Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelles orientations pour le race tour 2010

Aller en bas 
+7
miss
hfontan
RING21E
marsea123
regis
CrisCat
excalibur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:39

Bonsoir, a tous
J'invite les personnes désireuses de donnez leur avis sur l'avenir du race tour a s'exprimer librement dans ce nouveau sujet.
Ma démarche est pour résumer de recuillir les besoins, les envies les craintes de tous les pilotes voulant appportez leurs pierres a l'édifice.
Je pense que laurent plasse a déja beaucoup de mérite et de travail pour chercher des communes suceptible d'accueillir le race, alors essayons ensemble de produire quelque chose de constructif de facon a pouvoir au moment de la réunion des pilotes , clairement et calmement donner notre avis sur l'avenir.
Je ne suis pas pessimiste loin de là!

Nota: ne m'en voulez pas mais je pense que l'aspect apero-bistro ne face pas partie aujourdh'ui des éléments important ainsi que les retransmission télé sur stade 2, il y a des discipline comme le wrc qui très sincèrement somme quasiment comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:02

Je vais m'exprimer, tres librement, Douter de notre avenir c'est signer notre arret. En effet il ne faut meme pas concevoir que cela puisse s'arreter, car exprimer le moindre doute c'est laisser la voie libre aux detracteurs et leur donner des arguments pour se faire couper en deux.
Je crois que tous, on est de grands garcons capables de reflexion et de resposabilité.
Je pense également que rien de bon ne se fait dans la precipitation et la rupture.
Je vais parler pour notre categorie les thundercats, pour le moment quand je regarde les moteurs autorisés pour notre categorie seul le vieux tohatsu 2T carbu est autorisé, je veux changer mon moteur depuis deux ans mais aucun moteur répondant aux normes antipollutions n'est actuellement homologue, mais étant sensible au probleme, cette année je passe au 4T injection répondant a la reglementation ium en espérant que yamaha veuille bien le faire homologuer (perso je vais tout faire pour) mais je me vois mal entrainer dans cette galere tous les teams du championnat sans certitude, donc bien que passant au 4T je defendrais la position suivante, tant que l'ium n'aura pas validé ce type de moteur 4T, il faut continuer d'accepter les moteurs ancienne génération pour cette année 2010. Il est évident que des qu'un moteur aux nouvelles normes sera valider, j'aurais la position inverse, a savoir ne plus accepter les vieux moteurs. Donc ce sont bien les teams qui oeuvrent pour avoir des moteurs propres, c'est bien nous qui investissons a risque dans des nouveaux moteurs, qui allons démarcher les constructeurs et la federation. Donc pour cette année encore, la seule regle pour nous : moteurs de 50CV et je conseillerais meme aux teams de ne surtout pas changer de moteurs tant que ce probleme ne sera pas résolu.
Il est bien évident que pour les autres catégories le probleme n'est pas le meme, puisque des moteurs sont deja validés et ce dans chaque categorie ium


Dernière édition par CrisCat le Mer 25 Nov 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:19

jespere que le race 2010 ne changera pas pour les carbu

car biensur pas le budjet et moteur carbu bientot fini donc pour 2010 serai bien

mais bon c pa moi qui choisi ????

si une personne sur le forum connait tres bien laurent et qui a des info se serai bien que lon sache pour si prendre en avance.....

non?????

par contre etre o norme uim serai cool pour le race comme sa je pourré faire aussi de l'inter meme en 1.3 L ????

regarder l'avenir avec des solutions..... apprendre a vivre avec le progré.....
Revenir en haut Aller en bas
marsea123

marsea123


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : roquefort la bedoule/cassis
Emploi : mecanicien bateaux
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:08

bonsoir,

dans le reglement UIM article 502.04.01

il est bien ecrit que le carburant peut etre fournit au moteur par carburateur ou par injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accastillage-onweb.com
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 1:22

Ce n'est pas faux de le souligner, ce qui fait foi c'est l'indice de pollution, or malgré cette porte ouverte, aucun moteur à carburateur n'arrivent aux niveaux de rejet des moteurs plus modernes. Donc un moteur à carbus qui n'arrive pas aux niveaux de rejets polluants acceptable ne passe pas la norme.
Cela laissait aux constructeurs la possibilité d'utiliser cette vieille technologie pour rester dans le circuit, or aucun n'arrive aux niveaux de rejets hommologués et sans cesse plus bas sans passer par la case injection et ses variantes.
A moins que l'un d'entre vous en possède un....
Revenir en haut Aller en bas
hfontan

hfontan


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Gardanne
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 26/06/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:02

Les moteurs ne sont pas homologués en fonction du type de carburation, Carbu ou Injection,ni en fonction de leur indice de polution, mais en fonction de la demande payante effectuée par les motoristes pour certains de leur modèles.

Rendez-vous sur cette page et tapez la marque de votre motoriste, vous aurez accès au listing complêt des moteurs homologués par le constructeur et la date d'expiration de l'homologation.

http://www.uimpowerboating.com/vsite/vcontent/page/custom/0,8510,4916-177849-195067-33471-144542-custom-item,00.html

Attention, certains motoristes ont obtenu une prolongation d'homologation jusqu'en 2013 mais celle-ci n'apparait pas encore sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courseoffshore.com/gallery/ALBUM/ZAPCAT-RACING-pic_41
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:59

http://www.uimpowerboating.com/vsite/vcontent/page/custom/0,8510,4916-152034-169250-33471-144542-custom-item,00.html
c'est bizarre,je vois pas suzuki;on m'aurait menti sur leur vocation pour la compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:07

Tu as le 60cv qui devrait etre homologué, vue sur circuit tracer :

Je vends des nouveaux SUZUKI 60cv 4 temps injection arbre court ,trim intégré, compte-tours ,contact+ harnais et kill switch.
ce moteur va être homologué UIM par SUZUKI BELGIUM dès le mois de mars .
moteur 3 cylindres ,de 941cm³ ,distribution par chaine , poids 102KG.

Mais en offshore, je ne vois pas a quel catégorie il correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:48

le harnais c'est pour tenir le moteur qu'ils m'ont dit chez suzuki racing ...bref Régis,tu regardes les dates maxi et tu comprends pour quel constructeur tu vas payer pour lui faire de la pub etc
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:38

Ce qui est marrant dès que l'ont essaye d'apportez quelque chose et que l'ont pointe du doigt des attitudes ou des éléments qui nous semble mauvais ont passe pour un detracteur .
Alors croyez moi je ne suis ni un detracteur ni un quelqu'un qui souhaite que le championnat disparaisse.
Maintenant personne ne peut nous faire le repproche d'avoir été les premiers a prendre des initiatives et ce dans beaucoup de domaine:
1er équipage a courrir en italie en 2litre (3eme la 1er année)
1er équipage a avoir fait un championnat du monde en 2litre
1er équipage a avoir gagner une manche du championnat du monde
ect.
1er équipage a avoir portez réclamation pour moteur non conforme et la croyez moi j'aurais vraiement aimé qu'un règlement clair et précis existe cela nous aurais évitez bien des angoisse pas sur la fait d'aboir raison ou tort mais plutot pour nous aider et aider tous les protagonistes qui ont de près ou de loin été les acteurs de cette procédure a y savoir quoi et comment faire !

Je veux simplement pour une fois que lorsque l'ont va allez a la reunion pilote l'ont puisse clairement dire ce que l'ont veut faire et ne pas faire et pour une fois je voudrais qu' a la réunions pilotes ont parle de chose qui soit vraiement en rélation avec la course et que la course.
Et quand je vous dis qu'il faut moins de catégorie c'est pour que le public y voit plus clair, pour que les journaliste y voit plus clair peut être alors pourrions nous esperez avoir la médiatisation que l'ont mérite.
Pour les moteurs quand le speaker dit voici "la catégorie x avec des moteurs non polluant", pourquoi les autres ilsont des moteurs qui polluent !
Quand on voit des bateaux a bout de souffle des épaves qui se casse en deux a la moindre vague, c'est normale de les laisser courrir et bien non, car c'est un danger pour les pilotes et pour les plongeurs qui vont a 40 metre de profondeurs chercher une épave.
Quand on voit des bateaux alleger a outrance sans tenir compte des règle minimale de construction qui s'mpose dans un sport comme le notre au risque de se casser et de blesser les pilotes car ils ont des baquets fait avec du mat pour gagner 2 kg car il veulent a tous prix aller chercher le copains devant qui lui a un bateau plus costaud mais surtout 50cv de plus, c'est normale hein il ne faut rien dire sinon on est un detracteur.
Quand on dit qu'il y a un parcour d'essais et bien on ne fait pas n'importe quoi on respecte le parcour d'esais sinons on rentre a la maison .
Quand on dis il y a des horaires pour les essais c'es pas pour le plaisir de faire chier , c'est pour venir en aide aus pilotes qui peuvent avoir un problême c'est toujours mieux que ces même pilotes rentre sur un bateau secu qu'a la nage!

Et des exemple il y en a des tas.
Et quand je lis "Je crois que tous, on est de grands garcons capables de reflexion et de resposabilité"
Je rigole !!!
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:02

un otre sujet aussi je suis le seul de ma categorie a avoir un 140cv en V4 1.8L dans la categorie 100 150 cv certe preparer

alors que les otre v6 2.7l v6 2.6 l en yam par exemple

c sur que d'etre o norme serai mieux pour tou le monde

puissance egale
polution
meme cylindré

parés serai le pilotage et la carene !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:15

excalibur, je crois que tu te trompes lourdement:
En effet, sur le Tour vous n'etes jamais passé pour des detracteurs, c'est une simple impression que vous avez, il y a des regles et il est normal qu'elles soient respectees, il y a des catégories ou les prepa moteurs sont autorisées et d'autres non, et rien d'anormal a demander a ce que cela soit eclairci afin de ne pas laisser planer de doutes et de suspission. Donc enlevez vous ca de la tete car ce n'est pas la realite .
Crois tu une seconde que l'on supporterait une equipe de chieurs et que l'on regarderait leurs resultats a l'etranger . Regardes le nombre de connection sur les sujets et tu auras la démonstration mathématique que ce n'est pas vrai.
Quand on a un groupe de plus de 50 teams, tu auras toujours une cagade, je crois que pour une bonne secu, en plus du breafing général, un breafing interpilotes par catégories sur la secu n'est pas mal.
Exemple : pour nos thundercats, qui sautent comme des puces, interdiction formelle de se doubler par l'interieur au niveau des bouées afin de ne pas se monter dessus, on est la pour s'amuser pas pour se tuer, si un bateau vient toucher un autre bateau = discalifié, on demande aussi aux teams de ne pas naviguer dans la gerbe du bateau precedant afin de toujours voir se qui se passe devant, un homme a la mer tout le monde la main en l'air pour indiquer qu'il a bien compris etc ce sont des regles particulieres a la catégorie mais qui existe bel et bien . De plus le jet ira arracher le coupe circuit au pilote qu'il jugerait dangeureux. Connaissais tu ces regles particulieres?
Donc je pense que dans l'ensemble (il y aura toujours l'exeption qui confirme la regle) on est de grands garcons responsables .

regis: moteur plus léger, n'est ce pas un avantage dans le gros temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:11

oui certe plus leger mais si o depard tu prend la racler c nul

regarde tu peu dire que le yam 225 ou 250 ou 200 cv donc en V6 tu peu dire que c un 150cv facile

oui mon moteur et plus leger car 2 cylindre en moin mé bon dur de rivaliser contre des v6 150cv HT

cété surtou pour dire que en general tout le monde est surclassé
on le voi bien l'ecart qui il ya entre nous.

je pense vraiment que le ban d'essaie et une bonne chose meme que je sois preparer.

parce que franchement meme mon moteur preparer je pense pa etre loin des CV d'origine

maintenan c vrai que si il y avait un padock avec des categorie strict avec des moteur nouvelle generation donc o norme cela reglerai les problemes de:

moteur trop preparer
antipolution
et pour la fin de la course un control au palm ou ddt ou ....
pour eviter les problemes

moi perso c pas grave que les ecar soi different

se ki me plait vraiment c de pouvoir naviguer avec un bateau construi de mes main ainsi que le moteur. Et de pouvoir courir contre ou avec des personne du meme avis.
regarder des team comme escalibur naviguer evoluer qu'il on fait depuis le debut, pour pouvoir prendre des idée des conseil copié les otre.

depuis 2000 je suis sur les padock comme touriste mecano co-pilote pilote
je regarde je copie c sa ki me plait
j'ai des photos des course des padock depuis 2000 les bateau on evoluer et cela evolura encore.

jé des photo du team escalibur avec le ring 20 a carry le rouer en 2005 des photo perso.
le padock a evoluer meme depuis toujours.

et meme si mon team et mon nom né pa connu sur les padock
comme d'autre
je ferai n'importe quoi pour que c sport continue de vivre en france.

meme en tant que professionnel pour faire des tarifs exeptionnel sur n'importe quoi du nautisme.

quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
seb83

seb83


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : bormes les mimosas(83)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : bateau presque rapide....
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:32

salut a tous le banc serais une bonne chose
mais pour revenir a tes yam il faut juste ouvrir le capot pour voir la difference entre un 150cv et un 225cv carbu
il est claire qu'il faudrait un reglement pas plus stricte mais je dirais plus precis...
et qu'ont sachent exactement quel bateau va ou....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany0119.skyrock.com
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:51

Merci , cris tu me rassure .
Et je suis content de voir les réponses qui suivent tous doucement les pilotes apportent leurs idées et franchement je sais que l'ont va arriver a la réunions avec du concret.
Pour la réunion interpilotes c'est une très bonnes idée, pour le banc .
Un problême qui est assez récurant même si il y a du mieux c'est le jour de la premiere course ou des équipages pour jouer l'effet de surprise arrive sur la 1er manche avec des bateaux qui demanderais des controles poussé pour valider de nombreux aspect : homologation-sécurité-catégorie ect.
Pourquoi ne pas envisager un grand rassemblement avant la premieres manche ou tousles pilotes amènerais les bateau pas question de mise a l'eau ou d'essais simplement pour ce donnez 2 jours de controles de rencontre de discution sans la pressions des courses. Et pourquoi ne pas faire aussi a ce moment la réunion pilotes ?
Concernant les préparation moteur le règlement stipule +10% maxi, car en faite les constructeurs applique eux aussi cette rêgle sauf que eux c'est + ou -10%.
Donc l'aspect préparation autorisé n'a pas trops de sens pour moi.
Continuer a réagir vous verez que cela va servir notre sport et pas le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
marsea123

marsea123


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : roquefort la bedoule/cassis
Emploi : mecanicien bateaux
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:08

bonsoir

je ne suis pas contre le passage des moteurs au banc de puissance, mais pour une meilleure equitée il faudrai que tous les bateaux de chaque categories y passe et pas que les 3premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accastillage-onweb.com
seb83

seb83


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : bormes les mimosas(83)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : bateau presque rapide....
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:39

je pense que si 3 premiers sont en "regle" niveau puissance sa suffit deja
si les autres sont plus puissant et qu'ils sont derriere c'est quils leurs manque autres chose que des chevaux....
sa reste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://tiffany0119.skyrock.com
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:55

Passez tous les bateaux au controle le jour de la course est impossible, c'est pourquoi ont ne retiens que les 3 premiers pour les controles.
De plus si il y a deux courses il y a une premier controles léger a la fin de la premières (ddt par ex) les controleurs en profite pour poser des sceller et ensuit il y a un controle plus poussez pour la dernière course , si le vainqueur de la 1er course n'est pas dans les 3 pour la dernière il n'est plus controlé.

Pour le banc moteur se serait éffectivement une bonne chose mais je ne crois pas que se serait envisageable le jour des courses.
Je reviens a mon idée d'un weekend avant championnat ont l'on pourrais faire ce type de controle.
A ce moment les moteurs sont plombé.
Si pour une raison x ou y il y a besoin d'intervenir sur le bloc ou sur l'électronique le moteur serait de nouveau controlé.
Revenir en haut Aller en bas
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:58

pour faire un petit résumé de ces premières réactions, l'aspect controle est important pour vous surtous les puissances.
C'est normal d'autant plus que les bateaux sont classé par catégorie par rapport a une puissance quoi de plus normal que de vouloir la controler!
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:11

30° pour les EPA:t'as un capot qui jette...j'ai un ami qui m'a dit :y'a pas de secret;pour tirer une 5,57 à 7000 tr/min...
mais on va pas se tirer une balle dans le pied,faut un plateau;
la coupe solex est un anachronisme,fallait faire une école d'ingénieur.
un sonomètre,des transpondeurs direct sur net ,et un décamètre...
du luxe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:19

moi je suis d'accord pour control avec le ban d'essaie avant après mais

esque offshore passion est assuré pour cela si un moteur dever peter en ban d'essaie

car vous savez comme moi que c possible jé des exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
hfontan

hfontan


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Gardanne
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 26/06/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:38

Bonjour,

Un bon contrôle serait par exemple, comme proposé un WE avant le début du championnat, une vérification technique de TOUS les bateaux.

Il pourrait y avoir, comme en THUNDERCAT à l'étranger, la pose de plombs sur le moteur et la culasse pour empêcher une préparation "masquée".

Lors d'un problème moteur, un commissaire autorise le bris du plombage et il faut repasser le moteur au contrôle ensuite pour pouvoir avoir les nouveaux plombages autorisant la participation.

Pour exemple, j'ai acheté en 2004 un Gemini Race Ready avec le moteur Tohatsu PLOMBE EN USINE pour ma catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courseoffshore.com/gallery/ALBUM/ZAPCAT-RACING-pic_41
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:13

La journée avant course pour faire le point me semble parfait, pourquoi ne pas le faire cette année .
Je pense que l'ont a largement le temps d'organisé cela.
Si certains bateau ne peuvent pas venir (il faut que cela reste exceptionnel) il est plus facile de bien controler deux ou trois bateau lors de la 1er journée que 50.

Pour le banc d'éssais la réference cela reste LAND&SEA, je pense que vu le matos qu'il vende ont est loin du bricolage et je pense que la fiabilité est au rendez vous.
Maintenant le cout de l'ordre de 8000 dollar est certe important mais ramener en euros avec les frais de douane cela donne 6400 euros livré en france.
6400 euros /50(équipages) = 128 euros
Au final ce n'est pas si enorme.
D'autant plus que étant donnez que la majorite des pilotes sont a offshore passion laurent pourrais tenir le banc a disposition de tous les pilotes même pour des vérif durant la saison.

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:04

hfontan a écrit:
Bonjour,

Un bon contrôle serait par exemple, comme proposé un WE avant le début du championnat, une vérification technique de TOUS les bateaux.

Il pourrait y avoir, comme en THUNDERCAT à l'étranger, la pose de plombs sur le moteur et la culasse pour empêcher une préparation "masquée".

Lors d'un problème moteur, un commissaire autorise le bris du plombage et il faut repasser le moteur au contrôle ensuite pour pouvoir avoir les nouveaux plombages autorisant la participation.

Pour exemple, j'ai acheté en 2004 un Gemini Race Ready avec le moteur Tohatsu PLOMBE EN USINE pour ma catégorie.



pour les grosse cylindrées c est plutot le boitier electronique qu'il faudrait plomber, c est avec lui que tu peut prndre pas mal de chevaux ou de couple.


et pour le banc autant faire participer la fédé, comment ça ce passe en inshore, pourquoi pas prendre exemple sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:36

Ne pensez pas aux controle des boitier on est passez par la l'année dernière c'est cause perdus, par contre le passage aux banc permet de vérifier pas mal de paramettre comme le régime maxi, si celui ci ne correspond pas a la plage constructeur c'est que le boitier est préparé, CQFD.
Autre solution si le banc est impossible a avoir, c'est d'utilisé des helices spéciale qui permette de prendre le régime maxi sans que le bateau ce deplace mais en appliquant une force au moteur permettant de lui faire prendre le régime maxi en "charge" comme une voiture sur un banc a rouleaux.

Cependant c'est bien de voir que la préparation fait partis de vos préocupations, malheuresement vous parlez de boitiers électronique ect mais comment controler un xr2 ou un vieux 2.4efi, je ne vois pas trop a moins de ne plus les homologués ?
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

speedflyer


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Porto-vecchio (corse)
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video https://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f
Date d'inscription : 03/02/2009

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:34

slt tt le monde

pr controler un xr2 ou autre moteur carbu on peut commencer par controlé les carbu ou bien les gicleur afin de voir s'il corresponde bien avec ceux dorigine, et demonter la plaque d'echappement car quand on trafic un moteur pr le fair mieu marcher on augmente le débi d'essence et l'on l'ibere l'echappement, c'est le B.A.BA et c'est une maniere simple de vérifier sans avoir a démonter le moteur en piece
Revenir en haut Aller en bas
http://ring18.skyblog.com
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:58

oui pas mal ta solution des helice de charges excalibur, j en est vue tournée pour les essais de moteur neuf pour le choix des helices ou pour vrifier des pannes au quai c est pas mal, moins cher et surtout plus vite mis en oeuvre qu 'un banc.

apres faut voir les modifs qui sont autorisées ou pas, comme le polisage des transfert et autres du moment ou tu ne touche pas au volume de la cylindré et des echapements: on peut ,on peut pas la fédé dit quoi? car la faut carrement démonter le bourin pour verifier!!

car ébavurer un moteur brut comme ils sont vendu et polir un peu tout ça , ca fait gagner des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
offshoreperformance

offshoreperformance


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : TREVOUX 01600
Emploi : chauffeur de car
Loisirs : bateau rapide
Date d'inscription : 16/09/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:11

pour moi franchement j'ai arrêter l'année dernière car de toute façon la licence uim mon sst 120 expire en mars 2010 j'ai dépenser beaucoup (trop) d'argent pour courir sans parler des répartition suite à moteur cassé et au vu du litre qui ne va pas baisser ainsi que les frais de courses exorbitant mon bateau iras très bien pour bouffer les jet ski sur la saone et à serre poncon.àpres c'est que mon avis mais je n'irais certainement pas en catégorie offshore 3l parce que mon moteur est plus homologué !
Revenir en haut Aller en bas
http://offshoreperformance.free.fr/
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:02

pour l'histoire du polissage des transferts ou autre, le règlements UIM est très clair, il n'est pas autorisé d'enlever de la matière d'un bloc.
Alors comment le verifier me direz vous, et bien ce n'est pas clairement possible.
Par exemple pour le 200xs vous pouvez prendre la fiche d'homoloation dans tous les sens il n'est indiqué nul par les cotes des transferts d'échappement coté échapement pas coté cylindre, et bien je ne vais pas vous surprendre en vous disant que c'est justement là que la préparation ce fait.
Ensuite l'aspect surface est lui aussi très important malheuresement a moins d'avoir un moteur étalons a disposition il est impossible a partir des photos présente sur le fiche d'homologation de se faire une idée sur un moteur limé ou pas.
L'expérience que j'ai d'un controle poussé sur moteur est que si les contoleurs ont un bloc étalon ce serait beaucoup mieux. Nous avions a l'époque relever des différence entre le moteur controler et notre moteur de plus de 3mm ! quand ont c'est que la tolerance de la fiche est de + ou - 0.3 mm je crois . mais le problême c'est que la zone incriminé n'est pas sur la fiche d'homologation ?
une précision mais qui est très importante, le passé c'est la passé je vous donne des éléments sur notre expérience des contrôle ni plus ni moins ,pas d'amalgame s'il vous plait car je pense ou du moins j'èspere que tous est rentré dans l'ordre entre Jc et nous.
Alors me direz vous pourquoi vouloir du règlement UIM si celui ci comporte des failles.
1er pour pouvoir avoir du poids auprès de l'uim, et pourquoi pas faire faire des modification sur les fiches d'homologation si besoins est.
2eme: le règlement uim c'est aussi tous un tas de règles comme les longueur mini et maxi, le poid mini par rapport a la longueur.
3eme: Des procédures bien définis comme: les controles, les réclamations ect...
4eme: c'est aussi avoir des courses inscrite au calendrier UIM en dehors des championnat internationaux pour permettre a des équipages qui ont une licences UIM de pouvoir venir courrir en france sans être Hors la lois cela coute un peu d'argent mais c'est tellement interessant sur le plan humain.

Pour régir au mesage de Offshoperformance sur le cout des courses et bien c'est dommage.
Tu le dis toi même tu a dépenser de l'argent dans une catégorie non reconnue avec un moteur usé qui te coute une fortune en utilisation, et je pense que tu a fait ce choix de moteur pour essayer de rivaliser avec les premiers de ta catégorie.
Et bien un fois de plus notre expérience de la course montre que l'utilisation d'un moteur dis depoluer "EPA" ne coute quasiment rien en utilisation toute proportions guardé car on ne fait de la marche a pied
par exemple:
1h30 de course en championnat du monde c'est 100l d'essence soir entre 35 a 40 l la manche en france (65 euros je crois)
l'huile en l'achetant en belgique on paye 25 euros les 5 litres (cadeaux)
la bougie c'est 8 euros -45 euros en france !!!!
La révision complête du moteur segment, joint nettoyage des injecteurs nettoyage de l'echappement ect ect nous a couté 950 euros .
Maintenant si on achete tous france et bien on se fai allumer car ici les gens ne font pas la difference entre le plaisancier et le compétiteur et c'est bien domage donc pour réduire les couts ont achette chez des vendeurs qui gagne leur vie mais qui sont raisonable.
Aujourd'hui un 200xs neuf coute 15 000 euros TTC mais au moins tu finis les course .
Nous concernant le budget le plus important c'est les frais de déplacement pour prendre le bateau et venir sur le continent sinons une fois sur place on n'est la pour faire des courses pas pour faire la fête! on mange des pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
offshoreperformance

offshoreperformance


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : TREVOUX 01600
Emploi : chauffeur de car
Loisirs : bateau rapide
Date d'inscription : 16/09/2007

Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:20

c était bien la question posé qu'elle orientation la mienne c'est : j'arrête. Pour les fameux moteur dépolluer je pense pas que mettre une fortune pareil (qui pour un français moyen correspond presque a un an de salaire ) maintenant c'est claire que pour y avoir était plusieurs foi on est pas dans les mêmes cours surtout pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://offshoreperformance.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quelles orientations pour le race tour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelles orientations pour le race tour 2010   Quelles orientations pour le race tour 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles orientations pour le race tour 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RACE NAUTIC TOUR 2013
» nouvel peinture pour 2010 the new nemesis sr4
» Graphisme pour bateaux
» The Round Britain Race 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: RACE NAUTIC TOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser