Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:59

salut à tous ..
j'ai une petite question
je vais mettre en vente mon embase mercury Sport Master ( le moteur à 16 heures et jamais de course ) 16 heures ( ratio 1.75, rotation à droite et torque tamer d'origine ).

donc elle est nickel , et j'aurais voulut savoir quelle est le prix honnête pour une embase de ce type sachant le prix d'origine +6000Euros je crois...

je vais remettre une normale car avec sa forme entre le fut et plaque anti-cavitation elle n'est pas adapté à mon usage plaisance ( ca ventil un peu trop jusqu'a 30kt ) et le wake bord.
Merci d'avance pour vos conseils non intéressé évidemment Wink

@+ tangi
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:48

Ou alors je peux accepter un échange contre une torque master..

à voir.
tangi
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:11

voilà l'embase ( peinte : acralu, primer alu 2couches , 3 couche de peinture , 3 couches de vernis ) pour mon usage plaisance.

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Embase10[/img].

voilà merci pour vos réponse....
je pensais à 2000Euro ( compte tenu de ses 16heures de nav et du prix neuf ).

alors , des avis?.
tangi
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:31

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:14

tangi4 a écrit:
salut à tous ..
j'ai une petite question
je vais mettre en vente mon embase mercury Sport Master ( le moteur à 16 heures et jamais de course ) 16 heures ( ratio 1.75, rotation à droite et torque tamer d'origine ).

donc elle est nickel , et j'aurais voulut savoir quelle est le prix honnête pour une embase de ce type sachant le prix d'origine +6000Euros je crois...

je vais remettre une normale car avec sa forme entre le fut et plaque anti-cavitation elle n'est pas adapté à mon usage plaisance ( ca ventil un peu trop jusqu'a 30kt ) et le wake bord.
Merci d'avance pour vos conseils non intéressé évidemment Wink

@+ tangi

Bonjour Tangi,

Belle embase en effet,

J'ai sur mon nouveau bateau une embase torque master ( avec les 4 prises d'eau en bas ) en 1.75, c'est sur un 225 optimax, elle a 68 heures, elle est juste un peu rapée sous la dérive car le précédent propriétaire avait déplacer le bateau sur quelque mètres moteur en bas, mais vraiment rien de méchant.

Si un échange peut t'interesser une SM serait bien adaptée sur mon bateau.

Slts
Frantz
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:28

Salut , Ring 21 2002 !

oui , ca pourrais m'intérresser.
68 heures , c'est 68 heures de course , ou 68 heures de nav sportive?

elle est en 20"?. des quelle année

les torque master n'était pas monté d'origine sur les 225 optimax?.

si tu as des photos tu peux m'en envoyer sur tangilegall@hotmail.fr ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:08


L'embase est de 2002 comme le moteur mais mise en service en 2005 ( le moteur a fait 3 ans en carton et showroom ) à la mise en service du bateau .

Je pense que c'est une torque master, mais ce que je sais :

Elle est noire, c'est une 1.75, elle a les 4 trous de prise d'eau en bout de l'obu en plus des prises d'eau classiques

Le bateau a fait une ou deux saisons de course ( mais en ski racing moin violent qu'en offshore ), l'embase est propre, pas de jeu ou quoi que ce soit.

Je vérifierai l'huile, mais elle a été vidangée la saison dernière.

Au pire des cas je peux la faire vérifier chez mercury et si il y a présence d'eau je peux faire faire les joints, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème de ce type.

Pour la photo j'essaye de faire ça demain si je peux sinon début de semaine prochaine.

slts
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:15

Je viens d'avoir l'info,

visiblement la torque master à une plaque anti cavitation courte comme la tienne, la mienne à une plaque classique, ce ne doit pas être une torquemaster, mais elle a les prises d'eau basses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:39

Tangi,Frantz,
voici ce que j'ai sur le sujet torquemaster.
Je pense que vous traduirez.

A heavy-duty high performance Mercury lower unit that does not have a nosecone. Designed for boats with heavier loads that require power trim for bow lift. Current models include low water pickups, however, earlier models did not. Available for 2.5 and 3.0L applications. (5) Designed to run at elevated transom heights of 25 to 27 inches. Generally stock on Optimax. Torquemaster is the all around replacement for the old V-6 Gearcase as we know it. (1)
The Torquemaster has lower (fewer) water inlet holes (for that higher transom mounting) (2)
http://www.mercuryracing.com/outboards/gearcaseapplications.php

Par contre il faut savoir si l'arbre est un Fat shaft ou bien une ancienne génération, non renforcée, avec le petit arbre à 15 nervures.
Si elle est renforcée, elle aura le fat shaft 19 nervures comme sur ton embase Sport master .
Si c'est une torque master, elle possède un torq tab moulé dans la dérive.
Si c'est une fleet master, elle n'a pas de torq tab dasn la dérive, souvent ce type d'embase fleet sont montées en multi moteurs.


Dernière édition par RING21E le Sam 19 Mar 2011 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RING 21 2002

RING 21 2002


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Port-Camargue
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed
Date d'inscription : 28/05/2010

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:53

Merci Bruno, j'ai pris la loupe lol!

Je suis allé tt à l'heure sur mercury,

mon arbre possède 15 splines, pas de torq tab, donc ce n'est pas ce que recherche Tangui, c'est une embase classique avec les 4 prises d'eau en bas.

Désolé Tangui

Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:21

rebonjour, en fait j'ai peur qu'une embase clasique n'encaisse pas le couple du XS ( qui est sacrément plus sensible sur le XS que sur le 225opti classique ) . les embases des optimax de 2006 ou 2007 et + et les vérados 6 cylindre s sont les meme et visiblement elle ont la pignonerie des torque master...
donc pour moi embase torque master , ou vérado 6 cyl, ou optimax d'après 2006-2007..

@+
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:57

Frantz,Tangi,
Oui, c'était écrit petit, j'ai rectifié, ça devrait aller là prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) 855847
@+BM
Revenir en haut Aller en bas
tangi4




Nombre de messages : 49
Localisation : finistère Sud
Date d'inscription : 09/04/2009

prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:36

salut ,
je recherche pas forcément a avoir un fat shaft..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Empty
MessageSujet: Re: prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )   prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une embase mercury SportMaster ( 16heures de nav )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embase mercury v6 ratio 2:1
» embase pour mercury
» vend embase racing mercury 2.5
» vend embase racing mercury
» VEND EMBASE RACING MERCURY 2.4 ET 2.5 EFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser