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 AQUAVITE 23

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RING21E



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MessageSujet: AQUAVITE 23   Mer 3 Mar 2010 - 21:36

Ci-joint quelques photos d'un AQUAVITE 23, plan ADAM YOUNGER (U.K.)
Coque longueur: 6.98m
largeur: 1.88m
poids: 740kg sans le moteur mais avec direction IMCO et lift 300HP 4''HD bob's machine, et accessoire électrique et oblgatoire CE, baquets et sièges inclus dans le poids.
puissance maxi: 250CV
Homologué CE
Nécessite remorque Avec rouleaux en mousse pleine pour mise à l'eau.
construction: résine Vynilester et system HIMODULUS B3 SMART PACK
Coque à Step et double redans (breveté)
commande de gaz/embrayage de marque Salmon UK
Bateau ne comportant pas de bois, tableau arrière en mousse haute densité, plancher en nid d'abeille.
Premier modèle un peu lourd, les autres seront plus léger.
vitesse avec 250HO en fin de rodage=124km/h
fabriqué par WATERMARK
3 exemplaires en europe, il doit en rester 2 à vendre
J'ai vu ce bateau en MAI 2009, chez ADAM Younger en Angleterre.

Intéressant, assez simple en construction et surtout pas très cher.
Il y a aussi d'excellent prix sur EVINRUDE HO en Grande Bretagne.














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seb83

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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Jeu 4 Mar 2010 - 9:40

superbe cool-
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speedflyer

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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Jeu 4 Mar 2010 - 14:44

oua il est stylé

quel est le prix de ce bateau sans moteur?
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starflite

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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Jeu 4 Mar 2010 - 14:56

Très bon reportage sur ce bateau.
Peux tu nous dire quelle hélice a le moteur?
Où sont placés les réservoirs d'essence et d'huile, la batterie..?
Y a t'il un ballast tank?
Quelle est le marque des commandes de trim et de lift au volant?
As tu des photos de détails des redans?
A quel prix est il vendu?

Et vous les compétiteurs offshore du site, quels commentaires avez vous sur ce bateau? Donnez nous votre avis, s'il vous plait.
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RING21E



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MessageSujet: AQUAVITE 23   Jeu 4 Mar 2010 - 15:37

speedflyer
le prix de la coque sans la direction, mais avec réservoir essence, ballast avant, sièges baquet, banquette arrière, couleurs au choix, plaque CE, électricité minimale CE=10995£ includde VAT, ce qui fait 12 111euros TTC il est préférable de payer la TVA en Angleterre car elle est à 15% pour redynamiser le business in UK.

Starflite
l'hélice des essais était une RAKER29
le réservoir d'essence est placé sur l'arrière mais sera démontable sur les nouveaux modèle, car pas très accessible sur le premier modèle
le réservoir huile aussi sur l'arrière, masi là aussi , l'accès sera amélioré sur les futurs modèles.
Oui il y a un ballast tank sur l'avant moulé, pas démontable, peut être démontable sur les futurs modèles.

Commande doube de marque PROTRIM DE chez teleflex plus facile à trouver chez les revendeurs que les THMARINE DOUBLE que certains utilisent sans doute ici. Les PROTRIM sont facilement adaptables sur les direction SEA STAR PRO.
Photos du double redan ci-joint:
L'avantage selon l'architecte, qui est en ancien pilote offshore en 4litres, sur un 29 pieds monoquoque de sa conception, est la stabilité en virage grâce aux doubles redans, ce qui fait deux arrêtes dans l'eau au lieu d'une habituellement et lorsque le bateau est déjeaugé c'est le redan inférieur qui fonctionne, ADAM expliquait qu'ainsi, il reduit la surface mouillée, le rendement vitesse est bon au regard du poids du premier prototype, les suivants devront impérativement être plus léger.
le prix est bien placé, certains ici qui fabriquent des bateaux en composites avec des matériaux très nobles ne trouveront pas dans ce genre de produit le bateau qui leur convient, mais je pense que c'est un bateau qui se place dans la lignée des Phantom 23 mais en plus évolué. Bonne coque pour la mer dure, sans pour autant avoir un 26pieds, pas large, enfin, c'est bien de savoir que cela existe.
je mets aussi en lien ici, la marque SALMON qui fabrique des commandes de très grandes qualités, cela peut convenir à certains d'entre vous aussi.
je pense avoir répondu à toutes les questions, je suis régulièrement en contact avec ADAM YOUNGER, pour ceux que ça intéresse.
bonne lecture à tous....
http://www.candbconsultants.com/page12aa.html

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speedflyer

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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Ven 5 Mar 2010 - 2:39

tu vois bruno quand on parlé de bateau type ring phantom qui permettaient d'avoir un bateau de course en mode plaisance, c'est le cas avec se aquavite, la carene est vraiment belle en revanche il doit pa mal enfourné non? le prix est trés interessant pour un 23 neuf, je serais curieux de savoir ces performance avec un 250 xs et un 2.5 efi, je pense qu'avec le 250 xs les performance seré meilleur qu'avec le 250HO 124 km/h pr un 23 pied avec un 250 c'est pas mal, impatient de savoir les performance avec les futur model plus légé Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Ven 5 Mar 2010 - 3:21

Ce bateau à participé à une course, et quelques unes après cette photo normalement, on le voit dans la photo n°1, il fera comme tout les bateaux qui vont vite lorsque la mer est dure, maintenant je ne pense pas que ce design de coque ait une tendance à faire ceçi ou celà plus qu'un phantom 23 ou tout autre mono de même taille.
Un 250HO est normalement un peu plus puissant qu'un 250XS, pas beaucoup mais aux USA , les performances des 250HO comparées aux 250XS donne souvent un petit avantage au 250HO.Pour ce qui est des 2.5 EFI, je crosi que l'on va en voir de moins en moins sur le championnat, voir aucun car beaucoup sont passé aux injection à basse émission. Ensuite comme chacun sait il faut bien régler sa machine, faire des bons choix hélices, etc.... et savoir utiliser l'ensemble.
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Ven 5 Mar 2010 - 3:23

RING21E a écrit:
Ce bateau à participé à une course, et quelques unes après cette photo normalement, on le voit dans la photo n°1, il fera comme tous les bateaux qui vont vite lorsque la mer est dure, maintenant je ne pense pas que ce design de coque ait une tendance à faire ceçi ou celà plus qu'un phantom 23 ou tout autre mono de même taille.
Un 250HO est normalement un peu plus puissant qu'un 250XS, pas beaucoup mais aux USA , les performances des 250HO comparées aux 250XS donne souvent un petit avantage au 250HO.Pour ce qui est des 2.5 EFI, je crosi que l'on va en voir de moins en moins sur le championnat, voir aucun car beaucoup sont passé aux injection à basse émission. Ensuite comme chacun sait il faut bien régler sa machine, faire des bons choix hélices, etc.... et savoir utiliser l'ensemble.
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Ven 5 Mar 2010 - 9:37

tkt ce n'est pas une critique quand je dit qu'il a l'aire de plus enfourner que certain, par exemple un piaranha enfourne beaucoup plus facilement qu'un ring pourtant ce sont de bateau de course.
quand au 2.5 efi c'est sur qu'il est voué a disparaitre mais c'est un moteur que j'adore ( sauf la conso mdr ).
dommage qu'il ne soit pas homologué jusqu'a 300 cv surtout pour un 23.
puis comme tu dit il faut bien regler son bateau, mon ring 18 tous le monde me disait que c'est un trés bon bateau mais que passé 55 noeuds il devenait inconduisible et traitre, et pourtant avec mon bateau a st chamas l'ont été a 119km/h gps et c'était un rail a cette vitesse.
en tous cas pour parler de ce aquavite 23 c'est un bateau qui donne envie
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Ven 5 Mar 2010 - 14:45

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant, alors je dirais qu'il est comme toutes les coques fines et longues avec les avantages et les inconvénients de ce type. Le bateau ne m'appartient pas, j'ai juste mis ce post pour la curiosité de certains, et animer un peu le site. Par contre belles performances que tu donnes là en vitesse pour ton RING 18.
Il est vrai que les RING tapent un peu mais enfournent moins que les phantoms .J'ai une question par contre au sujet de la ''traitrise'' de ton bateau. As-tu remplacé les silents-blocs d'oriine par des ''SOLID MOUNTS'' la même chose que l'origine mais en aliage d'alu????

L'Aquavite 23 est très bien placé en tarif pour du neuf et pour commencer dans le domaine de la plaisance rapide, voire de la course.
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Ven 5 Mar 2010 - 15:50

oui j'ai emplacé les silents-blocs d'origine par des "solid mounts" les silents blocs d'origine on fait 2 sortits avan de cassé, en cassant j'avais meme abimé ma plaque d'échappement.
les performance du ring 18 sont belle, a st chamas je tiré 1 chopper 24 a 6900 tr/min.
hate de voir les performances du ring 21
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Ven 5 Mar 2010 - 16:22

Pour ton RING 21 tu peux déjà faire quelques simulations de performances en utilisant cet outil (en anglais évidemment).
http://www.go-fast.com/boat_speed_predictions.htm
avec ta chopper 24 un ratio embase de 1.87 à 6900rpm j'avais un glissement héice de presque 12%
Sur mon RING 21E j'ai moins de 11%. Difficile d'avoir moins de 10% sur ce type de carène.
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Sam 6 Mar 2010 - 2:22

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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Sam 6 Mar 2010 - 3:12

J.P.
NB:e n'ai rien sur les bateaux Rafale.....

Je pense que je connais le bateau que tu montres sur ton site pour l'avoir essayé en 1997-1999.
Ce bateau est un prototype conçu entièrement par un gars de Rennes qui s'appelle Brossard, à qui j'avais acheté un Piranha Carrera en 1989, celui de Josik en fait. Ce Proto était motorisé par un mercruiser Inbord, il doit faire dans les 23 pieds je crois.
On avait fait les essais avec James Moreau le Copilote de Yann Cadoret en Offshore 4 litres. Le moteur devait faire dans les 320hp , on tirait une 24 chopper, la mer était super dure dans la baie de Quiberon, on avait abimé le bateau sur le pont, une cassure assez grande, les chocs était tellement violent que le réfrigérant d'eau du mercruiser s'était désemparé, on perdait l'eau du moteur on est rentré en catastrophe sur la trinité. Brossard avait ensuite réparé et renforcé les points faibles. Le concepteur voulait racheter le bateau dernièrement, à qui appartient-il maintenant?.
Brossard avait aussi fabriqué un monocoque très fin pour les courses de championnart de France lors de la toute première course de Lorient il était présent.
J'ai à la maison les photos du bateau alors motorisé en mercruiser , juste avant nos essais.
Le monde est bien petit.
Yann et James couraient en 4 litres, sur un skater, photo joints, que j'ai pu essayer avec Yann au volant, très bon souvenir...
pour les photos du proto je peux te retrouver ça facilement.



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CrisCat
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Sam 6 Mar 2010 - 7:09

Dans les liens utiles tu as un tableau exel, la feuille de calcul de la vitesse theorique.
http://www.courseoffshore.com/liens-utiles-f3/feille-de-calcul-de-la-vitesse-theorique-t26.htm
C'est interessant de pouvoir recouper avec ce simulateur anglais.
Pour nos pedalos gonflable, le coef est de 3%, on se rend compte que la hauteur du moteur est déterminante, mais des que les vagues se levent les données ne sont plus du tout les memes bien sur. Mais la tu raisonnes a l'envers, sur une mer comme canet le samedi, tu te dis si j'arrive a naviguer a 35N c'est deja beau, donc de 21" tu descends tres vite a 13"
et c'est de cette maniere dont je me sert le plus de ce genre de tableur, on fait des essais, on determine la vitesse maxi qu'il est raisonnable d'atteindre et on choisi l'hélice la plus courte qui nous permetras d'atteindre cette vitesse le plus rapidement possible.

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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Sam 6 Mar 2010 - 14:07

Oui ces petits catamarans gonflables sont super rapides sur le plat, tu devrais mettre quelques liens vidéos où des nordiques (je crois) sont en train d'essayer de battre le record du monde, on en voit même un s'envoler tellement il est limite.
Bien sur concernant les hélices, la vitesse pure n'est pas toutjours atteinte, et il faut bien sur adapter son hélice aux conditions de course, ou de poids si l'on à des passagers dans mon cas.
dans le lien que j'ai mis il y a aussi ce sous-lien pour les curieux:
http://www.go-fast.com/Prop_Slip_Calculator.htm
Mais il y en a tellement, j'en ai au moins 6 de ces calculateurs dans mon PC.
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CrisCat
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MessageSujet: Re: AQUAVITE 23   Sam 6 Mar 2010 - 14:19

LA VIDEO en question