Sur le 50G/PRO , 60 F et 70 B les carbus sont différents et pas seulement les gicleurs ,
le diametre du Venturi n'est pas le même sur les 3 modèles ,que ce soit les anciens carbus avec starter à volet ou les derniers modèles avec starter primstart .
Si sur tes carbus 60 tu poses les gicleurs du 70 ce sera moins bien qu'à l'origine
diametre des carbus 50cv
diametre carbus 60cv
diametre carbus 70cv
Il y a aussi la plaque admission qui reçoit les carbus et clapets , les 3 orifices pour les carbus sont différents,
celle du 50 les orifices sont idem aux orifices carbus 50 ,
Si je me souviens bien la plaque 60 est idem à la 70
Ensuite pour l'allumage comme a mentionné CRISCAT, il a posé un autre allumage /CDI celui qui n'a pas de biellette fixé sur le CDI , mais dont la biellette d'avance est actionné par le plateau d'avance sous le volant Moteur .
l'avantage de ce modèle d'allumage est de pouvoir débrancher un fil du CDI pour ne plus être limité à 6000 T Maxi .
Si ton moteur est assez récent tu as surement comme le mien un CDI qui a une biellette d'avance fixé sur le CDI = CDI à avance Variable donc limité à environ 6100T.
Regarde ton CDI pour t'en assurer
Criscat doit avoir ce CDI
Moi j'ai ce CDI commun aux 50/60/70 derniers modeles
Ce modèle de CDI à avance Variable est exactement le même sur 50/60/70cv , même référence.
Pour réglage de l'avance Allumage pour CDI avance variable
Pour le Timing bas des 50/60/70 c'est 7° + ou - 1°
Pour le timing Haut du 50/60 c'est 22° + ou - 1°
Pour le timing Haut du 70 c'est 20° + ou moins 1°
Sur mon 50 j'ai posé les carbus (starter à volets) et plaque admission du 60cv
à l'origine j'avais les carbus avec starter Primstart
Pour les Clapets ceux du 50 et 60 sont idem ouverture seulement 3mm
les clapets du 70 ont une ouverture de 9 mm idem au 90cv
je viens de poser des BOYESSEN En navigation je ne vois pas de différence avec ceux du 70
Mais je pense que ça ne peut être que mieux .
Pour info le régime maxi préconisé pour le 50 et 60 est 5500 T
Pour le 70 cv c'est 6000T .
Donc Toutes Modifs effectuées en 70cv il y aura surement l'hélice à remplacer par un pas plus Long