Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Booster un moteur de 50 à 75 ch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doumes




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Tours Indre et Loire
Emploi : cela me fatigue
Loisirs : Bateau Plongée sous marine
Date d'inscription : 15/09/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:33

Bonjour Messieurs , je viens de parcourir le forum, et je me vois tout petit avec la question qui suis :

je posséde un Bombard 500 FB, avec un 50 ch 2T Getol Yamaha de 2000, j'ai remarqué que le 50 et le 75 était quasiment identique, cylindrée, carbu et autres éléments sont indentique ( du moins sur les docs Pub/technique )
mon bateau peu accépté un 75 ( motorisation Maxi ) est t'il possible de booster le 50 en 75 ?
on me parle d'avance à l'allumage, de boitier electronique !
quelqu'un a t'il déja fait ce genre de manip, cela est t'il possible ? sans risque de casse moteur ?
je suis un tout petit novice en mécanique, merci par avance de votre compréhension et de vos réponses. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:43

Oui c'est tout a fait possible et simple, aucun risque
il suffit de trouver une epave de 75cv, afin de recuperer l'ensemble que tu viens de decrire, perso je me ser du bloc 850 sans regarder si c'est un 50, 60 Ou 70cv, la seule chose que je regarde c'est s'il a les attentes pour les pates de fixation du lanceur manuel.
Je suis en train d'adapter des carbu de 90cv avec le boitier electronique et la pompe du 90
Tu peux pousser plus loin les modifs mais la ton moteur va perdre bcp de fiabilité, j'en fais les frais actuelement, 3 ccourses 4 moteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:44

Dans les liens utiles tu peux telecharger le manuel d'atelier du 50 yamaha en francais
Si tu as des questions plus precises on peut te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
doumes




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Tours Indre et Loire
Emploi : cela me fatigue
Loisirs : Bateau Plongée sous marine
Date d'inscription : 15/09/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:29

Merci de vos réponses , j'avais penser, a l'eventuallité de l'épave, mais si je peux ne changer que quelques piéces sur le moteur d'origine, ce n'est pas pour faire de la compétition, seulement pour gagner un peu de puissance, sans changer de moteur, mon semi accepte 75 ch maxi, constructeur.
d'après les doc tech de Yamaha les deux moteurs 50 et 70 / 75 sont parfaitement identique, en cylindrée , seul le rapport de démultiplication est différent, et l'hélice également.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchPhil
Admin



Masculin Nombre de messages : 275
Age : 61
Localisation : Paris
Loisirs : Boats, Beer & Broads
Date d'inscription : 15/07/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:19

Chez Yam dans les Autolube y'avait 2 50ch 698 et 850 cm. Le 60 et 70 yam ont la meme cylindrée - 850cc mais pas les 75 et 90 - 1140cc.
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 7:25

Attention, l'embase du 50G tire plus long que celle du 70C d'ou les eccarts importants de pas d'helice entre le 50 et le 70, surtout il faut garder l'embase du 50G, sur nos 70C nous montons des embases de 50G
Donc pour toi la meilleure des solutions et la plus simple, est de recupérer les carbu., le boitier electronique d'un 70C
Ce travail est tres simple et efficasse, ton moteur ne perdra rien en fiabilite et tu gagne 20cv tres facilement sans prise de tete

Apres effectivement tu pourrais addapter carbu, boitier, pompe d'un 90 (c'est exactement ce que je suis en train de faire), mais le travail d'adaptation est un peu plus delicat car les carbu. se touchent et il faut modifier le fond du bassin en alu car le dernier carbu touche , le filtre a air ne s'adapte plus il faut soit mettre des cornets, soit se faire un filtre en resine
Pour le starter, il faut ouvrir le capot et le faire fonctionner manuellement, car la commande n'est pas du meme coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
doumes




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Tours Indre et Loire
Emploi : cela me fatigue
Loisirs : Bateau Plongée sous marine
Date d'inscription : 15/09/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:01

Merci de vos réponses , quelqu'un a t'il des adresses pour trouvé ce genre de piéces à un coup attractif, ou les compétiteurs de ce site ont peut être des pieces d'occasions a me proposé.
si j'ai bien compris il faut simplement que je change la rampe de carbu, et le boitier electronique, donc effectivement cela est a ma porté, de mécanicien apprenti sorcier.
après cela devient plus compliqué, modification des cuves, flitre a air et autres, je suis loin d'étre a la hauteur !!
merci encore de vos explication.
Revenir en haut Aller en bas
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:55

Bonjour doumes, pourquoi pas des courses, avec offshore passion c est facile!

ps heuresement que cris casse ses moteur sinon il serai toujours devant!
non lol il a juste pas de chance , les risque de la meca!!
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:58

C'est le nouveau nom de notre team
CrisCasse
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
denis déferlante3 2l

denis déferlante3 2l


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 53
Localisation : MARSEILLAN 34
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL
Date d'inscription : 19/07/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:01

remarque nous on fait pas mieux lol!
j espere que vous comme nous ca ira mieux en 2008 Exclamation !!
Revenir en haut Aller en bas
hfontan

hfontan


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Gardanne
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 26/06/2007

Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:45

Ben, tant que vous avez des problèmes mécaniques, on a encore quelques chances ... Après ça va être GROSSE galère pour vous suivre !!!

Mais, bon, c'est le jeu ma pauvre lucette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courseoffshore.com/gallery/ALBUM/ZAPCAT-RACING-pic_41
Contenu sponsorisé





Booster un moteur de 50 à 75 ch Empty
MessageSujet: Re: Booster un moteur de 50 à 75 ch   Booster un moteur de 50 à 75 ch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster un moteur de 50 à 75 ch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Booster un Yam 40 V - 3 cylindres de 1996
» goujons moteur
» probleme de moteur
» mon nouveau bateau ring 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser