Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 questions concernant les noses cones

Aller en bas 
+3
razorconcept
marsea123
HORS BORD MECA-SERVICES
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:22

maintenant plein de questions se pose, parce que je ne sait pas encore se que je veut faire j'ai plusieurs possibilitées, c'est a dire monter d'un trou ou deux mon moteur et être obliger de passer sur un nose cone a refroidissemnt intégrer sans connaitre le comportement du bateau , peut être qu'il faudra que je le redescende ou bien le monter d'un trou avec de forte possibilité d'avoir plus de soucis de refroidissment mais en mettant un cone rapporter seulement

dur dur de prendre une descision a se stade la

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:50

Je n'hésiterais pas une seconde, nosecone avec refroidissement, au moins tu ne t'enlèves aucune possibilité de réglage de hauteur de moteur.Quand la mer est belle le moteur a bloc en haut et quand la mer est déchaînée tu baisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:48

tu a raison criscat, je pense que je vais commander chez bob's shop un kit nose cone.

est ce que tu pourrait m'expliquer quel kit il faut que je commande, apparament il y a des kit avec 2 entrée d'eau, 1 entrée d'eau, et puis il y a des nose cone sans refroidissemnt c'est bien sa ?

ensuite peut tu me dire si il faut les commander en fonction de la marque? Ou si sa s'adapte a toutes les embases

merci a +
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:08

c'est en fonction de la marque, en general bob machine repond aux mails
oui avec entrée ou sans il y a egalement ceux prevus avec une entrée pour le speedometre mais a l'heure du gps aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:49

ok merci criscat, je lui est envoyer un mail on verra bien sa réponse.

au niveau des gps puisse que tu en parle, le miens passer 45 nds il se met a déconner, et je n'arrive pas a avoir la vitesse réél du bateau. je suis sur que sur un coup de gaz il dépasse les 52/53 noeuds mais le temps de réponse du gps et trop lent.

qu"est ce que vous utiliser en comptétition

a+
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 11:52

dessertenne a écrit:
ouais j'ai apperçu également que certains moteur été monter en échappement aérien mais bon c'est moteur la il ni en a pas a tous les coins de rue

prend une perceuse et fait des trou dans l echapement juste avant le niveau de l eau et tu sera en aerien! deux de 20mm de chaque coté ça deleste bien ton bourin!
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin
razorconcept


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : supporter du Team-Phenix
Date d'inscription : 12/06/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 13:20

delcroix déferlante2 3l a écrit:
dessertenne a écrit:
ouais j'ai apperçu également que certains moteur été monter en échappement aérien mais bon c'est moteur la il ni en a pas a tous les coins de rue

prend une perceuse et fait des trou dans l echapement juste avant le niveau de l eau et tu sera en aerien! deux de 20mm de chaque coté ça deleste bien ton bourin!

Peux tu nous faire un petit croquis / dessin ou une photo STP, je pense que cela peut interesser pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamphenix.fr
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 13:26

Bonjour et bonne annee a Tous
C'est un yamaha 70CV CES monté efi, et l'on voit bien sur le fut de l'embase l'enorme troue d'echapement
questions concernant les noses cones - Page 2 08610

D'apres le proprio qui est dans la banlieue de Miami, il pete comme une moto 500 d'enduro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:41

bonsoir est bonne année à tous,

j'ai envoyer un email a bob's shop machin, j'attend sa réponse et si il a un nose cone pour mon evinrude je lui commande .
Merci a tous pour vos précieux conseil.
Pourquoi echappement aerien par le sorti d'hélice sa ne suffit pas?
Pourtant les gazs d'échappement ne sont pas freiner sur un horb bord ?
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:53

Ca permet d'utiliser des helices sans tuiliere qui sont 10% moins cheres chez Rollha, certains disent que ca evite un peu la cavitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:52

razorconcept a écrit:
delcroix déferlante2 3l a écrit:
dessertenne a écrit:
ouais j'ai apperçu également que certains moteur été monter en échappement aérien mais bon c'est moteur la il ni en a pas a tous les coins de rue

prend une perceuse et fait des trou dans l echapement juste avant le niveau de l eau et tu sera en aerien! deux de 20mm de chaque coté ça deleste bien ton bourin!

Peux tu nous faire un petit croquis / dessin ou une photo STP, je pense que cela peut interesser pas mal de monde.

cris la tres bien fait pour moi! merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:56

CrisCat a écrit:
Ca permet d'utiliser des helices sans tuiliere qui sont 10% moins cheres chez Rollha, certains disent que ca evite un peu la cavitation

surtout ça diminu la portance de ton helice dans l'eau, à hauteur égale tu sera plus en appuis sur la coque qu avec une tuyeres ou tuillères sais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:52

bonjour,

Serait'il possible de traduire pour moi le mot 'tuyères'?, hélice avec et sans ?

Je n'utilise pas d'hélice de surface, pour l'instant le meilleur compromis accélération/vitesse et une mercury mirage plus en 21.

Je croyait que c'etait la hauteur du moteur sur le tableau qui faisait que ton hélice avait plus ou moins de portance?

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:10

Pour les hors bords tu as des helices avec echapement des gaz du moteur ou des helices sans le passage des gaz d'echapement, et c'est pour cette raison que tu as des echapements aeriens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:47

a oui daccord j'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:13

dessertenne a écrit:
bonjour,

Serait'il possible de traduire pour moi le mot 'tuyères'?, hélice avec et sans ?

Je n'utilise pas d'hélice de surface, pour l'instant le meilleur compromis accélération/vitesse et une mercury mirage plus en 21.

Je croyait que c'etait la hauteur du moteur sur le tableau qui faisait que ton hélice avait plus ou moins de portance?

merci de m'éclairer

mirage plus, helice à tuyeres!!
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:13

oui sorti d'échappement par le moyen d'hélice, c'est bon j'ai piger avec ou sans tuyère!!!!!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:30

bonjour a tous,

je revient sur mes histoires de nose cone, j'ai commander le mien chez bob's shop machin.

Et je voulais savoir si on était obliger de reboucher les anciennes prise d'eau? parce qu'au final si le nose cone alimente sous la plaque de pompe a eau, sa ne change rien si les anciennes grille d'aspiration son encore la ? Si ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:25

Oui il faut les boucher, car le but c'est de pouvoir utiliser des helices de surfaces, donc tes anciennes prises d'eau vont se retrouver a l'air et seul ton obus trempera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
Contenu sponsorisé





questions concernant les noses cones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions concernant les noses cones   questions concernant les noses cones - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions concernant les noses cones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser