Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, je m'présente...

Aller en bas 
+8
starflite
alexandre
miss
HORS BORD MECA-SERVICES
regis
CrisCat
RING21E
Ring 20
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:49

Bonjour,

Je viens de découvrir avec beaucoup d'intérêt ce site qui correspond à mes attentes.

Je me présente, je suis plutôt à classer dans la catégorie "touristes", car je ne fais aucunes courses offshore, pire, je ne suis pas un homme de la mer (faut dire qu'à Tours, la mère est loin!).
Ma passion pour la vitesse sur l'eau date depuis longtemps, mais l'éloignement de la mer ou d'un plan d'eau navigable, m'a fait reculer devant l'achat d'un bateau pendant longtemps.

Depuis peu je viens d'acheter un Ring 20 (difficile à deviner avec un pseudo pareil Laughing ), et j'ai tout à apprendre.
Aussi bien la maîtrise des flaps, que la répartition des masses en passant par la hauteur idéal du moteur.
Comme je ne compte pas me mettre à la course offshore , je ne vais pas arracher les banquettes arrières, ni greffer un cône de prise d'eau (lu sur ce site study )...
Je cherche seulement à optimiser l'existant pour un usage "plaisance rapide", et rendre mon bateau homogène.
Mon terrain de jeu d'été sera principalement le plan d'eau de Biscarrosse dans les Landes, donc rien de "warrior" comme en mer.

Au plaisir de vous lire.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 2:18

Bonjour à toi RING 20 et bienvenue sur le site. cheers
Je suis aussi un touriste, mais parle donc un peu plus de ce Ring 20, il y en a un autre aussi sur ce forum motorisé en 225HO.
Tu devrais avoir ici suffisamment de contacts pour optimiser ton 20 pieds.
Il y a même un membre qui avait installé un 250XS, depuis il est passé à la compétition....
Le mien est un 21E plus large que le 20 pieds, et 6,40m de long,plus lourd, motorisé en 250XS, mais je l'utilise en plaisance pure, pas de compétition, c'est assez pratique pour la mise à l'eau et donne de bonnes sensations.
Il y en surement d'autres je ne connais pas tout le monde...
@+
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:58

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
regis

regis


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : mecano bateaux prof de meca bateaux
Loisirs : offshore
Date d'inscription : 21/04/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:28

bienvenue a toi ring 20 comme tu la vu nous des passioner du nautisme, et nous aimons les belles machines meme de plaisances

alors peut nous montré ton canot

a bientot!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:32

salut a tous,

Content de voir que je ne suis pas le seul en France a posséder un ring.
Je suis aussi un touriste, qui possède un ring 18 avec un 150, pas de compétition pour l'instant, promenade et vitesse au rendez vous pour "apprivoisez" ce bateau qui et capricieux sur les réglages, mais qui a une super carène quand même.

Pour ma part j'envisage faire quelque course sur la saison 2009.

Ring 21 tu accroche les 70 nds? j'ai un copain qui en avez un super le 21E, je connais pas le 20, je savez même pas qu'il exister.

a+
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: performances en monocoque de touriste   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:58

Effectivement je croche les 70 noeuds au GPS, en solo et avec très peu d'essence, avec une Ron HILL trois pales ET copy28, ou une tempest plus 27 , mais j'ai plus de stabilité de conduite en utilisant des 4 pales ET PRO ou ET copy. Mais ici il y a encore plus rapide , un eliminator 28 avec 2x300x qui tire des cleaver 30 en touriste lui aussi. Le proprio parlait de le vendre cette année.
Nous avons aussi un phantom 28 kevlar, 2x200 xs, un collègue touriste aussi. J'ai eu des news d'un contact suédois qui me disait qu'ils ont un B23/200XS qui fait 81.7knots !!!!, il y a des problèmes de fédération avec la Norvège, mais pourrait être au world 3C cette année.Ce même pilote Anders Wessel Petersen tourne aussi en P1 sur Jotun.
le niveau est assez relevé aussi en monocoque de touriste, ici un exemples ci-dessous:
He and I will drive togehter to watch the Offshore races at Smögen in late July and then again at the Shoot out Stockholm early august. I will try to run faster than him.
The Hydrolift T-17, T/R-18 and T/R-20 are all 24 degree V with a pad so we can get good top end speeds with relatively moderate power. There are a couple of boats around and my friends run: Hans T-17 / Yamaha 130 (62 knots), Jonas R-18 / Yamaha 150 (72 knots), Hans T-20 / Merc 300 Pro Max (79 knots), Magnus R-20 / Merc 200 (66 knots) and I (upwards 80 hopefully).
Bon , vous voyez bien que ça déménage, mais les hydolift sont des bateaux très rapides, j'aime assez le SPORTCAT 22....
@+
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:14

Je pense qu'il va falloir que je vienne voir sa....... Ya un mec qui ma accrocher sur l'eau pendant le grand pavois a La Rochelle, il me disait qu'avec des potes a lui il était plusieurs a avoir des rings et qu'il avait créer un "club", tu en a entendu parler ? il devait m'appeler et j'ai jamais eu de news.
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:55

Pas entendu parler de ça, mais ce serait plus facile de les laisser se présenter ici, de toutes façon il ne doit pas y avoir des masses de ring en France, J'en connais un autre avec un 200 vmax, 62noeudsdans le 22. Il devait faire Bordeaux il y aà quelques années , et comme la course avait été annulée, il a laisser tomber...
Mais on t'accroche à combien?
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:57

c'est pas interdit les rassemblements de touristes ! tiens bruno je dois récupérer mes arbres modifiés ce we,avec cette tempète...
j'ai entendu dire que tu reconditionais une embase en 10 min,je t'en mets une de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
alexandre

alexandre


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : var
Emploi : roi de la pedale (repare le velo quoi!)
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:58

a moi j en connait un encore un ring 21 de greg mon ancien copilote qui etait en deux fois 2.4efi il est maintenant a hier en train de faire de la muscu pour la saison 2009 et est revenu a un seul moteur il sera superbe vert gris et blanc comme la deco de kalou (n25)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : var
Emploi : roi de la pedale (repare le velo quoi!)
Date d'inscription : 28/08/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:59

bien venu a toi ring20
Revenir en haut Aller en bas
starflite

starflite


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st malo
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:08

Bonsoir à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois mais je n'ai pas vraiment pris le temps de participer jusqu'à présent.
Comme Ring 20, je possède un Ring 20 de 1987 avec un Evinrude 225 H.O de 2002. Je navigue que très peu souvent donc mon expérience en ce genre de bateau est limitée. Je prend autant de plaisir à fignoler ou à polisher qu'à naviguer. Je suis passionné par Evinrude et Johnson, mon père ayant vendu et entretenu durant 35 ans ces marques je suis tombé dedans quant j'étais petit.
Au cours de mes rares essais avec mon Ring j'ai atteins 62 nds à 5000 t/min, mais ma direction hydraulique était inadaptée et vieillissante, ce qui n'aide pas au pilotage. Le moteur est monté avec une Raker 30' préparée, accélérateur au pied et trim au volant. La bateau lui est entièrement d'origine et totalement rénové en 2006. Je n'ai pas de lift ni de flaps.


Ring 20: qu'as tu monté comme moteur sur ton bateau?

Ring21E: Tu vois j'ai posté mon premier mon premier message!!

Dessertenne: Je crois que nous sommes déjà rentrer en contact sur un autre site.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:16

Enfin,
Starflite, il est temps de pulvériser ces 62noeuds, le bateau que tu possèdes et ce moteur c'est 70 noeuds le potentiel, alors promis, cette année il faudra améliorer ça....Et passer en direction hydro seastar pro au moins, mais je crois que c'est sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:30

J.P.
Il faut bien plus de 10minutes, et quand ça ne vient pas bien le temps se compte en heures pour bien faire les choses, pour vister une embase surtout les sportmaster 3.0litres, j'ai effectivement les outils pour faire une visite des V6 en 2.0l jusqu'à 3.0 litres . Tu dois en refaire une???
Tiens j'attends du materiel de chez MADEFI USA pour améliorer les embases de SM 3.0litres , le tout combiné avec une autre option de chez LAKELAND marine. Les embases SM merc finissent par avoir des entrées d'eau donc il faut les modifier avant d'avoir de gros pépins...
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 1:48

ouf je suis rassuré sur mes délais ,j'ai du foirer trois outils avant d'ouvrir les boites,mais le plus dur c'est de passer de xxl à xl;maintenant si t'as des filons d'huile de pépins...bienvenue à la relève des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
phantomboat

phantomboat


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : marseille 9
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/11/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 2:02

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai pas un ring mais un phantom 21 equipé avec un 2L4 efi, j'ai jamais vériffié la vitesse mais j'ai l'impression qu'il avance pas mal. 6800 TOURS avec une 24 clever. le seul defaut que je trouve a mon bateau c'est qu'il peut faire trés mal au dos dans le gros temps surtout pour le copilote qui anticipe moins bien les chocs. Je m'en suis apperçu il y a 15 jours en laissant le volant a un pote. Si vous avez des conseils a ce sujet je suis preneur.

A + PHANTOMBOAT
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: [color=red]phantom 21[/color]   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 2:39

J'aime bien le phantom 21 , c'est assez racé, plus léger que le 21E normalement un peu plus rapide. Selon les chiffres que tu donnes, en insérant les chiffres dans le lien ci-dessous, j'obtiens 121km/h avec un glissement de 10% ce qui est une bonne base pour ce type de coque dépourvue de PAD.
prendre le lien ci-dessous et faire différentes combinaisons.
http://www.go-fast.com/Prop_Slip_Calculator.htm

L'hélice que tu utilises est pour moi inapropriée, il y a mieux pour aller vite, après il faut savoir si l'on veut qu'il soit stable et un chouille moins rapide , ou bien si tu dois te bagarrer avec le volant pour chercher une vitesse pure. Un 21 reste court dans ces vitesse et il faut être prudent, je me souviens d'avoir tirer la bourre avec Dagher , dans le clapot j'était incapable de le suivre, il passait royalement , j'en prenais plein la figure, un 26 assure un confort à la mer c'est sur. Par contre dès que c'est passé en petit clapot dans la baie, j'ai pu mettre les 270hp du XS en service et là on reprend l'avantage. Mais ça reste un petit bateau et fortement motorisé, je l'aime comme ça.
Mais un 21 en vé dans le gros temps ça fait mal à tout le monde...
Le phantom 21 se refait en neuf par COBRA ribs qui en à la licence.
On peut voir un exemple sur le lien ci-dessous:
http://www.gliddonmarine.com/PrintOut.asp?SelectedItemID=244
Revenir en haut Aller en bas
HORS BORD MECA-SERVICES

HORS BORD MECA-SERVICES


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:08

salut,

Starflite on c'est effectivement rencontrer sur un autre site j'avait vu tes photos

Je pense qu'on a tous le même problème avec le mal de dos, surtout quand c'est de la tole ondulé.

J'aime bien le phantom 21/23 il ressemble quand même etrangement au ring ou l'inverse peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:35

ha oui je me souviens de cette bourre au retour des glénans,depuis j'ai mis un rétroviseur et une ceinture que je boucle malgrés le règlement.ça y est j'ai reçu mon arbre raccourci ,emmenché à l'azote et resoudé.les deux étaient tordus de 6/10 d'origine controlée! tiendra?tiendra pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:47

J.P.
quel arbre était endommagé?
Revenir en haut Aller en bas
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:23

Merci pour vos messages de bienvenue, que de reponses en 2 jours !
C'est un Ring que j'ai acheté en Angleterre à la fin de l'année dernière (avant je m'amusais sur un Glastron CSS16 et un 120 Evinrude ).
Il à 8 ans, c'est un des derniers, avec un 2,7l EFI Suzuki et une Laser 2 de 21p.
Je pense que ça tire trop court, mais mon essai était assez bref car les plans d'eau intérieur sont rares dans le coin.
Le 5 janvier dernier le lac d'Eguzon (23) m'a permis de prendre 100km/h au GPS à 6000t pratiquement pas trimé et sans toucher aux flaps (comme une partie du lac était gelé, j'ai pas pu utiliser toute sa longueur pour les tester ).
C'est ce qui m'a fait dire que 21 c'est trop court (?).
Depuis je devrais recevoir un mirage de 23 pouce (vous en pensez quoi?).
Sinon il est totalement d'origine, sauf le réservoir déplacé à l'arrière par le précédent proprio (ce serais mieux pour la Vmax, vous comfirmez aussi?).
Comme je n'ai pas beaucoup navigué j'ai pas vraiment de repères.
Ci-joint une photo des éssais:
Bonjour à tous, je m'présente... Eguzon04012009merlinexpkw6.th

Encore merci et au plaisir de vous lire.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: RING 20 hélices   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 2:03

Bonsoir,
J'aurais aimé savoir s'il y avait eu des complications pour l'importations et l'enregistrement de ta coque en France, pour ce qui est de ton hélice avec un 200 2.7, et si le moteur est en forme, je dirais qu'une 23 c'est un peu court, sur le 21E j'avais un 200 merc 2.5 et je tirais une mazco 26, (que je vends d'ailleurs), j'avais essayé une chopper merc 28 mais le moteur était trop chargé.
Par la suite ce moteur avait subit une préparation Gforce technologie USA, monté par mes soins, il tourne toujours sur un autre bateau (carrera) 12 ans plus tard, et là, la 28 passait mais encore un peu fort .
Les RING marchent bien avec les hélices suivantes à conditions de bien choisir son pas et diam .
ET 3 pales
ET PRO 4 pales
Tempest plus
Trophy plus
Mirage plus
L'autre Ring que je connais a le reservoir au milieu, il n'a que 2 baquets, l'équilibre lui convient bien.
je ne sais pas où Stephane (starlife) à disposé le sien.
Ensuite il faut savoir ce que l'on fait de son bateau, des fois où un peu de ski serait au programme, il faut au moins 2 hélices de toute façon selon le programme de la journée, Et ces bateaux sont sensibles aux poids, donc il faut faire quelques essais pour savoir ce qui conviendra le mieux. Mais je pense que ce sera dans les modèles donnés plus haut que tu trouveras ton bonheur.
Un bon suzuki 200 sur un ring 20 ça tourne normalement à 60-62noeuds en solo. Du moins c'est ce que ça devrait faire.
Mais tu ne sembles pas avoir de lift, ni de piquage d'eau, ton moteur est sans doute placé bas, tu dois avoir de bonnes accélérations.
Un nozzle cone n'est pas une nécessité pour des vitesses inférieures à 130-135 km/h selon mercury, mais an ayant un piquage d'eau bas on évite les problèmes de surchauffe, à moins de bien préparer son embase d'origine. Mais il pourrait déjà aller vite sans faire la complète.
voilà ce que j'en pense, il y à surement autant d'avis que de membres sur le site, et ensuite il faut faire le bon choix.
@+
Revenir en haut Aller en bas
phantomboat

phantomboat


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : marseille 9
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/11/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 3:07

merci pour vos explication, 121 km h je trouve ça pas mal du tout. je vais faire des tests avec un gps des que mon dos ira mieux et je vais essayer de sortir par mer d'huile. par contre je me suis trompé sur le nom de mon hélice c'est une 24 couteau. Si non je sais pas qu'elle est la meilleure helice pour ce type de moteur 2l re 4 EFI offshore ?
Al'époque ça marché bien avec des 24 Chopper. Mais maintenant il y a certainement mieux. Si non je vois que vous etes tous tres content de vos rings. par contre le choix de l'helice semble etre un casse tete. heureusement qu'il y a des spécialistes sur ce forum.
Si non j'aimerais savoir si les coques de type mannerfelt donne un reel avantage en compétition car j'ai l'impression qu' il y a pas mal de personnes qui se tournent vers ce type de bateau. Mais a mon avis c'est pas le meme budget et plus encombrant a transporter et moins commode mettre a l'eau. mais est ce que c'est indispensable pour la compétition? est ce qu'un ring 21 ou un phantom serait complètement depassé en cathégorie 2L avec un 200 xs. c'est une question que je me pose par curiosité et a laquelle je n'ai pas de réponse car IL n'y a pas de ring ni de phantom dans la cathégorie 2l. Vous me direz si je me trompe mais a mon avis a puissance égale il semblerait que ces bateau de type mannerfelt soit plus rapide.merci pour vos reponses
a + Phantomboat.
Revenir en haut Aller en bas
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: MONO 21   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 3:53








Pour l'hélice du phantom je dirais un peu comme à Olivier et son RING 20, il faut aussi savoir ce que l'on en fait.
Le mannerfelt bleu en photo c'est 81 noeuds, les catas c'est un peu plus.
En aucun cas un phantom ou un RING 21 ne peu rivaliser avec ce type de bateau, il y a 20 ans , les phantoms et les RING étaient nombreux en championnat, maintenant si l'on veut gagner et ne pas se faire mal, il faut des coques plus longues, plus légères , plus performantes. Mais je ne fais pas de compétition, et comme je l'utilise en plaisance ça me va bien.
Pour les hélices, il ne faut pas hésiter à se les prêter pour faire des essais, on à parfois de bonnes surprises.
Par contre pour le prochain mondial en 3C j'ai bel espoir de voir EXCALIBUR se placer, celà dépendra aussi de la météo, car quand c'est trop plat les catas sont durs à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Ring 20

Ring 20


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Opticien
Loisirs : Voitures anciennes, bateaux
Date d'inscription : 26/01/2009

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:06

Pour répondre à Ring21E,
Limportation est trés facile dés lors où le bateau à ses papiers (CoC), et que l'attestation de vente est bien rédigée.
Le seul détail qui peut être bloquant serait l'absence de quitance ou de certificat d'assurance du bateau en UK.
Donc aucuns problèmes pour la carte de circulation.
Pour ce qui est des hélices, effectivement, je pense que seul les essais peuvent faire avancer les choses.
J'ai pas de lift, et je n'ai pas mesuré la hauteur du moteur ... à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin
CrisCat


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 65
Localisation : PETIT MEJEAN
Loisirs : Course Motonautiques
Date d'inscription : 10/06/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:09

Mets des photo, ca serait sympat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
RING21E




Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: [color=red]modif embase SM 250-300X & 300-300xProMax[/color]   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:18

Je compte sur Criscat pour replacer ce tip au bon endroit au besoin, mais bon, on est dans la brève de comptoir...

La première remplace la pièce en plastique à un seul joint à lèvre d'origine par une pièce en alu à 2 joints à lèvre , un tuyau permet la dilatation de l'huile dans un réservoir que l'on place dans la tête motrice, on peut remplacer le réservoir par un bocal transparent mis à l'air libre et l'on peut ainsi à tout moment voir le niveau d'huile. le vendeur est un représentant de mercury racing aux USA, LAKELAND MARINE. mais c'est une pièce qui est propre à son concepteur.
La deuxième est un boitier en alu à 4 joints à lèvre pour remplacer la pièce en plastique à seulement 2 joints d'origine. Le vendeur est MAD EFI USA qui est un préparateur très connu aux USA.
Ces 2 modifs combinées apportent plus de fiabilité aux embases SM 3.0l et ces éléments ont un succès évident aux USA.
Il faut savoir qu'une embase SM recoit l'eau à l'aspiration de la pompe EDM à la vitesse du bateau donc pour certains d'entre vous les valeurs deviennnent importante et celà limite la possibilté d'entrée d'eau.
En souhaitant que vous trouvez cette info intéressante....
NB: j'ai fait ces deux modif sur mon embase.
@+
Revenir en haut Aller en bas
phantomboat

phantomboat


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : marseille 9
Emploi : commercial
Date d'inscription : 26/11/2007

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:03

bonjour a tous

c'est vraie qu'avec les vitesses que tu annonces a cotés des photos de mannerfelt et autres catas un phantom ou un ring ne peut rien faire mais ça reste quand meme d'exelents bateau. Je pense moi aussi qu'escalibur a toutes ces chances pour le mondial.
En Corse il y a une culture de l'offshore et dans les annes 80 on pouvait deja voir a bastia de belles bagares de phantom, de ring, de pyrhanas.
Il y avait meme a une epoque un championnat Corse puis ensuite un championnat de france avec presque toutes les manches en Corse. Je pense que cette engouement ete aussi du a l'ancienne course d'offshore classe 1 viareggio bastia viaregio qui s'est déroulé entre l'italie et la corse pendant plusieurs années. Ceci dit grace a laurent plasse et à tout les pilotes,notre championnat de france actuel est de plus en plus professionnel et c'est tres bien comme ça. On peut y voir toute sortes de bateaux tres spectaculaires, il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses. Et pour preuve la nouvelle cathegorie thundercat qui demande peut de moyens , beaucoup de talent et de courage et qui est aussi tres spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
miss




Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : petitbourggrandesavane
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur
Date d'inscription : 23/07/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:22

mais un 200XS ça fait combien de L et combien de HP ???
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
excalibur




Nombre de messages : 58
Localisation : bastia
Date d'inscription : 26/11/2008

Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:44

Bonsoir, a tous
C'est super de voir l'engouement qu'il y a autour des rings et des phantom , ce sont des supers bateaux et je les connait bien car mon frêre et moi avons commencer en championnat de france avec un ring 20 de 1987.
Et ce n'étais pas n'importe quel bateau car c'est le ring de gerard baldocchi et noel faillace , ce bateau détiens le record calvi nice en un peu moins de 2h même le colibri du regrété Pironi, n'avait battre ce record ( sur ennuis mécanique c'est vrai mais bon).
Ce sont de bon bateau pour ce faire la main, un seul défaut il ne pardonne rien.
On n'avait commencez avec un 3L de 215 ou 225cv avec une vitesse de pointe de 65 knots, l'année suivante 250xs et la c'étais pas pareil.
70 knots, et beaucoup de sang froid.
Pour être sérieux il faut reconnaitre que mettre un 250xs (275cv a l'hélice) sur un bateau de 20 pieds c'étais pas très sérieux, et je le regrette car sur un lac c'est jouable mais dans les vagues c'est pas bien !
Depuis on n'est complètement changer de régistre certe les vitesses de pointes sont les mêmes alors vous me direz que a quoi bon investir dans des machines aussi évolué pour ne pas allez aussi vite que nos bons vieux ring, et bien parceque nos machines 2litres sont tous simplement les championnes de la régularités.
Pour preuve a Guernesey en septembre il y avait un phamton 21 et pas des moindres car je crois qu'il est dans le top five en anglettere et bien sur 1heure de course il nous a concéder plus d'un tour, pourtant il étais bien affuté et bien equipé mais la vitesse moyenne sur les 2litres actuel est hallucinante, elle est a peu près inferieure de seulement 10 a 20 km/h par rapport a la vitesse moyenne (suivant les conditions)
Par exemple a guernesey on tournait le dimanche a 120 km/h itesse moyenne a été je crois de 100 km/h
Croyez moi c'est énorme.
On travaille actuellement sur les jets ski des meilleurs pilotes nationaux , actuellement un jet de 380cv prend 126 km/h mais les moyennes sont minables, ont n'a réussis a leur faire comprendre qu'il faut mieux un bon 120km/h qu'un mauvais 126km/h.
En formule un (voiture) c'est pareil, savez vous que les voitures qui sont le plus rapide en pistes sont les dernières sur la ligne d'arrivé !

Tous cela pour vous faire comprendre que la vitesse de pointe est importante c'est vrai, mais cette importance n'est rien a coté de la moyenne, la réussite d'une bonne préparation c'est la moyenne.
A naple au championnat d'europe on finis 2eme le jeudi en passant toute la course a etre bord a bord avec diego testa qui a un Twister ultra léger avec une vitesse de pointe de plus de 150km/h, nous on étais maxi a 125km/h et il nous a doubler a quelque metres de la ligne d'arrivé.

Je vous souhaite a tous d'avoir un jour la chance de pouvoir au moins essayer un 2L, vous comprendrez alors pourquoi c'est la catégorie reine en europe.

Bonsoir a tous et vive l'offshore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je m'présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je m'présente...   Bonjour à tous, je m'présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je m'présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  TOUS les gicleurs KEIHIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: Le Bar de la plage :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser