Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et un de plus

Aller en bas 
+3
RING21E
CrisCat
indigoro
7 participants
AuteurMessage
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:45

Bonjour à tous
Christophe 41 ans, je navigue à Hyères sur un Phantom 21 équipé d'un 2.5EFI depuis 2001. Je connais certains d'entre vous bien que n'ayant jamais été inscrit sur la moindre course Embarassed

J'ai parcouru le forum à de nombreuses reprises sans oser m'inscrire aujourd'hui c'est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:09

Bienvenue
Faut pas etre timide, l'offshore est une grande famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:11

Comment mettre en ligne photo et video
http://www.courseoffshore.com/montrez-vos-bateaux-f2/comment-mettre-en-ligne-vos-photos-sur-le-forum-t91.htm?highlight=comment+mettre+en+ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:16

Bienvenue a toi Indigoro,
Je suis moi aussi intéressé de voir le P21 avec son 2,5 EFI et quelques chiffres au niveau des perfs hélices /RPM et tout ce qui est bon à connaitre. Et un de plus Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:36

Merci pour votre accueil sympathique.
Les photos viendront un peu plus tard lorsque j'aurait fait un tri sur mes disques durs...
En ce qui concerne les perfs du phantom, elles vont vous décevoir car le 2.5 est légèrement bridé par le petit circuit de charge électrique que j'ai ajouté et les réglages globaux correspondent plus à un compromis de plaisance "musclée" qu'à un véritable bâteau de course.
J'ai essayé un bonne dizaine d'hélices qui donnent bien sûr un caractère différent au bâteau mais ma préférée est une highfive pour sa facilité dans la mer difficile et de très bonnes accélérations. La contrepartie de mes choix se paye sur la vitesse de pointe qui ne dépasse pas les 64Kts.
Revenir en haut Aller en bas
ring20c

ring20c


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : var
Emploi : ajusteur composite
Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...)
Date d'inscription : 17/05/2009

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:36

salut indigoro je suis de six fours pourait tu nous expliqué un peu plus ton circuit de charge (photo....)j'ai un 2L4 et j'aimerais bien monté un kit alternateur car comme toi je ne fait que de la plaisance avec ce bateau si on jour sa te dit d'alle naviguer avec nous pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:33

Suite à une panne sur le rotor qui s'est éjecté en pleine mer j'ai été obligé de refaire le stator. Du coup je l'ai remplacé par un plus costaud qui me permet d'attaquer un redresseur.
Celà ne remplacera jamais un alternateur mais grace à ce système j'obtiens une bonne dizaine d'heures d'autonomie avec une seule batterie.
Vu que l'on est à côté je peux te montrer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:50

Tu aurais donc retiré l'alternateur, rotor et stator 16Aamp d'origine pour placer un alternateurr type plaisance ou promax qui fait 40 ampères? je pense que c'est ça la démarche.
Jay Smith Racing sur le comparatif entre le 260 et le 280 EFI, donnait l'efficacité maximum de l'allumage sur un 2.5 ou 2.4 équipé de l'alternateur de 16ampères à 3-4heures seulement avec l'utilisation du trim, de la pompe à essence. Tout en partant d'une batterie en bon état chargée à 12.75volts, et le régulateur 1500 to 2000 rpms délivrant 13.5 to 13.8 volts; Donc je pense que ton moteur en plaisance est surement moins contraignant avec la modification alternateur à 40 amp.( si c'est ça la modif).
Revenir en haut Aller en bas
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:11

Je n'ai jamais eu d'alternateur , le moteur vient d'une écurie inshore.
J'ai juste renforcé la partie stator avec des éléments piqués sur des moteurs de plaisance.
Sans avoir jamais mesuré l'ampérage de charge, je confirme quand même les 10 h d'autonomie avec une seule batterie de 60A/h
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:18

Et un de plus 582592.4EFI_allumage_alternateur

Et un de plus 8757092.5_EFI_S3000_allumage_alternateur
Un rotor+ stator+ redresseur= alternateur sinon le redresseur il redresse quoi dans le système.
Je ne parle pas de l'alternateur des 280 ROS qui lui est externe et plus puissant que les 16amp. Je pense qu'il y a confusion dans les explications.

Là je ne te suis pas trop car tu écris:
"Suite à une panne sur le rotor qui s'est éjecté en pleine mer j'ai été obligé de refaire le stator. Du coup je l'ai remplacé par un plus costaud qui me permet d'attaquer un redresseur."

Donc tu as bien un alternateur, certes peu performant car il doit faire 16amp sur ces modèles.
J'ai la doc d'atelier mercury Hiperf devant les yeux et ils parlent bien de 4 bobines d'allumage le reste étant placé pour la production alternatif qui doit passer dans le redresseeur pour alimenter l'allumage en tampon sur la batterie.
En schéma
l'allumage /alternateur d'un 2.4 EFI.
l'allumage /alternateur d'un S3000
Mais je peux avoir tous les modèles si quelqu'un le souhaite.
parle-t-on de la même chose?
Peut-on avoir une photo de la bête?
C'est intéressant.


Dernière édition par RING21E le Lun 10 Mai 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:00

Effectivement on ne s'est pas compris.
Lorsque je disais ne pas avoir d'alternateur c'est bien à un modèle externe que je pensais. (vendu aux US)

Dans mon cas le principe reste celui d'origine, à savoir identique à la doc.
Quand le rotor s'est échappé il a détruit le stator.Du coup j'avais deux choix; Soit remettre les bobines d'origine soit trouver des bobines plus costaud (provenant d'un autre moteur) qui me permettent de charger un peu les batteries.
Je n'ai jamais mesuré la charge mais j'ai gagné en autonomie.
Avant la modif pour faire une sortie sur une journée je vidais deux batteries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:14

Là je comprends mieux, mais as-tu mis un autre rotor ou placé la même référence sur le nouveau stator? SUr le montage alter d'origine, les pertes de puisssance commencent dès la 4ième heures, donc tes performances d'allumages baissaient surement passé ce délais. Tu nous fait languir là, toujours pas de photos?
Revenir en haut Aller en bas
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:33

RING21E a écrit:
Là je comprends mieux, mais as-tu mis un autre rotor ou placé la même référence sur le nouveau stator? SUr le montage alter d'origine, les pertes de puisssance commencent dès la 4ième heures, donc tes performances d'allumages baissaient surement passé ce délais. Tu nous fait languir là, toujours pas de photos?

Le rotor est un d'origine ce qui limite le type de bobine que tu peux installer.

Bon je vais créer un compte pour envoyer quelques photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:39

Merci, on pensait a un nom de bateme de ton bateau :
"L'ARLESIENNE"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:08

bienvenue Indigoro
Revenir en haut Aller en bas
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:43

Voici l'Arlésienne:

Upload images

Son moteur:

Upload images
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:54

beau montage! ça c'est un bourin qui doit bien respirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
ring20c

ring20c


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : var
Emploi : ajusteur composite
Loisirs : sport mecanique (bateau,jet,karting...)
Date d'inscription : 17/05/2009

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:20

salut indigoro pour ton invite a venir voir le moteur pour voir ton system pas de soucis par contre pas se week end car on est a valras pour la course
Revenir en haut Aller en bas
indigoro




Nombre de messages : 20
Localisation : Hyères VAR
Date d'inscription : 07/05/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:40

ring20c a écrit:
salut indigoro pour ton invite a venir voir le moteur pour voir ton system pas de soucis par contre pas se week end car on est a valras pour la course

Ok c'est noté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : var
Emploi : roi de la pedale (repare le velo quoi!)
Date d'inscription : 28/08/2007

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:27

salut bien venu a toi
Revenir en haut Aller en bas
noticen24




Nombre de messages : 3
Localisation : tententen
Date d'inscription : 15/07/2010

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:05

Bienvenue a toi Indigoro,

______________

Online Dating Services
Healthy sex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser