Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mirage sur Suzuki, Help please.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

Mirage sur Suzuki, Help please. Empty
MessageSujet: Mirage sur Suzuki, Help please.   Mirage sur Suzuki, Help please. Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:40

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil.
J'ai acheté un Ring avec un Suzuki 2.7 Efi de 1998 et une Lazer de 21p.
Après essais il s'avère que ça tire un peu court, et j'ai mis la main sur une Mirage en 23p.
Le hic c'est que c'est la version sans le moyeu en caoutchouc, pour ce qui est des cannelures c'est OK, mais le moyeu est plus "court".
Si je viens en buté sur l'entretoise utilisée avec la mirage, j'ai l'hélice qui ressort trop (l'échappement sortirait entre l'embase et l'hélice), et de l'autre côté, j'ai encore un cm de cannelures avant l'écrou de blocage.

Ma question est: Est-ce que je peux (ou dois) usiner une entretoise "embase/hélice" (en partant du modèle existant?), plus une "hélice/ecrou", ou y a t-il un kit pour adapter cette hélice sur mon moteur? scratch

N'hésitez pas à me donner votre avis, car je pars quasiment de zéro.

D'avance merci, et au plaisir de vous lire.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Mirage sur Suzuki, Help please. Empty
MessageSujet: Re: Mirage sur Suzuki, Help please.   Mirage sur Suzuki, Help please. Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:50

J'ai eu le meme probleme, helice Tohatsu sur Yamaha, j'ai fait tourner une cale.
On se rend compte qu'il est bien d'avoir de bons rapports avec un tourneur, car le prix de la piece plus le transport = le prix du tourneur que tu dois avoir pres de chez toi, sans parler du delais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

Mirage sur Suzuki, Help please. Empty
MessageSujet: Re: Mirage sur Suzuki, Help please.   Mirage sur Suzuki, Help please. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:46

Merci Criscat
Tu est en train de me dire que courament, il n'existe pas les entretoises pour adapter une hélice sans le moyeu caoutchouc.
Y a-t-il besoin de chercher à centrer l'hélice sur l'entretoise, ou je dois juste m'occuper de l'épaisseur à lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Mirage sur Suzuki, Help please. Empty
MessageSujet: Re: Mirage sur Suzuki, Help please.   Mirage sur Suzuki, Help please. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:45

Peut etre qu'il existe des entretoises dans le commerce, mais le temps de les trouver etc, tu auras plus vite fait de te la faire faire et ca ne te coûtera pas plus chere.
Perso je ne me suis occupé que de l'épaisseur a lui donner.
Mais j'ai aussi modifier l'échapement afin d'avoir le moins de gaz possible sur l'helice.
J'ai eu également un autre probleme du au montage rigide de l'helice, les pignons de l'embase qui s'usent prématurement, donc depuis, quand j'ai une helice avec un moyeux rigide, je démarre vitesse enclenchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

Mirage sur Suzuki, Help please. Empty
MessageSujet: Re: Mirage sur Suzuki, Help please.   Mirage sur Suzuki, Help please. Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:59

Merci pour ces infos Criscat, tu m'inquiète un peu avec l'usure des pignons dû au moyeu rigide!
Je suis un plaisancier du dimanche , je vais pas dépasser les 20 jours d'utilisation par an (à mon grand regret!).
Penses-tu que ça mette en danger ma pignonnerie?

Quand tu usine tes entretoises, tu leurs fait au moins le cône d'appui côté embase + l'épaisseur voulue, c'est tout?
(Je suppose le même diamètre que le moyeu de l'hélice?)

Olivier (qui débute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage sur Suzuki, Help please. Empty
MessageSujet: Re: Mirage sur Suzuki, Help please.   Mirage sur Suzuki, Help please. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage sur Suzuki, Help please.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mirage plus 23p neuve
» renseignement suzuki
» suzuki DT 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser