Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Empty
MessageSujet: CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière   CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:03


Lien YOUTUBE :

https://www.youtube.com/watch?v=fYyqEekYxR0


Une bonne après-midi ....
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière   CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:26

Hey Frantz!
ça navigue bien apparement ce cyclone, as-tu réussi à améliorer le top speed?
Tu utilises une 4pales lors de ton essai ou bien le moteur est un peu bas ?
Par rapport au 21E tu trouves beaucoup de changement de comportement?
@+BM
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière   CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:36

Salut Bruno,

Lors du passage environ à 107-109 KM/H

Top speed 109.5 gps.

Je n'ai rien touché, je suis en 24 ,4 pales , small hub et recoupé.

Le moteur est bas, mais le bateau passe à 105 km/h par tout temps, je peux tirer des skieurs, bouées etc...

Il est en setup skiracing , le sillage est bien plat pour le skieur et pas de gerbe.

Le ring avais tendance à partir en chine walk à partir de 100 KM/H, le cyclone est un vrai rail, très sécurisant, je pense en prendre un neuf si je le vends.

Nous avions pris 114 km/h avec une 26 4 pales style chopper, avec le moteur bas, je pense que les 117 voir 120 sont possible en remontant de 2 trous et en allégeant un peu ( banquette arrière etc ).

Mais la vitesse me convient, sauf quand c'est plat, un 250 xs serait le top.

@+
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière   CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:54

Frantz,
j'ai contacté TUFF Marine hier, pour un avis hélice du P28 car ils font aussi un 21 que j'ai présenté ici, il y a déjà un peu de temps. Le boss de Tuff disait que sur le 21 il allait plus vite de 3MPH avec une torque master qu'avec une SM!, il disait aussi qu'il coupait le cul des bravos pour en faire une XS car à grande vitesse la longueur du tube engendrait un mauvais comportement, par contre le ''déjeaugeage'' était meilleur avec le type entier de la bravo. Mais pour ceux qui utilisaient un lift, il était préférable de couper le cul des bravos.
Il m'a parlé aussi d'une nouvelle hélice, la Blaster construite par BBlades , elle ressemble à une PRO ET masi la forme des pales et le diamètre est plus grand, 800USD le bout.
http://www.bblades.com/pressreleases/news.cfm?pressReleaseID=10
D'ailleurs essaye une PROET si pas déjà fait , elle donne d'excellent résultat sur les 21 en Vé.
Mais tu commences à annoncer des chiffres impressionnant là.
Il reste un 250XS middle section à la vente, mais il est en pas à gauche, d'avant 2007( homologable), en 20 '', 16heures de marche, cela pourrait faire ton affaire.... Le prix semble correcte aussi.
Par contre je n'ai pas le phénomène de chine walk avec mon 21E, excès de trim peut-être?
Il est dit que CYCLONE fabrique des bateaux solides et à un prix décent, d'ailleurs, peux-tu m'envoyer des infos prix sur mon mail?
@+BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière   CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLONE 21 EN ACTION , la semaine dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYCLONE INVADER F2
» CYCLONE 21 / 200 XS / REMORQUE
» VS 22 from ADAM YOUNGER
» Semaine de Vitesse a Coniston (GB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: MONTREZ VOS BATEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser