Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONSEIL TECHNIQUE

Aller en bas 
+2
fatal attraction
regis
6 participants
AuteurMessage
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:47

SALUT A TOUS

J'ai besoin d'un conseil technique sur une double cremailere

je la mé en puch puch

ou en poul puch ?

en se moment elle est en puch puch mais c'est vrai que j me fai les bras si vous connaissez bien se systeme faite moi signe


merci tcho !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatal attraction




Nombre de messages : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/01/2008

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:36

en poul puch mon bon regis avec deux barres de renvoi l'une face a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
team 111

team 111


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : marseille
Emploi : mi-temps...12h/jour...!
Date d'inscription : 29/05/2008

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:50

salut les zozos...
la direction que tu désires est une "push-pull"...(tire-pousse, en anglais)....la même qu'il ya sur mon bateau....! tu trouveras ça chez "lecomble et schmitt".....la partie de plaisir au montage est fabriquer la plaque qui correspond a ton moteur...mais après quel bonheur au pilotage !...et tu ne flingueras plus tes silen-blocs supérieurs....
GAAAAAZ...!

team 111
Revenir en haut Aller en bas
fatal attraction




Nombre de messages : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/01/2008

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:50

salut yvan régis est en direction meca quand tu vois le prix de l'hydrolique attention le budget
Revenir en haut Aller en bas
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:46

si j'ai bien compris la direction par cable offre un amortissement et un retour .existe t'il un système hydraulique à amortissement?pour ma part j'ai constaté que je n'arrivais plus à tourner mon volant au delà d'une certaine vitesse malgrés une trans 300hp.alors,montage rigide ou guidage linéaire?me laisserez vous prendre du jeux de partout ,péter trim,silents blocs,tordre vis et bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:39

le direction par cable sur un petit moteur ça va, mais sur un 2.5 efi ou un 300xs je doute que ce soit possible.

A titre d'exemple
CONSEIL TECHNIQUE 0806090239393602867
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:09

Mme si l'hydraulique gagne du terrain, y'a encore beaucoup de directions a câbles notamment en inshore. Je suis d'ailleurs en train de m'équiper comme ça sur le 2.4efi. Comme dit smis ca offre un amortissement a condition de bien la concevoir et de trouver les pièces. La prise direct comme sur la photo passe sur des petites puissance, sur les grosses faut passer par un point d'accroche en retrait du bateau. Je posterais des photos ASAP.

CONSEIL TECHNIQUE Boat-210
Revenir en haut Aller en bas
team 111

team 111


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : marseille
Emploi : mi-temps...12h/jour...!
Date d'inscription : 29/05/2008

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:43

salut a tous, je suis vos commentaires sur les directions....le câble..mouais..mon bateau était monté avec ça quand je l'ai acheté....très bon mais faut avoir envie de poulies , renvois , barres de déport et tout un bazar que seules les directions "inshore" peuvent résoudre par un montage digne de l'aviation..inconvénient si ça déjante ou casse ya rien qui retient le moteur de se braquer a fond d'un coup...donc bain forcé..! Ne pas oublier qu'en inshore..ya pas de creux d'1m...le moteur bouge beaucoup moins....l'elasticité et marcher droit en mer ne sont pas compatibles... a vous de juger..gouter a une double vérins hydro et on en reparle...ciao..! 111
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 1:25

J'avais une direction hydraulique seastar mais quand la piece pivot du moteur a cassé (rouille) ca a secoué pareil...
Revenir en haut Aller en bas
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 1:52

sur la notice de ma vétus ils parlent de newtons et vitesse maxi,mais j'en suis loin,je comprend pas ce volant qui deviens dur.une farce des vibrations dynamiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:54

team 111 a écrit:
salut a tous, je suis vos commentaires sur les directions....le câble..mouais..mon bateau était monté avec ça quand je l'ai acheté....très bon mais faut avoir envie de poulies , renvois , barres de déport et tout un bazar que seules les directions "inshore" peuvent résoudre par un montage digne de l'aviation..inconvénient si ça déjante ou casse ya rien qui retient le moteur de se braquer a fond d'un coup...donc bain forcé..! Ne pas oublier qu'en inshore..ya pas de creux d'1m...le moteur bouge beaucoup moins....l'elasticité et marcher droit en mer ne sont pas compatibles... a vous de juger..gouter a une double vérins hydro et on en reparle...ciao..! 111

+1, je partage aussi l'avis de team111, les contraintes en mer ne sont pas les mêmes.
Je suis pas persuadé que le gain de poids, de prix ou aucun autre avantage vaille le risque de se foutre en l'air.

Pour un petit bateau comme celui que j'ai posté avec un bourrin de 60cv sa passe encore (bien qu'il s'agisse ici d'un bateau inshore essentillement) ou sinon pour un gros moteur il faut réservé aux eaux calmes.

je dis ça, mais je suis pas assez calé en technique, donc si qq'un veut nous décrire ou expliquer un système à cable fiable ... je débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:02

ça c'est du costaud
CONSEIL TECHNIQUE 0806060721273569225
J'ai pris cette photo lors du championnat des P1 à Marseille le W.E de Bormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:19

Sur le futur bateau électrique, je verrais bien un system de safran aussi (a câbles) avec une transmission de surface. Cris ?
Revenir en haut Aller en bas
smis




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : fouesnant
Emploi : compositeur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 23/09/2007

CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:52

pour tourner à gauche,couper l'arrivée d'air de l'hélice de surface immergée à droite scratch




Peux tu développer un peu, j'ai parfois du mal à te suivre dans tes explications
scratch

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://smis.fr
Contenu sponsorisé





CONSEIL TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL TECHNIQUE   CONSEIL TECHNIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice technique du 50BF Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser