Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BOUTEILLE D' AIR DE SECU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 11:40

salut a tous, pour tous les amis pilotes qui seraient interaisser, nous devons fair une commande de bouteille 0.7 litre 200bars standard habituel.
pour obtenir un prix pour une quantité me contacter.

Régis 06 24 77 03 73
marine equipement marseille
Revenir en haut Aller en bas
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: Re: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:05

bonjour, régis
Je peut me tromper mais si tu parle de sécurité voici un conseil.
Si tu veux t'équiper avec une bouteille d'oxygène de sécurité, il faut oublier les capacitées inférieures a 1.5L, car avec 0.7L tu tiens au maximum 1 min,
Les minis bouteilles jaunes style james bond, sont très pratiques mais elle ne doit servir que dans le cas d'une remontée en surface avec les plongeurs, si tu est coincé dans le bateau il est préférable d'avoir une bouteille fixe de minimum 1.5L (3 a 5 min de capacité suivant ton niveau de panique).
C'est ce qui ce fait en inshore, pour notre part nous avons 2*1.5L en fixe a bords et nous allons aussi prendre une mini bouteille pour la sortie du cockpit.

a plus,
Je t'ai pas oublier pour les hélices

Pierre-paul
Revenir en haut Aller en bas
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: Re: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:43

salut

info, capaciter pulmonaire utile 1.5l sur 6 litre total

bouteil 0.7litre x 200 bars = 14 litres

soit 9 minute a 1 metre d'imersion dans un bateau retourner

4minute invension plongeur et 4 minute marge secue

les bouteils que nous vendons sont utiliser pour l'internationnal

bisous a la corse

cordialement marine equipement
barrat regis
Revenir en haut Aller en bas
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: Re: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:47

Je veux bien , comme je l'ais ecrit c'est juste un conseil,et il ne faut surtous pas comparer le volume d'air que l'ont respire pour un homme sain et au repos (ce qui correspond aux chiffres que tu donne) et la quantité d'air dans la panique d'un accident en étant acrocher dans le bateau par exemple.
Alors une fois de plus c'est un conseil.
La bouteille spare air qui fait 0.47l est donnez pour 57 respirations, pour un sujet calme au repos il faut compter 12 respirations par minutes, soit 5min 15, pour 0.7L cela fait 7min au repos.
Je ne veux surtous te contredire loin de la mon envie, mais .7L c'est trops juste,
Ne serais ce que pour le turtle test ce qui l'ont fais te dirons que tu n'est pas a l'aise alors imagine en course.
Vous pouvez visitez le site www.tigerperformance.com pour vous rendre des equipements prévues en compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: Re: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:11

hips,j'ai déjà l'ivresse des profondeurs;je crois que pour le test immersion je vais prendre une bouteille de chouchen plus une entamée
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: Re: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:15

arrete tes conneries le breton lol !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: Re: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:19

mais je suis sérieux ! ils disent mème dans le règlement "pas de peigne dans le slip" .tand pis j'y mettrai mon gilet gonflable et je prendrai mon couteau au cas ou gaston avait raison avec ses air- bags .
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BOUTEILLE D' AIR DE SECU Empty
MessageSujet: Re: BOUTEILLE D' AIR DE SECU   BOUTEILLE D' AIR DE SECU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUTEILLE D' AIR DE SECU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision extincteur armement de secu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser