Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Compte tours branché ....aie aie aie Tohatsu inside

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Empty
MessageSujet: Compte tours branché ....aie aie aie Tohatsu inside   Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:33

Allez encore quelques lignes afin de vous donnez les suites de mon aventure Tohatsu ou plutot de ma galere:evil:
J'ai donc mis le compte tours pour verifier le regime moteur avec mon helice d'origine en 13 et une inox en 15 ou 16.

- Helice inox 5800-5900tours environ , mais aucune peche et impossible d'aller a plus de 40km/h le moteur a beaucoup de mal a prendre de la vitesse Crying or Very sad

- Helice origine en 13 , 6900-7000 trs affraid , acceleration pas trop mal ( moins bonne que mon ancien evinrude ) et vitesse de pointe environ 50-55 km/h .

Avec ça je suis loin de venir faire les manches du championnat...ou alors en tant qu'assistant pour fermer la route:oops:

Du coup voila comment est mon moteur ce soir DEMONTE , la tete motrice part au sav Tohatsu a Paris pour voir les soucis .

En demontant pas mal de surprises comme l'arbre moteur trés malade , et le voile levé sur les grognements du moteur ...no comment , les photos parlent d'elles memes.

Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Imag0110

Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Imag0111
Je n'ai pas vu l'etat du roulement d'en haut mais ça doit pas etre génial:no:

Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Imag0112

Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Imag0113

Avec tout ça il y a de grandes chances que le vilo est pris ce qui j'espere expliquerai pas mal de choses au niveau perf de ce moteur qui devrait marcher bien mieux...j'espere

En bref pas mal de galere avec ce moteur , j'espere vraiment que ça ira mieux aprés sinon j'ai retrouvé un Evinrude 55cv d'occassion qui remplacera le Tohatsu.

A moins que quelqu'un est un Tohatsu d'occasion "qui marche plus fort qu'un 9.9 cv:lol: "
Revenir en haut Aller en bas
Lionel13




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Loisirs : Thundercat, hockey sub
Date d'inscription : 03/07/2007

Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Empty
MessageSujet: Re: Compte tours branché ....aie aie aie Tohatsu inside   Compte tours branché ....aie aie aie  Tohatsu inside Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:21

Ce probleme typique est bien connu en thundercat.
C'est ce qui arrive si tu ne coupes pas les gaz quand tu es en l'air, et/ou quand tu beaches gaz a fond!
Dis moi tu ne l'aurais pas trouve chez Ok... ce tohat?
En tout cas si tu fait pareil avec ton evinrude, il ne te durera pas plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thundercatracing.fr
 
Compte tours branché ....aie aie aie Tohatsu inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur tohatsu HS
» Helice 19 ou 20 pour tohatsu
» Moteur tohatsu 50cv
» Premier essai tohatsu 50cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser