Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Puissance moteurs Hors-bord / sous norme ICOMIA 28-83

Aller en bas 
AuteurMessage
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Puissance moteurs Hors-bord / sous norme ICOMIA 28-83 Empty
MessageSujet: Puissance moteurs Hors-bord / sous norme ICOMIA 28-83   Puissance moteurs Hors-bord / sous norme ICOMIA 28-83 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:22

Salut à tous,
J'ai trouvé et traduit ici le texte de la norme ICOMIA 28-83 pour clarifier les marges de puissance des moteurs hors-bord. C'est assez intéressant,un peu technique quand même, enfin je trouve..... Mais un peu long.
J'ai traduit au mieux, s'il y a des erreurs m'en faire part et j'affinerai le texte.
-----------------------------

7 Tolérance de fabrication


La puissance corrigée à vitesse nominale de tout moteur de propulsion marine individuel ou le système de propulsion ne doit pas s'écarter plus de ±10 % ou 0.45kW, selon ce qui est plus grand, de sa puissance déclarée, sauf que pour les moteurs à régulateur de vitesse ou des systèmes de plus de 100 kW [134-HP] la tolérance doit être ±5 %.

(Transcription de la norme ICOMIA 28-83).
Commentaire


Pour les amateurs de moteur hors-bord, cette norme précise plusieurs questions fréquentes. Tout d'abord, la « puissance nominale » doit être le pouvoir corrigé après que des mesures précises à la « vitesse nominale » qui doit être le point médian de la fourchette plein gaz recommandé (3.1.1). Ainsi, si un fabricant déclare la gamme pleins gaz à 5000-5500 RPM, puis la puissance nominale doit être dérivée de mesures effectuées à 5250 RPM.
La « puissance nominale » doit être mesurée à l'arbre d'hélice. (3.3.1)
La « puissance nominale » est recommandée pour être présenté afin qu'il n'y a pas plus qu'une différence de 6 % entre la puissance nominale et la puissance de pointe qui se produit dans la gamme de vitesses pleins gaz. (6.2). Par exemple, un moteur d'une puissance de 225-HP devrait avoir pas plus de 238,5-HP à toute vitesse dans la plage de vitesse pleins gaz. En général, la puissance mesurée sera plus importante avec la vitesse du moteur. Cela signifie que, si la plage de vitesse pleins gaz est choisie pour être un large éventail, par exemple 5 000 à 6 000 tr/min, il est possible que la puissance maximale du moteur aura lieu près de 6000 tr/min, mais la puissance nominale doit être celle obtenue à 5 500 tr/min. La différence entre ces deux niveaux de puissance est recommandée ne pas être supérieure à 6 %. Il semble que les fabricants ont une marge avec la plage de puissance du moteur en ajustant la gamme RPM qui ils déclarent être la gamme de vitesses de pleins gaz du moteur. Le niveau de la puissance du moteur de cette façon montre que pour certaines des marques de moteurs et calibrages peuvent avoir des niveaux de puissance significativement plus élevée dans la réalité.
La tolérance pour les variations dans la fabrication permet aux moteurs de ne pas s'écarter de ± 10 % de la « puissance nominale » (7.0). Ainsi, un moteur vendu comme un moteur de 150 HP pourrait produire au plus 165-HP ou aussi 135-HP en raison des variations de tolérances dans la fabrication. Notez que la tolérance plus restrictive mentionnée (± 5 %) s'applique seulement aux « moteur à régulateur » (c'est-à-dire, les moteurs qui fonctionnent avec un régulateur de vitesse) dont la puissance nominale est supérieure à 134-HP (100 kW). Je crois comprendre que hors-bord n’ont pas de régulateur dans le contexte de cette norme, et donc toutes les unités de production hors-bord on une tolérance de 10 % de ± en puissance à l’hélice réelle par rapport à la « puissance nominale ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance moteurs Hors-bord / sous norme ICOMIA 28-83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors Bord V8 557 cv
» Les Moteurs
» MOTEURS A VENDRE
» HOMOLOGATIONS DES MOTEURS
» lien sur un site pour booster vos moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser