Allez encore quelques lignes afin de vous donnez les suites de mon aventure Tohatsu ou plutot de ma galere:evil:
J'ai donc mis le compte tours pour verifier le regime moteur avec mon helice d'origine en 13 et une inox en 15 ou 16.
- Helice inox 5800-5900tours environ , mais aucune peche et impossible d'aller a plus de 40km/h le moteur a beaucoup de mal a prendre de la vitesse
- Helice origine en 13 , 6900-7000 trs
, acceleration pas trop mal ( moins bonne que mon ancien evinrude ) et vitesse de pointe environ 50-55 km/h .
Avec ça je suis loin de venir faire les manches du championnat...ou alors en tant qu'assistant pour fermer la route:oops:
Du coup voila comment est mon moteur ce soir DEMONTE , la tete motrice part au sav Tohatsu a Paris pour voir les soucis .
En demontant pas mal de surprises comme l'arbre moteur trés malade , et le voile levé sur les grognements du moteur ...no comment , les photos parlent d'elles memes.
Je n'ai pas vu l'etat du roulement d'en haut mais ça doit pas etre génial:no:
Avec tout ça il y a de grandes chances que le vilo est pris ce qui j'espere expliquerai pas mal de choses au niveau perf de ce moteur qui devrait marcher bien mieux...j'espere
En bref pas mal de galere avec ce moteur , j'espere vraiment que ça ira mieux aprés sinon j'ai retrouvé un Evinrude 55cv d'occassion qui remplacera le Tohatsu.
A moins que quelqu'un est un Tohatsu d'occasion "qui marche plus fort qu'un 9.9 cv:lol: "