Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hélices toujours et encore ! .......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doumes




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Tours Indre et Loire
Emploi : cela me fatigue
Loisirs : Bateau Plongée sous marine
Date d'inscription : 15/09/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:30

Bonjour a tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum , mais je  lis et visionne souvent les vidéos !
donc voila ma question :

j'ai un nouveau semi rigide, 6.00 avec un 90 Honda Vtec, aucun soucis , sauf que à " grande vitesse" je met des guillemets car certain vont rire en lisant cela !

Donc je plafonne à  40/42 nœuds sur plan d'eau douce intérieur, mais mon semi  raquette beaucoup au point que ce n'est pas tenable plus d'un minute,  donc j'ai chercher des infos: hauteur moteur, et hélices sorte du lot !! moteur remonté a plus 3 (  un trou, je n'est pas encore fait d'essai )

Ont me conseille donc également une hélice quatre pales, en remplacement de ma Solas alu 13 X19 , cette quatre pales serait une Solas alu  12.5 X 19 ,et cela "devrait" limité le raquettage donner plus de couple au moteur, amélioré le dé jaugeage, et ne pas me faire perdre de performance !!

Tout un programme !! la dépense n'est pas  insurmontable, mais avant de la faire pour ne pas avoir de résultat ou presque !

J'aimerais avoir vos avis,  bien sur que je sais que le sujet hélices est vaste et que les réponses toute faites n’existent pas !!

mais l'apéro est en jeu avec les potes !!  et cela pourrais  finir par me couter plus qu'une hélice, si je suis trop souvent derrière ! .........
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:43

Hello Doumes,

Faut nous en dire plus : rapport d'embase, regime moteur a fond, hauteur du moteur en cm, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:38

Solas, direction la poubelle, powertech pour des helices performantes et pas trop cheres, avec une 4 pales tu diminueras ton pb de raquettage mais tu perdras un poil en vitesse de pointe, mais avant d'investir essayes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
doumes




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Tours Indre et Loire
Emploi : cela me fatigue
Loisirs : Bateau Plongée sous marine
Date d'inscription : 15/09/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:56

Bonsoir,

Merci Criscat pour ton avis sur les marques, je vais voir de ce coté, car si je fais la dépense je prefère mettre tout de suite un peu plus et être tranquille !

Le soucis tu met le doigt dessus faire des essais, oui maisfaut il pouvoir trouver les hélices et les gens pour faire le prêt !!

Frenchphil,

Merci, alors les infos dont je dispose , moteur + 3 cm , régime 6100/6200 , rapport embase 2.33
poids approximatif ( je doit le peser ) en ordre de marche 800/850 kg
utilisation 95 % plongée, le reste ballade, ski, run !!

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:15

Tu n'a pas précisé ton bateau, mais avant d'aller plus loin il faut effectivement trouver une helice inox 3 pales genre 13x19 et partir de la.
Revenir en haut Aller en bas
doumes




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Tours Indre et Loire
Emploi : cela me fatigue
Loisirs : Bateau Plongée sous marine
Date d'inscription : 15/09/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:02

Bonsoir
il agit d'un 3 D Tender, 589 , pas très connu encore , et fabrication Chinoise !! donc beaucoup de monde critique, parfois d'ailleurs sans avoir vu ni essayé !!

Hélices toujours et encore ! ....... 64271010

Cette photo date du jour de sa livraison, depuis il a un rollbar et un peu d'électronique !

Une hélice inox, vraiment , j'entend souvent que en dessous de 120 / 130 ch !! bof bof.......
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:22

La Chine est un grand pays ou l'on fait de la merde et de tres bonnes choses, comme de partout
Si tu veux etre performant chaque détail compte, surtout en petite puissance, ceux qui disent que l'inox bof bof sont surement les memes qui disent qu'un bateau est nul sans l'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
doumes




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Tours Indre et Loire
Emploi : cela me fatigue
Loisirs : Bateau Plongée sous marine
Date d'inscription : 15/09/2007

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 1:33

bonsoir

15  / 30  ........  Avantage !  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Protéo




Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Fouesnant les glénan
Emploi : BREIZHBOAT
Date d'inscription : 18/03/2011

Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:50

Ho nooon les gars, j'avais dit c'est fini la toise d'amour ! On va encore dire que je fou la m....voulez pas parler des noeuds marins ou du Drakkar plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Hélices toujours et encore ! ....... Empty
MessageSujet: Re: Hélices toujours et encore ! .......   Hélices toujours et encore ! ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélices toujours et encore ! .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS HELICES
» Vends helices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser