Course Offshore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement roulement vilo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Changement roulement vilo... Empty
MessageSujet: Changement roulement vilo...   Changement roulement vilo... Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:33

Salut,

Je viens enfin de recuperer mon tohatsu cheers aprés presque 5 mois chez le concessionnaire du coin ( changement de tous les arbres , du pivot etc..)

Il est censé tourné comme une horolge , hormis les roulements de vilo qui grognent ( roulement a aiguille en haut , roulement a bille en bas ).

Le moteur ayant était stocké sans tourner pendant presque 1 an (il est neuf de sêptembre 2005 ) , je me demander si cela pouvait venir :

- de la remise en route aprés un an de non fonctionnement

- ou en si peux de temps ils pouvaient etre HS ( trés bonne lubrification le peu de temps ou il a tourné )

- ou lors d'un choc Exclamation sur l'embase et/ou l'helice les roulements auraient pu prendre un coup donc du jeu et grognement à l'arrivée.

Je me demande si je peux tout de meme tester le moteur sur le bateau pendant une petite heure....et si quelqu'un a deja fait ce changement de roulement , operation delicate?? ou seulement longue???

Merci beaucoup pour les avis, conseils et reponses...
Revenir en haut Aller en bas
3b.marine

3b.marine


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : 29170 fouesnant
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer
Date d'inscription : 15/01/2008

Changement roulement vilo... Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement vilo...   Changement roulement vilo... Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:36

le tout logiquement est de savoir s'ils grognaient avant ton hivernage...........si non le choc est exclu...
hs en si peu de temps je te dis non tout de suite si ton moteur a peu d heures de fonctionnement....
je pense sincerement que cela vient du remisage de 5 mois sans tourner et le tout est de savoir comment il a ete hiverné..
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn33

johnjohn33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : commercial
Loisirs : Tout ce qui a un moteur ou presque
Date d'inscription : 26/08/2007

Changement roulement vilo... Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement vilo...   Changement roulement vilo... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:17

merci pour la reponse.

Je n'etais pas le proprio avant l'hivernage , mais le premier proprio m'a dit qu'il ni avait pas de soucis de grogenement avant de l'arreter pour presque 8 mois (il tourné a presque 3.5% avec de l'huile minerva oil marine), le jour ou je l'ai acheté il y avait tout de meme un leger grognement qui m'a mis la puce a l'oreille mais encore une fois le moteur n'avait pas tourné depuis plusieurs mois.

Apparement je vais peut etre pouvoir retenter de tourner un peu avec en lubrifiant trés bien et en y allant tranquillement au debut ( style petit rodage).
Revenir en haut Aller en bas
hfontan

hfontan


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Gardanne
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 26/06/2007

Changement roulement vilo... Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement vilo...   Changement roulement vilo... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:02

Pour le tohatsu, mélange 1,5 à 2 % maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courseoffshore.com/gallery/ALBUM/ZAPCAT-RACING-pic_41
Contenu sponsorisé





Changement roulement vilo... Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement vilo...   Changement roulement vilo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement roulement vilo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser