Salut à toi JEMSA,
Les échos que j'ai sur le175 fast trike me diraient de ne pas faire de modif importantes sur la tête motrice, de plus si elle est très propre.
Comme le bateau est court, 5,15m
Le moteur stock relativement puissant 175HP, (en vrai il fait 168hp)
Passerai plus de temps sur le montage du bateau
Je ferais attention à ne pas le surcharger en matos inutile
Je prendrais soin à la répartition des masses.
Sur la qualité de la direction.
Je m'assurerai de la bonne planéité du dessous de la coque (très important, prend une règle)
Je monterai des solids mounts
Je mettrai une pédale accélération comme tu le souhaites
Mais pas certain que j'y mettrai un lift avec un mano de pression d'eau dans un premier temps, peut-être une chaise réglable, pour éviter de retirer le moteur du tableau lors des réglages de hauteurs.
Je mettrai pour débuter la plaque anti-ventilation à 2.5cm au-dessus du fond de coque.
Je rechercherai la bonne hélice, une RAKER sans doute
Je pense que déjà avec ça tu devrais t'amuser un peu.
Je prendrais quand même les compressions des cylindres pour voir la fraicheur du moteur.
Tu pourrais faire travailler les culasses, mais le souci c'est de savoir qui est apte à le faire dans ton secteur, j'ai vu plus de dégât que d'amélioration, hélas.
Mais limite toi à 140 psi en compression et utilise du 98 sp ensuite.
Je pense que j’opterai pour un jeu de clapet boysen
J'ai moi-même adapté des pièces Gforce technologie sur un MERCURY carb 200, un tuner, des clapets boysen, des solids mounts, des culasses à 145psi, mais tout ce matériel était calculé par un ancien ingénieur en retraite de mercury racing, Gene Trickel, en retraite depuis. Et puis pas adaptable à ton bateau de toute façon, mais le moteur marche toujours fort 13 ans plus tard. Il ne faut pas se tromper sur la qualité des produits que l'on monte.
Il y a un membre qui connait bien les OMC ''tpld'', contacte le en Pm il sera surement plus précis que moi sur ces moteurs qui sont sortis du marché il y a un peu de temps.
Le VRO semblait être un souci sur une de ces générations, il te confirmera si le tien selon son numéro de série en faisait partie, ensuite tu verras s'il y a lieu de le retirer.
ça devrait aller vite quand même comme ça, je n'ai pas le poids de ta coque en tête, tu risques d'être surpris par le résultat.
Avec le rapport embase on pourrait faire une approche de pas d'hélice.
Le régime de puissance maximum semble être 5500rpm, à confirmer.
@+BM