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:25

j'ai pas vraiment fait attention , car le moteur n'ayant pas tourné depuis plusieurs mois il y avait de la fumée , je vais regarder ça avant de m'attaquer a l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:29

richesse tu détonne pas!tu perle ou tu serre, mais tu détonne pas!

pour la détonation 80% de chance que ce soit l allumage ou prise d air!

le tout c est de faire un run voir si il pousse et dessuite démonté les bougies! pour la couleur.
s il pete en bas c est l avance, dans les tour trop de retard! comme des rupteur! ça fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
cabellouman29

cabellouman29


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : concarneau
Emploi : mecanicien HB chez yam
Loisirs : bateau bateau et bateau
Date d'inscription : 19/03/2008

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:16

Tout depend de la "detonnation" , un moteur trop riche va avoir tendance a "tousser" au ralenti apres je ne sais pas si c'est vraiment ça qu'il se passe. Pas facile de decrire un bruit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/teamavon
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:27

c'est plus une detonnation au ralenti qu'un toussement , je vais voir pour le mettre en eau ce week end , et je regarderai les bougies de suite aprés l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:52

en tout cas courage, tu va y arriver, tu verra en navigation tu va trouver dessuite d ou ça vient!!
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:02

Autre solution retourner voir ton concessionnaire et lui expliquer ton problème.
Tu as payé pour une révision moteur or il ne fonctionne pas correctement.
Si il est sérieux il fera le nécessaire.

Mais a mon avis il est toujours bon de chercher à régler le problème par soi même et ainsi d'apprendre a connaitre sa mécanique.
Tu as déjà plusieurs pistes à explorer grace aux conseils donnés ici.
Tiens nous au courant si tu as réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:24

REMARQUE que razor à un peut raison pur la révision surtout si il ne le faisait pas avant!!! connerie.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:00

c'est vrai que la soluce du retour chez le concessionnaire serait la plus judicieuse ( il ne faisait pas ces ratés avant) , mais vu les delais affolants Shocked de ce concessionnaire pour jeter un coup d'oeil , je prefere regarder par moi meme dans un premier temps, sinon si je l'amene chez le concessionaire je met le bateau a l'eau en novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:14

oui!!!!!!!!!! ça c est moins bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Empty
MessageSujet: Re: Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???   Raté moteur au ralenti sur Tohatsu??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raté moteur au ralenti sur Tohatsu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur tohatsu HS
» plaque CE sur tohatsu 50cv....avis aux proprio de ce moteur
» Helice 19 ou 20 pour tohatsu
» Premier essai tohatsu 50cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser