Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:51


Bonjour a tous,

J'ai dans l'idée de faire la course de Valras avec mon cyclone 21 si j'arrive à me libérer du temps.

Une question sur les catégories :

J'ai un 225 Opti, donc je serai en catégorie sport 3 L je suppose, j'aurais donc en face des bateaux plus puissants et plus longs, il y a-t-il une autre catégorie dans laquelle le bateau puisse rentrer .

Le but n'est pas de gagner de toutes manières mais de bien s'amuser et de retrouver l'ambiance des courses, il y a dix que je n'en ai plus fait...

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:31

il n y a plus la catégorie plaisance 300 ch c'est dommage, donc tu sera surement en 3l.
si tu peut tournér entre 65, 70 noeuds(par pétolle) en 3l tu sera pas ridicule!!
A savoir que de toute façon les 2l tournent pratiquement aussi fort que les 3 l!! si c'est pas plus pour les cata.
Pas de cata en 3l pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:14

Bon à suivre je vais voir ça,

pour l'instant un peu au dessus de 60 noeuds....il y a encore un peu de potentiel de réglage pour la vitesse, après sur une moyenne autour des 105 km/H dans le clapot.

A voir et à essayer, comme je l'ai dit je ne viendrai pas pour gagner donc tout va bien.

Je pourrai peut-etre en V200 également non ? a voir au niveau du poids...

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
offshore X-101

offshore X-101


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : sausset les pins
Emploi : Prep en Pharma
Loisirs : les courses de offshore, of course !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:27

Bonsoir Ring 21 !!!!
Hélas, tu ne pourras pas, avec ton 225 Opti t'inscrire dans la catégorie V200 du RACE NAUTIC TOUR.
En effet, sont admis dans cette catégorie uniquement les bateaux monocarène de longueur mini. de 6,20 m et d'un poids mini. de 800 kg et SURTOUT les coques motorisées avec un VERADO 200 cv de 20 pouces minimum.
Alors en ce qui te concerne, avec ton 225 Opti, tu seras inscrit dans la catégorie 3 Litres.
Pour plus d'info, réfères-toi à notre site http://www.offshorepassion.com où tu as le règlement 2011 du Race Nautic Tour.
En espérant avoir le plaisir de te retrouver lors de nos prochains Grands Prix,
sportivement,



TAVAN Valérie

Chargée de Promotion
OFFSHORE PASSION

www.offshorepassion.com


Revenir en haut Aller en bas
http://offshorex101.skyrock.com
offshore X-101

offshore X-101


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : sausset les pins
Emploi : Prep en Pharma
Loisirs : les courses de offshore, of course !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:29

http://www.offshorepassion.com/reglement.html
Revenir en haut Aller en bas
http://offshorex101.skyrock.com
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:08

bonsoir,

J'avais déjà lu le réglement, en v200, vérado n'est pas spécifié mais je fais 225 cv donc...

Sport 3L... il ne sera pas évident de concurrencer les bateaux de plus de 25 pieds avec mon 21 mais il y a moyen de se faire plaisir alors à voir...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:24

RING 21 2002 a écrit:
bonsoir,

J'avais déjà lu le réglement, en v200, vérado n'est pas spécifié mais je fais 225 cv donc...

Sport 3L... il ne sera pas évident de concurrencer les bateaux de plus de 25 pieds avec mon 21 mais il y a moyen de se faire plaisir alors à voir...

Merci

si c est agité, tu pourra te battre avec le milieu de plateau, si c'est pétolle ça sera plus dur!! mais c est pas sur!!!
le tout étant de te faire plaisir et ça je te le garentie!!! tu va téclater!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:25

Merci Denis,

Bon pour Valras, je ne pourrai certainement pas, je vais avoir du travail pour ce week-end de 4 jours, j'essayerai au moins une ou deux courses si possible.

Pour le bateau, il est a 61 noeuds max, réglé pour passer par mer un peu agitée, moteur assez bas, il y a encore du potentiel en remontant le moteur pour un réglage vitesse pure.

Mais comme tu le dis, le principal c'est de se faire plaisir.
Si je voulais vraiment faire le race nautic tour avec des chances de résultat, je remonterais un bateau que pour ça....d'ailleur il faudrait y penser...A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?   Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'idée de faire une course, quelle catégorie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bateau en rade, 2 pneus dans un ecrin pour se faire photo
» Quelle huile pour Tohastu 2T
» cherche pieces ??? faire suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: RACE NAUTIC TOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser