Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pbm suite a vente bateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avenger




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : niort
Emploi : restauration vehicules anciens
Loisirs : side car basset ,auto ,bateau
Date d'inscription : 14/10/2007

pbm suite a vente bateau Empty
MessageSujet: pbm suite a vente bateau   pbm suite a vente bateau Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:23

bjr tt le monde ,j'ai vendu mon bateau le 29/06/13 a un personnage indelicat ,qui n'a pas effectue le transfert de l'acte de francisation a son nom,resultat il a navigue tte la saison derniere a mon nom ,(preuve en photo sur face de bouc) et la je viens de recevoir la taxe annuelle a payer ,je cherche a le joindre ,bizarrement plus de portable,n'habites pas a l'adresse indiquee etc etc,les services des douanes contactes me disent que tant que l'acquereur n'aura pas fait le transfert ,c'est a moi de payer!!!!!! j'ai les preuves de la vente du bien ,je garde tt les doubles etc etc ,rien a faire disent ils; je trouve cela un peu simpliste par les temps qui courent!! quoi faire ??? quelqu'un a t'il une solution ?? je ne peut meme porter plainte ,il a l'acte de francisation et le certificat de vente en bonne et due forme? c'est ubuesque
 bounce  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

pbm suite a vente bateau Empty
MessageSujet: Re: pbm suite a vente bateau   pbm suite a vente bateau Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:55

C'est un classique, en général il faut faire les démarches en parallèle avec l'acheteur, j'espere que tu as un double et que tu pourras ainsi vite réaliser les démarches aupres de la douane et des afmar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
avenger




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : niort
Emploi : restauration vehicules anciens
Loisirs : side car basset ,auto ,bateau
Date d'inscription : 14/10/2007

pbm suite a vente bateau Empty
MessageSujet: Re: pbm suite a vente bateau   pbm suite a vente bateau Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:59

oui j'y vais demain ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
Protéo




Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Fouesnant les glénan
Emploi : BREIZHBOAT
Date d'inscription : 18/03/2011

pbm suite a vente bateau Empty
MessageSujet: Re: pbm suite a vente bateau   pbm suite a vente bateau Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:32

Il parait qu'elle coùte plus cher à recouvrer qu'autre chose
http://www.douane.gouv.fr/data/file/8140.pdf
sans parler de l'effet psychologique, je propose une taxe à la voilure...va falloir aller plus vite avec moins de voiles, vive le progrés ! Ou alors taxer les politiques : s'ont des sous, c'est les nôtres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
avenger




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : niort
Emploi : restauration vehicules anciens
Loisirs : side car basset ,auto ,bateau
Date d'inscription : 14/10/2007

pbm suite a vente bateau Empty
MessageSujet: Re: pbm suite a vente bateau   pbm suite a vente bateau Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:07

MessageSujet: Re: pbm suite a vente bateau Hier à 10:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
bjr,ca y est apres 1 mois et demi de galeres administratives ,je m'en suis bien sorti,il m'a fallu envoyer des recommandes AR du dossier complet a tous les corps d'etat concernes (douanes,affmar,gendarmerie maritime et terrestre(remorque) et a l'acheteur indelicat) apres 2 RAR celui ci ci a daigne me contacte et a regle la recette des douanes avec 1 semaine de retard,heureusement ceux ci ont ete comprehensif ,m'enfin quelle galere affraid bref tt est bien qui fini bien mais quelle perte de temps ...ca me servira de lecon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pbm suite a vente bateau Empty
MessageSujet: Re: pbm suite a vente bateau   pbm suite a vente bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pbm suite a vente bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident de bateau
» a qui est ce beau bateau ?
» cherche bateau
» sortie bateau le 12 ou 13 avril
» projet bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser