| Et un de plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Et un de plus Ven 7 Mai 2010 - 20:45 | |
| Bonjour à tous Christophe 41 ans, je navigue à Hyères sur un Phantom 21 équipé d'un 2.5EFI depuis 2001. Je connais certains d'entre vous bien que n'ayant jamais été inscrit sur la moindre course J'ai parcouru le forum à de nombreuses reprises sans oser m'inscrire aujourd'hui c'est fait | |
|
| |
CrisCat Admin
Nombre de messages : 1558 Age : 65 Localisation : PETIT MEJEAN Loisirs : Course Motonautiques Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
CrisCat Admin
Nombre de messages : 1558 Age : 65 Localisation : PETIT MEJEAN Loisirs : Course Motonautiques Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Et un de plus Ven 7 Mai 2010 - 21:11 | |
| Comment mettre en ligne photo et video http://www.courseoffshore.com/montrez-vos-bateaux-f2/comment-mettre-en-ligne-vos-photos-sur-le-forum-t91.htm?highlight=comment+mettre+en+ligne | |
|
| |
RING21E
Nombre de messages : 348 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Et un de plus Ven 7 Mai 2010 - 21:16 | |
| Bienvenue a toi Indigoro, Je suis moi aussi intéressé de voir le P21 avec son 2,5 EFI et quelques chiffres au niveau des perfs hélices /RPM et tout ce qui est bon à connaitre. | |
|
| |
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Dim 9 Mai 2010 - 12:36 | |
| Merci pour votre accueil sympathique. Les photos viendront un peu plus tard lorsque j'aurait fait un tri sur mes disques durs... En ce qui concerne les perfs du phantom, elles vont vous décevoir car le 2.5 est légèrement bridé par le petit circuit de charge électrique que j'ai ajouté et les réglages globaux correspondent plus à un compromis de plaisance "musclée" qu'à un véritable bâteau de course. J'ai essayé un bonne dizaine d'hélices qui donnent bien sûr un caractère différent au bâteau mais ma préférée est une highfive pour sa facilité dans la mer difficile et de très bonnes accélérations. La contrepartie de mes choix se paye sur la vitesse de pointe qui ne dépasse pas les 64Kts. | |
|
| |
ring20c
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : var Emploi : ajusteur composite Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...) Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Et un de plus Dim 9 Mai 2010 - 13:36 | |
| salut indigoro je suis de six fours pourait tu nous expliqué un peu plus ton circuit de charge (photo....)j'ai un 2L4 et j'aimerais bien monté un kit alternateur car comme toi je ne fait que de la plaisance avec ce bateau si on jour sa te dit d'alle naviguer avec nous pas de soucis | |
|
| |
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Dim 9 Mai 2010 - 20:33 | |
| Suite à une panne sur le rotor qui s'est éjecté en pleine mer j'ai été obligé de refaire le stator. Du coup je l'ai remplacé par un plus costaud qui me permet d'attaquer un redresseur. Celà ne remplacera jamais un alternateur mais grace à ce système j'obtiens une bonne dizaine d'heures d'autonomie avec une seule batterie. Vu que l'on est à côté je peux te montrer le moteur. | |
|
| |
RING21E
Nombre de messages : 348 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Et un de plus Dim 9 Mai 2010 - 20:50 | |
| Tu aurais donc retiré l'alternateur, rotor et stator 16Aamp d'origine pour placer un alternateurr type plaisance ou promax qui fait 40 ampères? je pense que c'est ça la démarche. Jay Smith Racing sur le comparatif entre le 260 et le 280 EFI, donnait l'efficacité maximum de l'allumage sur un 2.5 ou 2.4 équipé de l'alternateur de 16ampères à 3-4heures seulement avec l'utilisation du trim, de la pompe à essence. Tout en partant d'une batterie en bon état chargée à 12.75volts, et le régulateur 1500 to 2000 rpms délivrant 13.5 to 13.8 volts; Donc je pense que ton moteur en plaisance est surement moins contraignant avec la modification alternateur à 40 amp.( si c'est ça la modif). | |
|
| |
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Dim 9 Mai 2010 - 21:11 | |
| Je n'ai jamais eu d'alternateur , le moteur vient d'une écurie inshore. J'ai juste renforcé la partie stator avec des éléments piqués sur des moteurs de plaisance. Sans avoir jamais mesuré l'ampérage de charge, je confirme quand même les 10 h d'autonomie avec une seule batterie de 60A/h | |
|
| |
RING21E
Nombre de messages : 348 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Et un de plus Dim 9 Mai 2010 - 23:18 | |
| Un rotor+ stator+ redresseur= alternateur sinon le redresseur il redresse quoi dans le système. Je ne parle pas de l'alternateur des 280 ROS qui lui est externe et plus puissant que les 16amp. Je pense qu'il y a confusion dans les explications. Là je ne te suis pas trop car tu écris: "Suite à une panne sur le rotor qui s'est éjecté en pleine mer j'ai été obligé de refaire le stator. Du coup je l'ai remplacé par un plus costaud qui me permet d'attaquer un redresseur." Donc tu as bien un alternateur, certes peu performant car il doit faire 16amp sur ces modèles. J'ai la doc d'atelier mercury Hiperf devant les yeux et ils parlent bien de 4 bobines d'allumage le reste étant placé pour la production alternatif qui doit passer dans le redresseeur pour alimenter l'allumage en tampon sur la batterie. En schéma l'allumage /alternateur d'un 2.4 EFI. l'allumage /alternateur d'un S3000 Mais je peux avoir tous les modèles si quelqu'un le souhaite. parle-t-on de la même chose? Peut-on avoir une photo de la bête? C'est intéressant.
Dernière édition par RING21E le Lun 10 Mai 2010 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 11:00 | |
| Effectivement on ne s'est pas compris. Lorsque je disais ne pas avoir d'alternateur c'est bien à un modèle externe que je pensais. (vendu aux US) Dans mon cas le principe reste celui d'origine, à savoir identique à la doc. Quand le rotor s'est échappé il a détruit le stator.Du coup j'avais deux choix; Soit remettre les bobines d'origine soit trouver des bobines plus costaud (provenant d'un autre moteur) qui me permettent de charger un peu les batteries. Je n'ai jamais mesuré la charge mais j'ai gagné en autonomie. Avant la modif pour faire une sortie sur une journée je vidais deux batteries | |
|
| |
RING21E
Nombre de messages : 348 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 13:14 | |
| Là je comprends mieux, mais as-tu mis un autre rotor ou placé la même référence sur le nouveau stator? SUr le montage alter d'origine, les pertes de puisssance commencent dès la 4ième heures, donc tes performances d'allumages baissaient surement passé ce délais. Tu nous fait languir là, toujours pas de photos? | |
|
| |
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 13:33 | |
| - RING21E a écrit:
- Là je comprends mieux, mais as-tu mis un autre rotor ou placé la même référence sur le nouveau stator? SUr le montage alter d'origine, les pertes de puisssance commencent dès la 4ième heures, donc tes performances d'allumages baissaient surement passé ce délais. Tu nous fait languir là, toujours pas de photos?
Le rotor est un d'origine ce qui limite le type de bobine que tu peux installer. Bon je vais créer un compte pour envoyer quelques photos. | |
|
| |
CrisCat Admin
Nombre de messages : 1558 Age : 65 Localisation : PETIT MEJEAN Loisirs : Course Motonautiques Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 13:39 | |
| Merci, on pensait a un nom de bateme de ton bateau : "L'ARLESIENNE" | |
|
| |
denis déferlante3 2l
Nombre de messages : 816 Age : 53 Localisation : MARSEILLAN 34 Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E Loisirs : Deviné LOL Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 17:08 | |
| | |
|
| |
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 17:43 | |
| Voici l'Arlésienne: Son moteur: | |
|
| |
denis déferlante3 2l
Nombre de messages : 816 Age : 53 Localisation : MARSEILLAN 34 Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E Loisirs : Deviné LOL Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 17:54 | |
| beau montage! ça c'est un bourin qui doit bien respirer!!! | |
|
| |
ring20c
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : var Emploi : ajusteur composite Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...) Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Et un de plus Lun 10 Mai 2010 - 19:20 | |
| salut indigoro pour ton invite a venir voir le moteur pour voir ton system pas de soucis par contre pas se week end car on est a valras pour la course | |
|
| |
indigoro
Nombre de messages : 20 Localisation : Hyères VAR Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Mar 11 Mai 2010 - 12:40 | |
| - ring20c a écrit:
- salut indigoro pour ton invite a venir voir le moteur pour voir ton system pas de soucis par contre pas se week end car on est a valras pour la course
Ok c'est noté | |
|
| |
alexandre
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : var Emploi : roi de la pedale (repare le velo quoi!) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Et un de plus Mar 11 Mai 2010 - 15:27 | |
| | |
|
| |
noticen24
Nombre de messages : 3 Localisation : tententen Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Et un de plus Dim 18 Juil 2010 - 20:05 | |
| Bienvenue a toi Indigoro,
______________
Online Dating Services Healthy sex
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un de plus | |
| |
|
| |
| Et un de plus | |
|