Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de LAFORET FOUESNANT

Aller en bas 
+17
Lionel13
Andy
nobrake
Revenger
NAUTIC 13
jup76
RING21E
Team-88
hfontan
3b.marine
marsea123
razorconcept
denis déferlante3 2l
smis
HORS BORD MECA-SERVICES
classyl
CrisCat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Un Championnat de France offshore sans la Bretagne
Est il réellement un Championnat de France ou un simple championnat régional de Méditerranée
Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_vote_lcap82%Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_vote_rcap
 82% [ 23 ]
Le championnat n'a pas besoin de passer par la Bretagne
Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_vote_lcap18%Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_vote_rcap
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:04

smis a écrit:
pour l'hélico je pense que ça sera gratuit,et pinpon aussi.les bénévoles c pas ce qui manque.pour la nourriture l'année dernière j'avai prévu un lancé de sardines bleues et je me suis retrouvé avec tous les chats du quartier qui rodaient.pour l'hébergement on est dans un site touristique ,ne faut il pas donner pour vendre ?[/img] affraid



Je suis complètement d'accord avec toi, je suis certain que l'investissement sera X fois rentabilisé au moins en retombées médiatiques, et pour la promo du sport nautique.
Peut etre que les grands médias seront plus enclin a venir sur les GP s'ils ont lieu dans des ports de l'atlantique (là où la culture nautique est le plus forte)

pour l'hélico, c'est pas loin de 1000€ l'heure de vol (hélico adapté a la prise de vue genre R22 ou R44 mariner), sans parler de la réglementation et autorisations pour la DZ.
Mais rien n'est insurmontable.
Un truc est sur le public sera plus nombreux que sur les GP de Méditerranée (sauf Corse où là le public est de loin le plus passionné à mon avis).

En éspérant que l'avenir nous donnera raison. Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Delarue2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:11

message subliminal à la jean-claude:vouloir c pouvoir et pouvoir c savoir ...pour les vagues je vais demander à moise ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:36

smis a écrit:
message subliminal à la jean-claude:vouloir c pouvoir et pouvoir c savoir ...pour les vagues je vais demander à moise ... sunny

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:02

et bien Jean Pierre comme tu me l'a demandé ..me voici pour vous donner un petit coup de paluche
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:45

alors comme çà tu as déjà été directeur de course!peux tu nous expliquer ton role maintenant que tu es pret à récidiver ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:41

bon....
J.P.....tu viens de me sortir de ma retraite profonde de la competition......et oui dans mon jeune temps pour ceux qui ne me connaissent pas j'étais pilote de inshore et aussi la casquette d organisateur de course a Epinay sur seine...
depuis l appel de la mer a été plus fort et je me suis incrusté en bretagne ....
Apres un essai infructueux l année derniere d'organiser une course a Fouesnant...les personnes etaient la et les budgets demandés a la mairie etaient monstrueux.....de plus tout le monde se coupait l herbe sous le pied......donc vu ces faits je me suis retiré gentiment de ce panier a crabe......
Ce week Jean Pierre a su me convaincre de revenir en arriere pour essayer que cette course en Bretagne soit une réalité....et non encore une course annoncée de moins au calendrier.....
Au vu de tout cela il me faut des informations avant de m avancer dans l organisation de celle ci et de former un comité d'organisation de course......

Un rendez vous avec la mairie de Port la foret sur lequel une base saine et ecrite sur les engagements de celle ci
budget,infrastructure,mise a disposition de materiel et de benevoles

A partir de ces données création d'une association que nous affilierons a la fédé..
de cette association sortirons des groupes de travail et d organisation....

groupe Presse et sponsors.......recherche de budgets, organisation d un village VIP , presentation a la presse et aux media

groupe securité..........recherche de benevoles pour etablir la securité sur l eau et sur terre ...recherche d'un docteur homologué... plongeurs....cross ...snsm.... gendarmerie maritime

groupe autorisation........prefet, region,gendarmerie, affaires maritimes

groupe logistique......mise a l eau ,organisation parc a bateau, placement ponton

groupe intendance..... tentes ou chapiteau, repas , festivité

et il doit y en avoir encore plein que j oublie a l instant T

Donc si l'on veut que la course se fasse il faut agir rapidement et avoir le cahier des charges fédérales avant la fin Janvier

Il nous faut aussi une idée des pilotes qui feraient le deplacement car pourquoi organiser une course pour trois pelés et quatre tondus......Je sais que les mers avec marées sont dures a affronter.....
Mais pourquoi ne pas lancer l'idée de rembourser les frais d'inscription a ceux qui se deplacent.....

Enfin voila un peu ou en est l état du projet
Revenir en haut Aller en bas
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:18

[b]Il faut savoir que le budget d'un GP en Méditerranée c'est déja 20000€ à 25000€ si tout va bien.
En bretagne, il faut compter avec un budget plus important pour le traget des véhicules, autoroute etc.
Sans oublier 2 jours de plus pour l'hébergement et la nourriture des bénévoles (départ le jeudi au lieu du vendredi)[/b]


Je viens de relire un peu l historique de ce fil et les paroles ci dessus me choquent un peu..........au risque de me faire huer ....mais j aime bien que les dires soient très claires
peut etre les choses ont changées depuis le temps mais je ne vois pas pourquoi l'organisateur doit prendre en charge les frais de route et d herbergement des pilotes......
La charge de l organisateur est d organiser une course et les frais de celle ci et d'y inclure des primes de courses mais en aucun cas de prendre totalement en charge les pilotes...
un budget pour un team et ses sponsors s'etablit dès le debut de saison en incluant tout les frais de maintenance gestion des deplacements hebergement ect............
de mon temps en inshore jusqu 'en 2001 aucun organisateur payait ce genre de prestations et nous avions 5 bateaux engagés sur le championnats ...........
Je sais bien ...que notre passion c est de courrir et de faire montrer nos beaux bateaux et ..dieu..si cela coute cher mais pourquoi l organisateur doit prendre en charge les frais de votre passion.......je sais que je ne vais pas me faire des amis .....pour un petit nouveau....mais telle est ma conception de l'organisation........et de la compétition.........au fait...on ne fourni pas aussi les bateaux....
Revenir en haut Aller en bas
marsea123

marsea123


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : roquefort la bedoule/cassis
Emploi : mecanicien bateaux
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 30/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:07

slt 3b.marine,

qu'entends-tu par "primes de courses"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accastillage-onweb.com
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:19

si ça le fait peut etre un grand prix ver chez nous, cyril est dessus!
Revenir en haut Aller en bas
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:47

je sors de la pref ;les sponsors ns regarde les gars ,il est t lors...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:48

ps:emmmerde les fotes
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:04

re bonsoir rapide

prime de course comme cela se fait en inshore une petite envelloppe avec un cheque aux trois premiers de chaque classe.....
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 2:51

3b.marine a écrit:
[b]Il faut savoir que le budget d'un GP en Méditerranée c'est déja 20000€ à 25000€ si tout va bien.
En bretagne, il faut compter avec un budget plus important pour le traget des véhicules, autoroute etc.
Sans oublier 2 jours de plus pour l'hébergement et la nourriture des bénévoles (départ le jeudi au lieu du vendredi)[/b]


Je viens de relire un peu l historique de ce fil et les paroles ci dessus me choquent un peu..........au risque de me faire huer ....mais j aime bien que les dires soient très claires
peut etre les choses ont changées depuis le temps mais je ne vois pas pourquoi l'organisateur doit prendre en charge les frais de route et d herbergement des pilotes......
La charge de l organisateur est d organiser une course et les frais de celle ci et d'y inclure des primes de courses mais en aucun cas de prendre totalement en charge les pilotes...
un budget pour un team et ses sponsors s'etablit dès le debut de saison en incluant tout les frais de maintenance gestion des deplacements hebergement ect............
de mon temps en inshore jusqu 'en 2001 aucun organisateur payait ce genre de prestations et nous avions 5 bateaux engagés sur le championnats ...........
Je sais bien ...que notre passion c est de courrir et de faire montrer nos beaux bateaux et ..dieu..si cela coute cher mais pourquoi l organisateur doit prendre en charge les frais de votre passion.......je sais que je ne vais pas me faire des amis .....pour un petit nouveau....mais telle est ma conception de l'organisation........et de la compétition.........au fait...on ne fourni pas aussi les bateaux....


3b.marine, lorsque je parle de frais, en aucun cas je n'ai parlé de payer quoi que ce soit aux pilotes.
Je veux bien évidement parler des bénévoles de l'organisation et de leurs seuls frais de déplacement. (le strict personnel indispensable)
A savoir 2 remorques podium,
1 bateau médicalisé,
1 bateau VIP (Vérado 4 places),
l'animateur, le toubib (urgentiste réa), le caméraman, le photographe, les plongeurs, les chronos, le résponsable logistique, le(s) chauffeurs PL (les camions), le cuistot, le responsable chrono, commissaire de course
le reste du matériel étant trouvé/loué ou prété sur place (bateaux et jets de sécu, hélico, pompiers, samu) etc...

Pour les primes, les pilotes savent que courir pour le fun c'est plus sain, mais sa rempli pas le réservoir.
je veux dire par là qu'il n'y en a pas et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:41

ok....désolé mais ici nous avions mal interprétés......comme quoi les ecrits peuvent tromper....
Soit mais pourquoi deplacer un camion podium que nous possédons ici.......les plongeurs nous en avons ici et un briefing de formation peut etre fait la veille par un plongeur experimenté sur les bateaux afin que ceux ci connaissent les points de securité des bateaux et les conditions d extraction des pilotes ...et les techniques de renflouage des bateaux la securité n as pas de prix pour nous..De plus je pense que dragon29 helico de la securité civile pour les sauvetages en mer sera sur zone ce week end et nous pensons mettre a contribution lanbihouet marine nationale ...qui sont demandeur sur ce genre de prestation.
Le bateau medicalisé nous sommes aussi d accord
En effet pour les chronos cela est indispensable mais la fédé doit chiffrer le forfait du week end..
le toubib il y a des urgentistes rea aussi ici ....
ce que nous voulons dire c est quand on veut on peut et quand j entends parler de20 a 25000€ un grand prix cela nous fait reagir....
prenons l exemple du bateau vip...ok a le faire deplacer pour le week end...et le prendre en charge pour quelques vip mais nous l exploiterons aussi pour effectuer des baptemes payants...
le cuistot..on en a aussi ici..

nous ne voulons en aucun cas jouer sur la sécurité mais reduire le cout des deplacements midi bretagne...de sensibiliser la population en prenant un maximum de benevoles et surtout ne pas prendre la municipalité pour une vache a lait
Revenir en haut Aller en bas
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:15

le syndicat d'initiative voudrait faire un lien pour comencer,à contacter sur "accueil@foret-fouesnant-tourisme.com.j'atend le feu vert écrit du maire M Peres and go pour l'assos @
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:29

ok Jp je vois que tu avances quel genre de lien veux tu..?
ok pour Mr le maire et les engagements de la municipalité..
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:32

Je suis parfaitement d'accords avec toi 3b, mais lorsque je parle d'argent, d'une part je ne suis pas qualifié pour en parler (puisque n'étant pas organisateur), et d'autre part, c'est le prix demandé aux mairies (communes) par l'organisateur.
A ceci s'ajoute les partenaires qui aident par dons d'argent ou par matériel (par ex les radios de sécu etc)
Enfin l'inscription des pilotes environ 150€ le w.e
L'organisateur doit lui aussi reverser une partie de cette somme à la fédé.

un GP coûte tres cher a organiser, il faut aussi promener les VIP, soigner la presse local et nationnale lorsqu'elle a bien voulu se déplacer.
Organiser un apéro etc...
Le mieux est peut etre de joindre offshore passion, eux savent vraiment de quoi ils parlent, car moi je ne fais que répeter se que j'ai entendu dire.


Mais si tu cherches un photographe, je suis ton homme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:23

ok razor...au vu de tes photos tu es nommé photographe officiel......
Nous venons de discuter pendant 3 heures avec Jean Pierre et nous sommes trtes optimiste pour une course a Port la foret
Mais nous pensons l organiser de part nous meme et encadré fédéralement.
et why not nommer offshore passion et tant que commissaire de course...
Il y a en effet une somme a donner a la fede pour que la course soit au calendrier....avec les jaugeurs ,chronometreurs, bateau medicalisé,ainsi que le commissaire de course et aussi inscire le nouveau club ...
En effet il faut soigner la presse et les vip nous en sommes bien concients.
Mais chez nous on dit l union fait la force.........et de part la bonne volonté de chaque benevole , mairie , region.....on peut bouger certains principes et avoir une très belle manche du championnat de France pour debuter.....de la a dire que tout sera parfait pour une premiere c est peut etre mentir
Port la Foret a deja des infrastructures qui sont au top et accueille les navigateurs des 60 pieds et multicoque de plus les infrastructures que vous aller trouver sont largement superieures a celle sur le championnat existant......
les mises a leau de vos bateaux sont deja prevues et il n y a meme pas 25 metres pour rejoindre le parc a bateaux
nous allons organiser un village Vip avec les sociétés locales pour que la communication passe bien....
Nous estimons mieux que nous puissions gerer ici tout ce qui est logistique et animation en etant sur le site plutot qu'a 1000 kms...et sans faire de parti prix et de regionalisme nous sommes entre bretons..
Nous n en sommes pas encore la mais nous prevoyons de rembourser les engagements aux pilotes inscrits et qui se deplacent reelement.....ainsi que de petites primes de courses aux trois premier de chaque categorie.
Nous vous demandrons du serieux sur ce fil car nous avons donnés le lien au syndicat d initiative de Port la foret ainsi qu a un tres gros sponsor potentielqui suit un peu notre aventure...

Pour recapituler un peu

1.... Attendons accord ecrit de la municipalité....
2.....Demande des autorisations
3.....Creation de l association ou société organisatrice d évènements
4.....Garantie financiere des principaux sponsors
5..... homologation du plan d eau au niveau federal
6......Inscription au championnat de france
Notre objectif est d arriver au point 6 fin fevrier
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:21

Peut etre serait-il possible d'ouvrir un fil de discussion spécifique a ce super projet.
en effet le fil ouvert ici est initialement prévu pour le GP de cette année organisé par Offshore passion et dont l'emplacement géographique n'est pas encore défini.

Avis a notre admin en chef...


Ce projet de course offshore en Bretagne me parait bien parti.
Les bonnes volontés ne manquent pas, les idées non plus.
Les pilotes semblent suivre au vu du sondage.

3b.marine, je reviens sur l'organisation, j'ai oublé un élément clé d'un bon GP: l'attaché de presse
De lui vont dépendre les retombée médiatiques, et donc la satisfaction des partenaires.
Ce personnage primordial est a choisir avec attention, car le travail est énôoorme, surtout en amont des courses.
Car le jour du GP sont travail est "presque" terminé".

Pour la proposition je prends bonne note.

Edit, j'ai oublié de préciser, mais cela me semble tellement logique, que le forum Course Offshore" suit cette affaire de tres tres près, et que vous pouvez compter sur notre aide pour diffuser de l'info si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:25

merci a l administrateur du site pour le fil de discution indépendant....
nous avons eu une petite reunion hier soir en comité restreint et le projet avance et se peaufine tout doucement.
De plus hier j ai eu quelqun de la fede au niveau des couts du bateau medicalisé et de l inscription de la course au calendrier et des chronometreurs en bref tout ce qui est fédéral.
Dans notre discution une crainte .....c est un faible plateau de bateau et nous aimerions avoir des garanties de participation des pilotes si nous nous jettons a l'eau....
Nous ne pouvons pas allez a la reunion des pilotes mais nous aimerions que l un de ceux ci nous represente et eventuellement plaide notre cause.
razor ne t inquiettes pas nous avons pensé a l attaché de presse nous en tenons un de très très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:36

Pour la réunion pilote, Criscat et Denis du Team Phénix seront présents, ils fairont passer le mot.

Si tu as de l'infographie à faire (maquette affiches visuels,bâches,flyer) fais moi signe Wink
je fais la créa sous illus ou photoshop, et j'ai un pote qui peux faire les tirages a prix préférentiels (si tu as besoin).

Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:15

oui lol , à leurs avis on ferai peur au balenes!! si tout le monde aimer la mer comme nous il n y aurais pas de polution!!!:
Revenir en haut Aller en bas
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:17

news du soir

La fédération est informée Jean marie Lhomme est très positif a cette course
Laurent Plasse idem et pret a nous donner de bons tuyaux et why not commissaire de course.On dit l'union fait la force....merci a lui.
Merci aussi a Aimée pour les bons tuyaux et le telephone arabe....
Donc la grande aventure demarre.
Nous venons de faire le circuit...c est un premier avant projet mais il en fallait un pour les autorisations.......JP si tu veux tu peux le mettre en ligne.juste pour vous donner une petite idée.
Pour information nous sommes a l abris de pratiquement tous les vents et le circuit sera navigable tres proprement jusqu a force 6........sauf si celui ci vient du sud ce qui est assez rare ici

voila c est tout pour aujourd hui amoins que JP nous rammene de bonnes surprises
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
classyl

classyl


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : bretagne
Loisirs : la mer, les bateaux
Date d'inscription : 07/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: projet circuit   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:35

[url]Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Projet11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:03

jp.......tu n a pas mis le bon..........celui avec les points ce sera parfait....merci
Revenir en haut Aller en bas
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:28

sur cette vue on remarquera le potentiel public;je pense qu'il s'agit du circuit zapcat envisagé.les contacts sont pris et les pistes nombreuses... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 1:27

Bravo les gars, vous bossez vite et bien Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 0006

quelle est la taille du circuit, le tarcé passe t-il a l'intérieur de la bande des 300m (comme en Corse)?
Voi qq questions qui peuvent intéresser les pilotes qui ne connaissent pas le coin.

Il serait également bon de joindre qq pilotes Belges / anglais qui du coup seront moins loin.

Combien de catégories au programme, les bi-moteurs seront ils de la fête?
Bravo encore pour ce tracé bien sympa pour le public et les pilotes vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:21

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:48

bonjour a tous

Voici la semi definitive que nous venons d'etablir pour les autorisations
le parcours fait 5milles en 5 ou 6 bouées passe devant des plages et des cotes ou le public peut voir tous les bateaux.
En ce qui concerne la bande des 300 metres le balisage est posé fin juin dans les communes de fouesnant ,de la foret fouesnant et de concarneau et a l instant present je ne peux rien garantir et nous ne voulons pas perturber le travail de communes qui preparent la saison touristique.mais nous demandons cela dans nos autorisations si le balisage n est pas posé.
En ce qui concerne les pilotes etrangers la je vous arrete directement et clairement c est un non definitif.
Nous organisons notre premiere course un championnat de france et nous une course internationale avec les frais que cela comporte.
les droits d inscription au calendrier sont pour une nationale et non une internationnale et nous ne voulons pas payer pour une premiere l inscrition a l uim ,les commissaires uim et tout et tout....de plus pour une premiere nous ne voulons pas peter plus haut que notre c.... et restons humbles
nous preferons faire petit budget ...belle course que gros budget course loupée....
En ce qui concerne les categories celles ci seront les memes que offshore passion afin que le championnat de France soit homogene

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Grand Prix de LAFORET FOUESNANT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de LAFORET FOUESNANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de FREJUS
» GRAND PRIX DE SOLENZARA 2012
» GP VALRAS-PLAGE 23 & 24 Mai 2009
» GRAND PRIX DE SOLENZARA 2014
» GRAND PRIX DE SAINT CHAMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: LA SAISON 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser