Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 réponse de la mairie de Concarneau

Aller en bas 
+3
denis déferlante3 2l
cabellouman29
classyl
7 participants
AuteurMessage
classyl

classyl


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : bretagne
Loisirs : la mer, les bateaux
Date d'inscription : 07/01/2008

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:45

[url]réponse de la mairie de Concarneau Rponsedeconcarneauil4.th[/url]



et pareille pour La forêt_Fouesnant et Fouesnant. Consternent Laughing javascript:emoticonp('ZB_SOR')
ZB_SOR
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
cabellouman29

cabellouman29


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : concarneau
Emploi : mecanicien HB chez yam
Loisirs : bateau bateau et bateau
Date d'inscription : 19/03/2008

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:16

PFFF quelle bande de moules!!!

Franchement quand je vois le nombres de bateaux a moteurs presents lors du depart de l'AG2R je vois pas en quoi la sois- disant "pollution" d'une manche de champinnat viendrai perturber leur developpement durable...
C'est une excuse bidon de la part de cette administratiuon qui l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/teamavon
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:12

cabellouman29 a écrit:
PFFF quelle bande de moules!!!

Franchement quand je vois le nombres de bateaux a moteurs presents lors du depart de l'AG2R je vois pas en quoi la sois- disant "pollution" d'une manche de champinnat viendrai perturber leur developpement durable...
C'est une excuse bidon de la part de cette administratiuon qui l'est tout autant.

oui tu l a dit!!! n'importe quoi, affraid si tout les plaisanciers et autre etaient aussi respectueux de la mer, il n y aurais pas de polution ou autre problème!!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:14

Un point important qui semble avoir échappé à cet élu, c'est que l'évolution des nouvelles technologies (nouveaux moteurs, énergies "propres") passe obligatoirement pas des phases d'essais et de test, et notament en compétition.
D'autre part, les moteurs récents sont de moins en moins polluant, sans oublier que l'utilisation d'huiles 2T écologiques 100% biodégradables reste possible aussi en compétition.

d'autre part, la promotion du sport motonautique n'est elle pas à l'image de l'automobile un moyen de faire de la prévention, et de sensibiliser le public aux dangers de la conduite sportive.
Ainsi devenir pilote et maitriser son engin à haute vitesse ne s'improvise pas.
Où pratiquer ce sport? car contrairement aux sports méca terrestres il n'existe pas de circuits réservée à cettediscipline.

Encore une fois la pression des médias et les idée reçues ont eu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:15

bien dit razor!!!en plus on polue moins que tous les bateau de logistique des grande course à la voiles il sont au moins 3 fois plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 2:22

bien que "fermé"par écrit l'adjoint du maire avec qui je me suis entretenu suite à ce courrier a retenu mes arguments et s'est déclaré ouvert pour l'année prochaine ,avec un bonne communication ...peut etre qu'en insistant par courriel ou médias,mème à plaf
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
cabellouman29

cabellouman29


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : concarneau
Emploi : mecanicien HB chez yam
Loisirs : bateau bateau et bateau
Date d'inscription : 19/03/2008

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:21

Bon, on garde espoir alors. Tout n'est pas perdu pour les années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/teamavon
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:19

smis a écrit:
bien que "fermé"par écrit l'adjoint du maire avec qui je me suis entretenu suite à ce courrier a retenu mes arguments et s'est déclaré ouvert pour l'année prochaine ,avec un bonne communication ...peut etre qu'en insistant par courriel ou médias,mème à plaf

Si le reportage sur les P1 à Marseille est de qualité (et je pense qu'il le sera) tu pourras le montrer à cet élu, et lui prouver qu'il y a bien un réel interet en France pour le sport motonautique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
cabellouman29

cabellouman29


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : concarneau
Emploi : mecanicien HB chez yam
Loisirs : bateau bateau et bateau
Date d'inscription : 19/03/2008

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 14:56

Je ne réouvre pas un autre post exprès, mais suite a une réunion la semaine derniere la manche "bretagne" ne se déroulerai pas en baie de concarneau...
Merci les élus...

Aparemment ce serait le port du CROUESTY (56) qui aurait accepté d'acceuillir la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/teamavon
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:37

Super info, tu peux devellopper s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:39

J'ai aussi une info d'un copain qui après discussion avec un membre de l'organisation OFFSHORE Passion me parle d'une manche du championnat sur ARZON dans le 56 début mai 2010.
Ce qui confirme ce que dit Cabellouman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse de la mairie de Concarneau Empty
MessageSujet: Re: réponse de la mairie de Concarneau   réponse de la mairie de Concarneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse de la mairie de Concarneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser