Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les freres Giordani sont de partout

Aller en bas 
+2
excalibur
CrisCat
6 participants
AuteurMessage
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:48

Les freres Giordani sont de partout
Un reportage suedois et je pense que c'est sur une course finlandaise.

http://www.offshoreracing.se/EM_Finland_2009a.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:33

et oui, mine de rien on fait 6eme en finlande en ayant mis le nouveau bateau a l'eau la veille de la course.
Je pense que c'est pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:13

Oui d'autant plus qu'il y avait de jolies embarcations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:40

je comprend pas tout ce qu il y a d 'ecrit lol mais belles photos et bravo à vous deux pas mal le classement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:11

J'espere que l'an prochain on aura le plaisir de vous voir sur le tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:34

CrisCat a écrit:
J'espere que l'an prochain on aura le plaisir de vous voir sur le tour

si tu parle du championna du monde, à voir! pour le race 2010 beaucoup d inconnu aura ton un nouveau moteur( 2 ou 3 litres mais 300ch), le bateau sera t il ok à temps, sera t il aussi performent qu avec le 250 xs!!! on par à l'aventure!

Surprise pour 2010, meme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:07

Bonsoir, a tous.
Concernant notre présence l'année prochaine sur le race tour nous attendons de voir le calendrier .
Ensuite nous irons probablement a la réunions des pilotes histoires de voir ce que nous réserve l'organisation.
Pour nous les points essentiels restent:

La sécurité: sur ce point offshore passion est de loin la meilleur organisation d'europe et croyez moi on n'en n'a fait le tour.
reste a ce montrer beaucoup plus ferme avec quelques équipages un peu limite en course.

Les temps de courses: Il est evident que aujourd'hui offshore passion pour contenter tous le monde ne peut faire autrement que de faire de courses courte .
La encore il faut se rendre a l'évidence la disparition de certaines catégories semble ineductable et ce pour plusieurs raisons (je sais que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant cela)
Les catégories avec des équipages qui utilisent des moteurs de 15 ou 20 ans ne doivent plus avoir la possibilité de courir ; avoir de bateaux anciens pourquoi pas même si il faut être très vigilant sur les puissances maxi toléré, mais un bateau qui lache plus d'huile dans le port que 50 bateaux avec des moteurs propres ce n'est plus tolérable.
Si les pilotes ne peuvent pas investir dans des bateaux neuf il doivent investir soit dans des moteurs neuf soit dans des occasions récentes sinons interdiction de courir.
Aujourd'hui nous nous devons d'avoir un parc de machine propres pour contrer les attaques des écologistes.
La diminution des catégorie est elle aussi une prioritée, il faut aujourdh'ui privilégié 4 catégorie:
1er catégorie: une vraie 1.3l soit la class B c'est catégorie peu onéreuse ( nous avons vus des bateau en finlande bradé) est la véritable porte d'entrée pour les jeunes pilotes (16ans ) au monde de l'offshore et en plus de cela c'est une catégorie internationale.
2eme catégorie: La 3litre EPA cette catégorie c'est l'histoire de l'offshore en france la conserver oui, laissé faire n'importe quoi non:
controle plus sévère concernant la sécurité, les puissances maxi
promouvoir les catamarans dans cette catégorie pour pouquoi avec des embarcation éligible a la class 3 3L qui est une catégorie UIM qui se coure en turkie.

3eme catégorie: Le ZAPCAT cout très faible, catégorie qui existe en inter peut être un jour une manche inter en france
attention tout de même aux moteurs

4eme catégorie: la 2litre il n'y a qu'a voir l'engouement qu'a aujourdh'ui cette catégorie en france et surtous les résultats que les francais ont fait au dernier mondiale cela ce passe de commentaires cela doit aujourd'hui être la catégorie reine.

Je ne parle pas de la verado même si se sont des bateaux très performant mais pour moi l'aspect marketing est trops présent dans cette catégorie les très bon pilotes de cette catégorie doivent rapidement rejoindre la 2litres.

Comme vous le voyez je privilégie les catégories qui ont une conotation inter car comme ont dis l'unions fait la force et l'avenir de l'offshore c'est des bons championnat nationaux et des courses inter avec beaucoup de monde.

Pour finr l'application des règlements:
Durant la manche de solenzara nous avons put nous rendre compte que pas grand chose n'a changé:
Controle technique apres les manches baclés voir inexistant l'essentiel n'est pas fait.
La faute je ne pense pas que ce soit un manque de volonté mais plutot un manque de temps car il y a trops de catégories.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:53

En clair ne garder que les catégories UIM, avec le reglement qui va avec.
En ce qui concerne les moteurs, c'est l'uim qui valide tel ou tel moteur, je suis assez d'accord avec toi sur la propreté des moteurs, mais il y a un reglement international, a titre perso, je passe au 4T injection, mais avec le risque que mon moteur ne soit pas homologué, pourtant il repond en tout point a la reglementation uim, avec en plus les nouvelles normes antipollutions, mais yamaha ne l'a pas fait homologué. Les deux T carbu, sont encore prolongés d'un an
Donc les choses ne sont pas aussi simple que cela parrait, au moins pour cette année, ou tu auras des deux T et des 4 T dans les memes categories, mais l'uim n'evoluera pas, si quelques pilotes ne prennent pas le temps et l'energie pour essayer et faire homologuer des moteurs propres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:19

Les homologation sUIM en un clin d'oeil
http://www.uimpowerboating.com/vsite/vcontent/page/custom/0,8510,4916-152034-169250-33471-144542-custom-item,00.html
Revenir en haut Aller en bas
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:15

en effet car le règlement UIM a comme avantage d'être clair et d'eviter que des personnes ne vivent ce que nous avons vécue en 2008, c'est a dire des situations absurde car le règlement n'est plus en adéquation avec l'investissement aussi bien en temps qu'en argent que font de plus en plus d'équipage.
Concernant les catégories 0 a 100 et 101 a 150cv, il est clair au vu des performances de premiers de ces catégorie les moteurs réspirent bien. Si les pilotes veulent garder des petits bateaux facile a transporter ect ect, il faut faire de ces deux catégories une seule et même catégorie et cette catégorie c'est la class B.
Le problême de la france c'est que la FFM n'a jamais voulus faire du championnat de france un championnat UIM résultats des courses des années d'absence au niveau inter.
J'ai sur cela de croustillante anecdoctes, de nombreux équipages dans les années 90 sont allez en italie pour les courses inter comme nous l'avons nous aussi fait, ces equipage arrivait le torse gonflé avec de rutillant phantom 21 et leur 2.5EFI la base de l'offshore en france la 3L quoi!, les italiens les ont mis en 4L avec des catamarans equipé de deux XR2, les francais ne comprenaient pas il se font fait démontés et pourquoi et bien parce que en france en france il y a toujour eu le syndrome on fait pas comme les autres (il a fallut attendre de équipages fortuné qui ont achetez des skatter avec deux 2.25efi comme karsenti, cadoré, plasse mais ces pilotes n'étaient pas nombreux et quand ils ont arrêté et bien la releve a continuer d'investir dans la 3L comme nous l'avons aussi fait c'est vrai et quans nous avons découvert la 2L et bien je peut vous dire que nous regrettions l'argent que nous avons perdu a faire de la 3L.
Comme je l'ais ecrit la 3L ne doit disparaitre je dis simplement que si les personnes veulent continuer dans cette catégorie il faut qu'ils soit encadrer par un rêglement ferme car malheuresement les pilotes dans cette catégorie n'hesite pas a investir dans des moteurs neuf de très forte puissance (300cv) ces moteurs coutent une petite fortune plus de 20000 euros, les budgets n'étans pas extensible ils installent ces moteurs sur des bateaux hors d'ages car très souvent se sont d'ancienne coque de course dèja bien rincer.
Attention c'est tout.
Ensuite si ces equipages veulent faire de la 3L c'est leur droit , et bien il serait interressant que ces pilotent sache qu'il existe aujourdh'ui des championnats inter en 3L EPA, en turkie (réserver au catamarants voir règlement UIM) ou en italie ou la catégorie endurance marche très fort mais le règlement est très stricte longeur maxi rapport poid puissance.
Comme vous le voyez tous les pays ont adopé un règlement clair et très bien détaillé pour tous simplement ENCADRER.
Prenons un autre exemple:
Les rallyes:
Tous les weekend il y a un rallye et tous les week end ce sont les même pilotes, les même voitures les même amis qui se tire la bourre et bien tous les weekend il y a des controle tous les weekend il y a inspecteurs qui font appliqué un règlement et parfois il y a des réclamations et bien que je sache c'est pas un problême!

En jet ski c'est la même chose, je vous invite d'ailleur a téléchargé sur le site de la FFM le règlement de jet il est clair et surtous a chaque situtation ou interrogation il y a une réponse.

Je ne veux pas passer pour l'empêcheur de tourner en rond ou le fouteur de merde je dis simplement que si l'ont continue comme cela le race tour va disparaitre comme le championnat de france a disparue au mileu des années 90.
L'année derniere nous n'avons pas courrut en france et bien cela ne nous a pas fait plaisir tous les weekend de course nous avions la boule au ventre on suivant les résultats sur internet on téléchargait les quotidiens régionaux ont se tenaient au courant et vous savez pourquoi , parceque on aime l'offshore c'est tous.
VIVE L'OFFSHORE
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 4:04

j'aime bien quand tu parles excalibur;ça ressemble au sujet "le début de la fin" sur circuitracer.c'est le grenelle du motonautisme ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:18

Si tu regardes bien l'evolution de ces 3 ou 4 dernieres années, on peut dire qu'il y a une evolution certaine pour notre tour et bien dans le sens que tu indiques, moins de catégories, les vieux deux temps carbu disparaissent progressivement, on s'oriente vers les catégories ium, je pense que d'ici un an ou deux ans maxi ( a mon avis cela dépend aussi de l'ium et de ses homologations), le Tour sera comme tu viens de le décrire, et cette transformation se sera faite sans cri et sans douleur, un miracle .
Une petite reflection de mon voisin qui a courru en italie dans les annees 90, qui nous disait qu'on avait de la chance d'avoir un organisateur comme le notre, mais curieusement il ne m'a pas dit qu'il s'etait fait demonté au contraire .(faudra que j'arrive a lui braquer ces video, pour les mettre en ligne)
Pour smis, "le debut de la fin" oui surtout quand les pilotes ne s'entendent pas entre eux, et aussi avec les organisateurs, la c'est sur que dans cette cacophonie, c'est le début de la fin.
Dommage car l'epreuve de rouen est une des plus belles epreuves mondiales . Pour le moment, en offshore tout le monde est solidaire, pourvu que ca dure, car tant que ca sera le cas, on ne parlera pas du debut de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:01

sur un fond d"hégémonie argentée ? je suis pas persuadé que le protectionisme soit la voie du développement."j'arrive pas " à comprendre le succés de la voile,de la f1 ;c'est politique ?
et pour prendre un exemple lointain...le jet fait vivre la fédé,on lui reproche ses initiatives.
"de toutes façons c'est toujours des sons "
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:30

Les observations que j'ai put faire sur la façon dont laurent organise le racetour ne doivent pas être prise comme une attaque personelle envers lui mais comme une vision que j'ai sur la pérenisation de notre sport sur le long terme.
La france a aujourd'hui un potentiel énorme, et les choix qui seront pris cette année en terme de type de catégorie vont conditionné beaucoup de chose positive ou négative.
Mais bien sur cela n'engage que moi.
Concernant l'histoire du " si les pilotes ne s'entendent pas entre eux", je vais te répondre: je rêve pour le prochain mondiale d'un village france pour justement être encore plus soudé et cela en oubliant les querelles su passés, ceci sous une seul banière celle su drapeau tricolore.
Je n'ais jamais été pour la division car divisé c'estmieux régner je suis simplement pour une reconnaissance pour tous les pilotes qui vivent avec leur époque . c'est dure mais parfois il fau t savoir coupé des arbre pour préservé la foret.
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:40

salut !!!

comme bocoup de team je cour encore avec des carbus !!!

pour moi perso c clair sa me fé chier de devoir changer de categorie ou de moteur pour etre dans les normes !!!

mé o font il faut vivre avec les evolutions des villes des organisme et mettre la main o panier pour justement continuez nos loisir

c dur a c le mettre dans la tete mé une passion reste couteuse!!!

meme si je né jamais fé de resultat dans la competition avec mon propre bateau sa me ferai chier que le race nautic tour n'existe plus....
Revenir en haut Aller en bas
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:29

Bonsoir, régis
Ta réponse me fait plaisir car tu y résume beaucoup de chose.
Et effet une passion cela reste couteuse.
Ensuite l'aspect changer de catégorie ou plutot le fait de créer une veritable catégorie comme la 1.3L avec le règlement qui va avec permettra a des pilotes comme toi de prendre beaucoup de plaisir sans pour autant rentrer dans les dépenses de la 2litres par exemple. De plus même si j'ai ecrit que c'est une catégorie capable d'attirer les jeunes j'ai put voir en finlande toutes les tranches d'ages participer a la 1.3L de 16 a 60 ans avec des petit bateaux (sans que cela soit péjoratif) très bien préparé et très performant tous en restant dans des performances qui soit en parfaite adéquation avec leur longueur et leur puissances.
Je trouverais intérrsessant de lancer sur un autre sujet discussion comme par exemple "quelles orientation donné au racetour 2010".
Car je trouve que le titre qu'a donné cris a se sujet n'est plus adapté avec l'orientation que prends cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les freres Giordani sont de partout Empty
MessageSujet: Re: Les freres Giordani sont de partout   Les freres Giordani sont de partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les freres Giordani sont de partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: COURSES INTERNATIONALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser